Vive le blogging !
21/09/2004 dans Weblogs | Commentaires (13)
J’ai beaucoup de chance avec ce blog, beaucoup. Merci encore et encore aux personnes qui le suivent et m’aident dans l’aventure de l’entreprenariat.
J’explique :
En une semaine, ce blog m’a permis de rencontrer deux entrepreneurs fantastiques avec qui Aelios Finance pourrait travailler. Sur la même semaine, je suis contacté par un grand cabinet d’audit avec qui nous pouvons sûrement créer des synergies. Nous recevons, toujours grâce à ce blog, des CV de candidats stagiaires et en plus, et ça c’est fou, une galerie d’art nous propose de nous prêter de très beaux tableaux (la galerie peut compter sur moi pour avoir de la visibilité !).
Quand j’ai commencé ce blog, il y a plus de huit mois, je le faisais essentiellement pour tester une nouvelle technologie, une nouvelle fonctionnalité de l’Internet et je n’étais pas certain de persister. Aujourd’hui, je persiste et je recommande à tous les entrepreneurs de créer un blog avant même de lancer leur entreprise.
Au fait, pendant que j’y suis, quelqu’un connaîtrait-il un site qui propose gratuitement des agendas en ligne (et accès codés) pour gérer des salles de réunions ?
Salut, seulement pour dire que je suis, moi aussi, contaminé par le virus du blogging et que je viens juste de créer le mien.
Même domaine de prédilection : entreprendre!
Comme tu le dis, je crée celui-ci avant de lancer une entreprise, pour justement partager ces expériences de l'entreprenariat, échanger avec ceux qui eux aussi sont concernés et, pourquoi pas, créer des synergies.
Vive le blogging!
Rédigé par : Olivier | mardi 21 septembre 2004 à 19:30
Tiens-nous au courant avec le blog alors.
Rédigé par : Pascal | mardi 21 septembre 2004 à 19:44
Pascal,
pas de solution en ligne de réservation de salles de reunion à te proposer mais sans doute une idée.
Il est facile pour toi de dédié une machine (PC ou Mac...) sur le réseau interne de ta boite pour faire un petit serveur. Tu y installes dessus un genre de Easyphp avec Apache + PHP , tu cherches un petit script de réservation de salles gratuit et le tour est joué! Le tout sécurisé en plus car derrière le Firewall de ta boite!
allez @++
Rédigé par : Benoit Dausse | mercredi 22 septembre 2004 à 00:13
Bonne idée Benoit - je teste. Merci.
Rédigé par : Pascal | mercredi 22 septembre 2004 à 00:32
Pascal,
On va dire que je fais de la lèche, mais le talent appelle le talent... tes lecteurs assidus n'ont jamais douté ;-)
Plus sérieusement, j'ai *quelque part* un script de gestion de salles de cours. Salles de cours, salles de séminaire, c'est du kif. Si intéressé, je me mets à la recherche dudit script.
Rédigé par : dda | mercredi 22 septembre 2004 à 13:59
dda> si tu as 5 mn pour retrouver le script, je suis preneur pour tester. Aussi, préviens moi quand tu rentres de Corée, je t'invite à déjeuner (je suis très preneur d'infos sur les habitudes de conso IT des Coréens).
NDLR : je ne connais pas dda, je sais qu'il habite la Corée et je suis son blog.
Rédigé par : Pascal | mercredi 22 septembre 2004 à 14:34
Pascal> Pour tes salles pourquoi tu n'utilise pas la technologie iCal de Apple : ca marche aussi sur PC si on est pas macho
Spymac propose des equivalent de .mac
La version gratuite propose :
-un email de 1Go
-un iDisk de 100Mo
-un (ou plusieurs pas encore testé) iCal public et privés
Tu peux :
-synchroniser tes calendriers
- par iCal sur mac
- par sunbird (cré par le firefox team) sur Windows
-consulter les calendrier avec un simple navigateur web
- exempel d'un de mes iCal chez un autre prestataire gratuit de iCal : http://www.icalx.com/html/desechalliers/week.php?cal=com.desechalliers.public
La version payante de spymac c'est encore mieux : un email à 3Go...
http://www.spymac.com/network.php?p=tour
Reste le problème de confidentialité géré par une entreprise anglo-saxone , mais pour des réservation de salle le risque d'intelligence économique sauvage est minime ;=)
Rédigé par : Laurent Deséchalliers | mercredi 22 septembre 2004 à 16:33
Laurent> cool ton conseil. OK si je te skype prochainement la-dessus ?
NDLR : vive la voix sur IP !
Rédigé par : Pascal | mercredi 22 septembre 2004 à 20:14
> Pascal: Je rentre le 4 octobre, pour être précis :-)
Ok, je me mets à la recherche de ce maudit script, et je the Skype/email si et quand...
Rédigé par : dda | mercredi 22 septembre 2004 à 21:47
"OK si je te skype prochainement la-dessus ?"
Pas de problème tu peux me Skyper.
Dommage que tu n'ai pas posté ta note hiers. J'étais à Paris aujourd'hui : je t'aurrais installé ca en 2 coups de cuillère à pot.
Rédigé par : Laurent Deséchalliers | mercredi 22 septembre 2004 à 22:28
Pour la gestion de calendrier, regarde le projet Sunbird chez mozilla.org. Tu déclares ta salle comme un utilisateur et voila pour réserver son temps.
Pour l'installation, je me suis installé une machine de chez les tongs (400€ en gros) sous linux Fedora Core 2 (install graphique en moins d'une heure, aussi simle que windows). Tu peux aussi prendre un serveur privé chez amen: 10€/mois, sûr que Chassany te fait un deal.
[je te poste depuis cette machine, pendant que je fais mes upgrades système:
download de apt-get sur http://freshrpms.net
puis
> rpm -Uvh apt
> apt-get update
> apt-get upgrade
(et voila, un système tout beau qui ne plante pas et graphique...)
]
Rédigé par : Rodrigo A. SEPULVEDA SCHULZ | mercredi 22 septembre 2004 à 22:51
Rodrigo> RedHat (ou autre linux) installe t il automatiquement les cartes wifi (basé sur prism) ou faut il se taper de la configuration à la main 'qui peut te prendre la journée'(voir +)
Idem pour les carte wifi USB : automatique ou 'au secour ;=)'
Merci pour ta réponse
Rédigé par : Laurent Deséchalliers | jeudi 23 septembre 2004 à 11:42
Je suis un "entrepreneur" qui découvre le monde du blog. Votre témoignage est alléchant et me donne vraiment envie de me lancer.
En plus, coïncidence étonnante, il se trouve que ma boîte fait notamment un logiciel de réservations de salles !
Il n'est malheureusement pas gratuit (peut-être parce que je ne suis pas encore financé par un VC...)
Rédigé par : Satgé | vendredi 12 novembre 2004 à 11:24