« La levée de fonds, clé du développement des entreprises technologiques »
22/10/2007 dans Levée de fonds | Commentaires (5)
Si le sujet vous intéresse, lire cette tribune parue ce jour dans NetEco.
Et à votre service pour toute info complémentaire.
On aurait pu lire ce titre... en 1997/99, quand se lançait la première Nouvelle Economie! ;-) La clé est sans doute avant toute chose la validité du "business model", porté par une bonne étude de marché amont. Et finalement de savoir répondre à des questions de base : qu'est-ce que je veux faire, produire, offrir? pour qui? pour quel avantage proposé?
Rédigé par : laurent dupin | mardi 23 octobre 2007 à 15:48
Laurent, 2 clés sont indispensables :
- La bonne équipe (la qualité du management)
- Puis le secteur (le sujet)
Rédigé par : Pascal | mardi 23 octobre 2007 à 16:12
Bonjour
Je suis votre blog depuis quelques mois , merci pour les infos , trés interessants
Je me permets de rebondir sur votre commentaire ; quand on pense avoir une bonne idée , une validation marché , la techno qui va bien etc...ou trouver l équipe ?
Les investisseurs accompagnent ils les jeunes pousses ou faut il s adosser a un successfull entrepreneur ?
Merci
Rédigé par : Alex Mayol | mardi 23 octobre 2007 à 17:37
Alex : les investisseurs investissent dans des équipes. Si votre équipe est bien, ç'est ok. Pas besoin de s'adosser à un "successfull entrepreneur".
Tiens, "successfull", un mot qui n'existe pas en français.
Rédigé par : Pascal | mercredi 24 octobre 2007 à 21:01
Bonjour, Depuis peu je suis tombé sur votre blog et je trouve très interessant cette approche de l'intérieur que vous nous offrez grace a Aelios Finance. Je suis entièrement d' accord les 2 clés de la réussite car evidement la reponse de laurent pourrait tenir dans un business plan bien ficellé mais est-ce pour autant que n'importe quel individu trouvant ce business plan pourrait mener le projet jusqu'au bout????
Sinon j'ai une question concernant les levées de fonds de type early stage (pour mon projet personnel). Vu que je reside dans un pays ouest-africain est-ce qu'il est possible de faire une lévée (avec des fonds francophones par exemple...) ou dois-je obligatoirement "m'installer dans la silicon valley"?
Rédigé par : Ismael Django | jeudi 25 octobre 2007 à 13:37