Boonty, avec cafe.com, encore eux !
11/02/2007 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (7)
Boonty a toujours eu un temps d’avance. C’est pour cela qu’ils sont leader mondial dans leur métier. Boonty est la référence mondiale dans le jeu « casual ». Boonty est aussi un client historique de l’équipe d’Aelios Finance.
Pour rappel, quand j’ai rencontré les fondateurs en 2003, ils étaient deux, Mathieu et Romain Nouzareth, aujourd’hui ils sont 130. Le gros des troupes de Boonty est en France et en Chine, mais aussi à New York, Singapour, Séoul et Tokyo.
Boonty lance officiellement cafe.com !
Cafe.com est une révolution dans le jeu « casual » avec un modèle gratuit + multijoueurs communautaire + avatars et items payants. Cafe.com est une tuerie.
Le très grand gourou de la Silicon Valley, Om Malik, éditeur de GigaOM, vient d’écrire un article sur cafe.com, et bien c’est simple, cafe.com rentre pour lui par la grande porte dans la famille des plus grands succès du web mondial : Myspace, Habbo Hotel, Joost.
L’article est là, et pour jour jouer, c’est ici. Si des VCs veulent plus d’information, je suis à leur service. Bon jeu.
Ah mais ce n'est pas en flash! Il faut télécharger une appli. Comment on fait sous Mac?
Rédigé par : Romain | dimanche 11 février 2007 à 15:05
R > Oui, c'est un jeu PC. Marche que sur les nouveaux Mac (avec Paralelle - BootCamp). Un scandale ! :-)
Rédigé par : Pascal | dimanche 11 février 2007 à 17:58
Je ne suis aps convaincu de l'effet social comparable à MySpace. Cela fait longtemps que des petites communautés se retrouvent autour de jeux flash (ou comme Ogame), mais c'est toujours autour d'UN jeu, pour en discuter les stratégies ou l'univers.
Jouant aux jeux vidéos depuis tout petit, je n'ai honnetement pas envie de m'inscrire et de laisser ce downloader sur mon PC, vu que les jeux ont l'air assez pauvre.
Coté casual et communauté, désolé, mais Skype ou Messenger font bien plus simple. Le coté avatar et item plairont peut-être aux filles matérialistes :)
Rédigé par : Nicolas | dimanche 11 février 2007 à 19:27
N> Merci. Les jeux sont multijoueurs, rien à voir. Les items (des boosters) permettent de gêner les adversaires ou de surperformer. Et je crois que Boonty n’a rien contre les filles matérialistes ☺, elles représentent 50% des clients.
As tu vu l'effet avatar sur la Wii ?
Rédigé par : Pascal | dimanche 11 février 2007 à 19:39
Moi je me demande vraiment pourquoi boonty n'a pas fait ça en flash? Quelqu'un à la réponse?
Rédigé par : Romain | mardi 13 février 2007 à 20:00
Bonjour. Si vous voulez parler de l'entreprise, vous êtes bienvenu sur notre blog www.besoindair.fr
Rédigé par : Olivier | mercredi 14 février 2007 à 17:43
Romain > en flash, pas d'advance casual, pas d'avatars 3D, pas d'item... Bonne question.
Rédigé par : Pascal | mercredi 14 février 2007 à 21:20