Boonty lève 10 millions de dollars !
07/07/2005 dans Capital Risque, Games, Levée de fonds | Commentaires (12)
Vive Boonty ! Pour la petite histoire, quand j’ai rencontré l’équipe de Boonty, il y a deux-trois ans, ils étaient deux. Aujourd’hui Boonty est le leader mondial du téléchargement de jeux sur Internet, une multinationale et une énorme success story. La société est basée à New York, Singapour et Paris, ses clients, plus de cent, sont répartis sur trois continents (voir plus bas). Cette levée de fonds a été la quatrième que j’ai opérée pour la société. Voici le communiqué de presse:
*****
Levée de fonds de 10 M$ pour le spécialiste de la distribution digitale de jeux vidéo
New York, Paris, Singapour, le 7 juillet 2005 - La société Boonty (www.boonty.com), précurseur et expert de la distribution digitale de jeux vidéo vient de conclure un tour de table institutionnel de 10 M$ auprès de Rothschild Gestion et Spef Venture accompagnés par les investisseurs historiques de la société : OTC Asset Management et Entrepreneur Venture. La levée de fonds a été opérée par Aelios Finance.
« En seulement 4 ans d’activité Boonty est devenu le leader de la distribution digitale de jeux vidéo dans le monde. Plus de 70 % des principales chaînes Jeux en Europe s’appuient sur notre solution de téléchargement. Cette seconde levée de fonds nous permettra de développer de nouvelles offres et d’accentuer notre développement international, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord » annonce Mathieu Nouzareth, le Président et co-fondateur de Boonty. « L’autre chantier à court terme consiste à commercialiser notre nouvelle offre de jeux mobiles auprès de nos partenaires actuels et futurs et de proposer ainsi la seule offre convergente PC / Mobile du marché » ajoute-t-il.
Son frère Romain Nouzareth, co-fondateur et CEO de Boonty Inc. aux USA précise, « Si ces nouveaux fonds nous permettent de réaffirmer notre leadership, l’objectif de cette levée est surtout de pouvoir proposer les meilleurs services à nos partenaires en leur apportant des solutions toujours plus élaborées. Nous étudions par ailleurs des opportunités de croissance externe dans les domaines porteurs des jeux PC (Casual Gaming, jeux PC téléchargeables, jeux en ligne, streaming, …) ou mobiles ».
Pour Jérôme Pujol, VP Private Equity de Rothschild Gestion et l’un des investisseurs chefs de file de l’opération, « Boonty a su devenir en très peu de temps une société de référence au niveau mondial dans le domaine de la distribution digitale de jeux vidéo, le choix était donc naturel ». Arnaud Filhol, Directeur d’investissement de Spef Venture, l’autre investisseur chef de file, ajoute « Nous avons étudié minutieusement le secteur du jeu vidéo sur ces deux dernières années et Boonty est sans aucun doute la société qui fait la différence dans le secteur avec un succès évident ».
Une offre unique
Depuis 2001, le Groupe Boonty propose aux portails Internet, ISP, opérateurs mobiles, annonceurs et fabricants de PC une offre unique leur permettant de développer l’offre et les revenus de leur chaîne Jeux. Plus de 1 500 jeux PC et mobiles sont déjà disponibles via une plateforme garantissant une gestion des droits et des téléchargements optimale, couplée à de nombreuses fonctionnalités marketing. Une équipe d’experts du Marketing On Line du jeu vidéo permet également de renforcer le recrutement et la fidélisation des consommateurs.
Une position de leader international
Boonty bénéficie dès à présent d’une position de leader sur le marché du téléchargement de jeux vidéo payants, marché qui dépassera deux milliards d’euros au niveau mondial d’ici trois ans selon des études publiées récemment par les cabinets IDC et Jupiter.
La société, basée à New York, Paris, Singapour, Tokyo, Seoul et Shanghai, a déjà séduit plus d’une centaine de partenaires de premier plan en Europe, en Asie et aux Etats-Unis dont T-Online, Yahoo!, AOL, IDG, Tucows, Shanghaï Telecom,...
****
Au fait, ce blog a changé de design. A quel site (très apprécié de ceux qui aiment suivre l’actualité Internet) ressemble-t-il ? ;-)
Au JDNet, copieur...
Rédigé par : Régis SALEUR | jeudi 07 juillet 2005 à 23:34
Bravo pour l'opération Boonty.
Par contre le look JDN, c'est assez moyen comparé à l'ancien...
Rédigé par : Laurent Simon | vendredi 08 juillet 2005 à 01:32
Tiens, l'annexe du journal du net ;o)
bravo pour cette belle levée !
Rédigé par : thibaut | vendredi 08 juillet 2005 à 02:06
Bravo pour la levée de 10 M$ ! Ca commence à être gros ! :)
La prochaine levée se fera en bourse ?
Quel est le CA de Boonty ?
Rédigé par : Lightman | vendredi 08 juillet 2005 à 07:28
Bien joué pour Boonty !... RES-PECT !
Mais.... comme les autres camarades... piquer la charte JdN, bof...
Rédigé par : Mry | vendredi 08 juillet 2005 à 09:33
Depuis le temps qu'on en parlait dans la place, de celle-là ! Bravo, j'imagine que c'était assez cher... Et l'IPO dans un an et demi...
Boonty recrute ?
Rédigé par : versac | vendredi 08 juillet 2005 à 10:38
félicitations, je croyais que mon pc a buggé en passant de Jdn à ton blog !!!
Rédigé par : Giao | vendredi 08 juillet 2005 à 10:41
très belle opération (ce dont tu parlais la semaine passée, non?). le dealflow me semble très prometteur chez vous.
Rédigé par : Marc | vendredi 08 juillet 2005 à 10:43
Bon : il y en a un qui va dire qu'il aime mon look JDN quand meme ? (a part le mail que j'ai reçu d'eux ;-)
Rédigé par : Pascal Mercier | vendredi 08 juillet 2005 à 18:27
Ben moi j'aime bien le look JDNET mais ça ne compte pas, je suis simpliste :-)et acquis à la cause du mieux est l'ennemi du bien alors ...
En tout cas, bravo pour Boonty.
Rédigé par : theo | vendredi 08 juillet 2005 à 22:37
Félicitations ! Boonty, un goût de paradis :-)
Rédigé par : Laurent Bazet | samedi 09 juillet 2005 à 08:32
Même dans les gorges du Verdon, on s'enthousiasme pour les belle signatures!!
Rédigé par : Duclaux | samedi 09 juillet 2005 à 22:33