SplitGames lève 2M Euros, un deal Aelios
09/11/2006 dans Capital Risque, Games, Levée de fonds | Commentaires (0)
Voici copie du communiqué de presse de la société.
Première levée de fonds pour SplitGames
SplitGames, première communauté européenne d’échange de jeux vidéo, a finalisé un premier tour de financement de 2 millions d’euros mené par Crédit Agricole Private Equity.
Ces fonds permettront à SplitGames d’accélérer son développement, d’internationaliser sa plateforme d’échanges de jeux vidéo et d’élargir son offre de services « premium » à destination des joueurs de jeux vidéo.
Lancé début 2006, SplitGames propose aux joueurs de jeux vidéo de jouer plus en dépensant moins !!! SplitGames a déjà reçu le 1er juin 2006 deux prestigieux Clic d’or : le Grand Prix de l’Internet dans la catégorie « Vendre » ainsi que le « Prix Spécial du Public ».
Philippe Corrot, un des fondateurs, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Crédit Agricole Private Equity à nos côtés. Nous avons été particulièrement séduits par le passé d’entrepreneur de Nicolas Gagnez qui représente pour nous le gage d’une collaboration fructueuse. Cet investissement nous conforte dans notre choix d’une approche verticale, payante et communautaire. Sur un marché fortement poussé par l’innovation, ces fonds vont nous permettre d’offrir toujours plus de services novateurs aux joueurs tout en accélérant notre développement en France et à l’international.
Nicolas Gagnez, Directeur d’investissements de Crédit Agricole Private Equity ajoute : « Simplicité, universalité et mise en relation, valeurs qui constituent l’ADN d’Internet, se retrouvent dans le service que propose SplitGames aux joueurs. La logique communautaire et la mécanique fluide de place de marché rendent un développement international très pertinent. Le travail déjà réalisé et la qualité de l’équipe des fondateurs constituée de Philippe Corrot, Adrien Nussenbaum et Michael Ziegler sont les garants des succès à venir. »
Commentaires