Google, en bourse
29/04/2004 | Commentaires (5)
Google compte lever 2,7 milliards de dollars sur une valorisation de 20 milliards de dollars.
Bon, je ne vais pas épiloguer sur le sujet, vous allez avoir droit à mille articles sur le sujet.
Ce que je veux dire c’est que, chez Microsoft, ils doivent être verts de rage (d’ailleurs, d’après les rumeurs de la Silicon Valley, Microsoft aurait proposé de racheter Google pour 10 milliards de dollars, il y a quelques mois, et on leur a dit NIET ! - Un des fondateurs est russe ;-).
Si l’IPO de Google est un succès, Bill Gate va devoir financer une guerre très, très, très chère. Pourquoi ? Parce que je pense que la valeur du « search » peut devenir encore plus stratégique que la valeur d’un OS dominant comme Windows ou qu’une suite bureautique (car on touche directement le client).
Déjà, parmi vous, il doit y avoir pas mal de monde qui utilisent plus Google que la suite Office, non ? La vérité, s'il vous plait ?
hum... tu avais raison, c'est reparti comme en 1999 !
ca va monter le premier jour à 400-600%, puis rechuter, se stabiliser, et remonter... mais bon, je ne joue pas en Bourse.
Au fait, que 11,89% en Bourse ? peu... ils doivent savoir qqch que nous ne savons pas? des rachats en papier prévus ? une 2e tranche plus tard?
Pour le reste, j'utilise Firefox comme browser depuis près d'un an. Il y a une petite case Google en haut à droite de la barre d'URL. Très pratique et je m'en sers tout le temps.
Je vous signale également l'excellent OpenOffice.org 1.1.1, si vous n'aimez pas payer la taxe Microsoft sur votre outil bureautique. Et un petit coup de Fedora ou de Mandrake, et même plus besoin de Windows...
En effet, nous comprenons bien pourquoi Microsoft enrage...
Rédigé par : Rodrigo Sepulveda | jeudi 29 avril 2004 à 23:07
Pour moi ma page d'accueil par défaut c'est www.google.fr, j'ai téléchargé la googlebar il y a bien longtemps et + recemment la google desktopbar...donc y'a pas photo!
Sinon juste pour resituer, Yahoo est valorisé à combien aujourd'hui?
Rédigé par : Benoit | vendredi 30 avril 2004 à 00:00
Benoit > Yahoo! est valorisée $36 milliards ou 17 fois le chiffre d'affaires. Google compte etre valorisée environ 20 fois son chiffre d'affaires.
Microsoft est valorisée 8 fois sont chiffre d'affaires.
Quand une société techno est en contact direct avec ses utilisateurs, comme Yahoo!, eBay (22 fois le CA) ou Google, la bourse aime !
Rédigé par : Pascal | vendredi 30 avril 2004 à 11:11
Ma page de démarrage c'est Google Actualité sur Camino (mon browser préféré et par défaut), Photoways sur Explorer (que j'utilise de moins en moins) et mon tiroir caisse Paybox sur Safari. Et sur Mozilla, c'est typepad car c'est le plus compatible avec Typepad justement !
Rédigé par : de Guilhermier | lundi 03 mai 2004 à 22:48
Pascal, je pense que Google est en train de DEVENIR un OS à part entière. En effet, avec de plus en plus de personnes connectées en permanence à du haut débit, on est de plus en plus dans une logique de terminaux qui se connectent à des services. Gmail existe déjà, on parle aussi d'un browser que Google pourrait lancer. L'IM est une suite naturelle. La recherche sur la machine est déjà une option de google. Et OpenOffice est très bien.
Je ne serais pas étonné de voir un jour un PC Google, tournant sous Linux et packagé avec des outils concoctés par Google Labs. Peut-être pas aussi sexy qu'un Mac, mais sans doute aussi efficace et certainement moins cher. Voilà ce qui devrait faire peur à Microsoft, car la marque Google est probablement aussi forte et en tout cas plus "proche des gens" que M$.
(Je garderais un oeil attentif sur les gars de GoogleLabs qui sont de vrais génies : http://labs.google.com/)
Pour ce qui est de mes habitudes, j'utilise essentiellement Firefox comme browser, généralement A9.com pour les recherches, qui est fabuleux (et encore plus lorsque la Toolbar sera disponible sur Firefox), et j'ai horreur d'une page d'accueil qui ne soit pas une page vide et qui me permette d'aller où je veux sans attendre le chargement d'une page. Evidemment, en barre de signets, Google News, Typepad, Mappy, Yahoo Météo et bien sûr Glowria.
Rédigé par : Mihai Crasneanu | mardi 28 septembre 2004 à 13:11