Les levées de fonds créent des emplois en France, beaucoup d’emplois
22/06/2005 dans Levée de fonds | Commentaires (5)
Lire absolument cet article sur le capital investissement. Il explique que les levées de fonds (capital-risque et capital développement) créent des dizaines de milliers d’emplois chaque année. Les entreprises financées par le private equity représentent 9% du PIB. A chaque fois que mes associés et moi faisons aboutir une levée de fonds, grâce aux entrepreneurs, des emplois sont créés. Alors vive le couple entrepreneurs / capital-investissement.
Et merci à Chris pour le lien vers l’article du Figaro.
voici le lien vers l'étude complète d'Ernst & Young pour le compte de l'AFIC
Rédigé par : Marc | jeudi 23 juin 2005 à 09:42
Merci Marc.
Rédigé par : Pascal Mercier | jeudi 23 juin 2005 à 10:41
et les employés créent beaucoup de profit !beaucoup !
Rédigé par : prevalli | vendredi 24 juin 2005 à 11:06
une autre question l'etude dit sur un an, et indique que l'interet d'un capital investisseurs est que la société dans laquelle il investit se developpe (donc embauche, c'est mecanique)
Ca c'est une putain de decouverte ! Forcement le solde est positif, je vous dirais même que depuis que des entreprises existent elles ont crée 30 millions d'emplois (le nombre d'emploi actuel !) ouahhhhh
Moi j'aimerais une etude comparative sur 30 ans entre une entreprise sous capital investissement et une netreprise ordianire pour voir combien d'emplois ont été MAINTENU et pendant COMBIEN de temps en moyenne.
Le nombre de creation d'emploi sur un an n'a aucun mais alors aucun interet. Car de fait une société d'investissement aide à la CREATION d'entreprise dés lors le solde est FORCEMENT positif. En revanche dans le temps, l'exigence de rentabilité peut se chiffrer par un turnover plus elevé, des progression salariales plus faibles etc... comparée à une entreprise ordinaire.
Rédigé par : prevalli | vendredi 24 juin 2005 à 11:56
Prevali > ton commentaire est bienvenu (celui-la surtout, car rien de personnel...). En fait, les sociétés financées par le capital investissement font deux fois plus de croissance que les autres sur la durée, sur plusieurs années. Elles embauchent plus alors.
Rédigé par : Pascal Mercier | vendredi 24 juin 2005 à 12:31