Ce qu'il faut savoir : Charles Christory vient d'avoir 27 ans, il a créé la société il y a trois ans. Aujourd'hui elle représente 40 emplois. La classe.
Dans mon team c'est Jean de la Rochebrochard qui a piloté le deal. CP officiel plus bas :
Adictiz réalise une levée de fonds de 2 millions d’Euros auprès d’Omnes Capital
Global EquitiesCorporate Finance, conseil de la société
Paris, le 14 novembre 2012 - Adictiz, société spécialisée dans la création de jeux sociaux et mobiles, effectue un premier tour de table de 2 millions d’euros auprès d’Omnes Capital (anciennement Crédit Agricole Private Equity), dans le cadre de sa stratégie de développement en France et à l’international.
Créée en 2009 par Charles Christory, 27 ans, Adictiz est à l’origine des jeux à succès sur le web et sur mobile « Paf Le Chien », « Animal Story » ou encore « Il est Con ce Pigeon ». Fort de plus de 30 millions de joueurs depuis son lancement, la société capitalise sur près de 2,5 millions de joueurs actifs mensuels sur le web et sur mobile, qui génèrent plus de 200 millions d’impressions publicitaires mensuelles. Ces joueurs sont répartis entre l’Europe et l’Amérique du Sud principalement.
La société connait une forte croissance à la fois sur son activité BtoB, Adictiz Studio, dans le développement de jeux sur le web et sur mobile à destination des marques, et sur son activité d’éditeur de jeux en propre. Elle est composée d’une quarantaine de collaborateurs parmi lesquels Guillaume Dietrich, Nicolas Demory et Alexis de Charentenay respectivement en charge des pôles Adictiz Studio, Edition et Marketing/Monétisation. Cette croissance s’appuie sur une suite d’outils technologiques performants développés en interne depuis plus de 2 ans, pour la création de jeux, l’analyse de trafic ou encore la gestion des campagnes publicitaires sur ses applications. En 2012, Adictiz Studio a été nommé « Preferred Marketing Developer » par Facebook, un label qui réunit les développeurs experts dans la création d’applications intégrant une dimension mobile et sociale sur le réseau.
La levée de fonds va permettre à Adictiz d’accélérer son développement en France et à l’international grâce à la création de nouveaux jeux, des investissements marketing ciblés, mais aussi des accords stratégiques de déploiement de ses différentes marques sous forme de licence à l’international et/ou de produits dérivés.
Charles Christory, CEO et Fondateur d’Adictiz explique : «Nous sommes très heureux d’accueillir Omnes Capital chez Adictiz à une étape clé de notre développement. Depuis plus de deux ans, nous connaissons une croissance rentable et à 3 chiffres. Nous avons développé une connaissance solide du cycle de développement, de déploiement et de monétisation des jeux sociaux sur le web et sur le mobile, support que nous privilégions depuis déjà 18 mois. Nos outils technologiques avancés et développés en interne nous permettent d’être très performant et de bien analyser nos indicateurs clés. Cette levée de fonds va nous permettre d’être à la hauteur de notre ambition qui est d’être dans le top 5 des éditeurs de jeux sociaux en Europe d’ici 2015 ».
Francois-Xavier Dedde, Directeur de Participations chez Omnes Capital indique : « Le positionnement social et mobile d’Adictiz, combiné au dynamisme des équipes nous ont immédiatement séduits. La société a très rapidement su démontrer une réelle expertise auprès de ses clients B2B, et a su créer des licences de jeu largement connues. Nous sommes ravis d’accompagner les équipes et de permettre l’accélération du développement de cette société ambitieuse qui a déjà su faire la preuve de son potentiel depuis son lancement ». L’opération a été pilotée par le spécialiste de la levée
Commentaires