Google refuse de me répondre

04/01/2008 | Commentaires (4)

J'ai ce message sur Google, du jamais vu :

Google Erreur
Désolés...

... nous ne pouvons pas traiter votre requête pour le moment. Un virus informatique ou un spyware (logiciel espion) nous envoie des requêtes automatiques, et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté.

L’accès sera rétabli dès que possible ; essayez de nouveau ultérieurement. En attendant, nous vous conseillons d’utiliser un antivirus ou un anti-spyware afin de vous assurer que votre ordinateur n’est pas infecté par un virus ou un logiciel espion.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et espérons vous revoir bientôt sur Google.
Pour poursuivre votre recherche, tapez les caractères ci-dessous : jgjzg

Les 5 machines de la maison disent la même chose (des Mac, aussi un PC). Dois-je me dire que c'est mon ISP qui a un problème ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00e54fd3038f8834

Listed below are links to weblogs that reference Google refuse de me répondre:

Commentaires

Pas nécessairement.

Je suppose que tes PC sont tous connectés sur la même Box. Si c'est le cas, pour permettre à tes PC d'accéder au net, ta box joue le rôle de routeur NAT. C'est à dire qu'elle prend en charge la mise en correspondance des adresses IP internes de ton réseau avec d'autres adresses IP externes qui seront celles perçues au niveau du réseau internet.

Seulement, en général, il n'y a pas correspondance 1 pour 1. Afin d'économiser le nombre d'adresses IP consommées sur le réseau Internet, les Box utilisent généralement du routage NAT dynamique. C'est à dire qu'au lieu d'attribuer une adresse IP internet dédiée à chacun de tes PC, elle utilise moins d'adresses (bien souvent une seule) et les/la fait partager à tous les PC du réseau local.

Ce qui veut dire que :

* si tu passe d'un PC à un autre pour tester, il est fort probable que ce soit la même adresse IP Internet qui soit utilisée par la Box à chaque fois (de l'extérieur, Google voit donc tous tes PC comme un seul).
* de même, il suffit que l'un de tes PC soit vérolé pour que Google interdise tous les autres (puisqu'il pense que c'est le même vu qu'ils se présentent avec la même adresse).

A côté de ça, Google peut toujours se tromper tout simplement...

Pascal, télécharge Spyware Doctor c'Est gratuit dans le Google Pack (pas besoin de télécharger tout le pack tu coches juste Spyware Doctor)
Ensuite fais le rouler, et s'il y a des spywares nettoie les

Merci pour les tuyaux.
Et bien j'ai rien fait, et ça marche à nouveau (mais j'ai commencé à m'habitué à Yahoo!Search entre temps).

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un commentaire que je vous laisse. Simplement, je suis étudiante et je dois faire lundi un exposé sur les venture capitalistes et les business angels alors, à la lecture de votre blog, j'ai pensé que vous pourriez peut etre m'éclairer! C'est un exposé simple car on est en ecole d'ingénieur et c'est simplement une initiation à la finance que nous recevons. A part des définition, nous aurions aimé des exemples de business angel qui ont eu des succes ( ceux qui ont investi dans google par exemple) mais aussi ceux qui ont, au contraire loupé des gros coup. Mais nous avons du mal à trouver de telles informations sur les sites de vulgarisations ( surtout pour les echecs ! )et ce, pour des entreprises qui sont assez connus pour que les autres étudiants les connaissent et soient donc plus intéréssés. Enfin voila. Je vous remercie par avance pour toute aide que vous nous apporterez et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'un bon week end.

Laurie Galeron
[email protected]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31