Charm el-Cheikh, Samedi vers 5H du matin : ma fille de 2 ans se réveille en pleurant. Ce n’est pas son habitude, elle a dû être réveillée par un cauchemar ou par quelquechose d’autre…
9H, heure locale, mon mobile sonne. Ma maman est en larmes au bout du fil. Elle m’explique qu’elle me croyait mort. Elle m’explique pourquoi.
J’allume CNN : l’horreur. Je vais sur la terrasse de ma chambre d’hotel qui a vu sur la baie : l’horreur. L’avion s’est crashé juste devant notre hôtel (Crowne Plaza). J’ai une vue sur un ballet de bateaux militaires, des hélicoptères, des avions militaires volant en rase-motte.
Je comprends maintenant pourquoi ma fille a hurlé ce matin avant l’aube.
Mon mobile, et celui de ma femme n’arrêtent plus de sonner.
Ma femme, Virginie, mes enfants Jules Victor et Lilou, mes amis Christopher, Evelyne, Thierry et Nathalie, leurs enfants et moi sommes bookés sur un avion qui doit partir quelques heures plus tard. Nous avions insisté auprès de notre agence de voyage pour avoir un vol direct et des horaires décents…
J’ai adoré Charm el Cheikh, mais je crois que je n’y retournerai jamais et je pense à cet enfant de 8-9 ans qui me demandait de dire à mon fils Jules qu’il ne pouvait pas jouer au tennis le samedi matin avec lui car son vol partait vers 4:30 du matin.
BONNE ANNEE,
On a eu très peur, j'ai appelé ta maman et très discretement je lui ai demandé en fin de conversation "Et Pascal, il revient quand?" alors elle m'a expliqué la peur qu'elle avait eue.
Cendrine a appellé le numéro spécial pour savoir si tu étais sur la liste et Yann n'a pas osé me demander ne sachant pas si j'avais entendu la nouvelle.
BONNE ANNEE A TOUS, AMOUR, SANTE, REUSSITE.
Je vous embrasse tous
A Bientôt j'espère
MAELYS
Rédigé par : MAELYS | mardi 06 janvier 2004 à 02:20
On vient de me communiquer un article du Parisien qui dit que 82 des 148 victimes étaient du Crowne-Plaza, l'hôtel ou mes amis et moi sommes descendus. Ma famille et moi étions avec plusieurs amis (6 adultes et 6 enfants) et du coup, vu la taille de notre groupe, nous navons pas vraiment cherché à sympathiser et les seules personnes avec qui nous avons sympathisé, un couple et 3 enfants, ont pris le même avion que nous. Je viens de les avoir au téléphone, ils sont bouleversés.
L'article du Parisien : http://www.leparisien.fr/home/info/faitjour/article.htm?articleid=225897228
Rédigé par : Pascal Mercier | mardi 06 janvier 2004 à 04:22
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les discussions philosophico-économico-sociales précédentes. Je suis juste un peu étonnée du manque de réaction face à ta doulouteuse expérience de ce début d'année. Peut-être pensent-ils que tu es complétement mytho...Pour ma part je remercie le Seigneur que vous soyez toujours là et je prie pour ceux qui sont partis.
Rédigé par : Claire | jeudi 08 janvier 2004 à 00:01
Merci Claire, bonne année !
Rédigé par : Pascal Mercier | jeudi 08 janvier 2004 à 03:19
Mon neveu Jean était dans l'avion avec ses parents et sa grand mère. Lui aussi a passé de bonnes vacances au Crowne Plaza.
Peut-être est-ce lui qui vous a parlé ce dernier soir...
Rédigé par : Philippe | vendredi 26 mars 2004 à 09:30
Peut-etre...
Rédigé par : Pascal | vendredi 26 mars 2004 à 10:58
Je recherche des documents sur ces derniers moments, peut être avez vous quelques infos - photos
Rédigé par : Philippe | vendredi 26 mars 2004 à 16:06
Voir le mail que je vous ai envoyé.
Rédigé par : Pascal | lundi 29 mars 2004 à 00:27
Un lien où sont regroupées plusieurs infos avant le silence de ces dernières semaines. :-(
http://www.geostrategie.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=1;t=000038;p=1#000006
Rédigé par : alex | mercredi 14 avril 2004 à 16:47
Pascal,
Mes parents étaient à Charm cet été. Un ami qui connaissait une victime du crash leur avait demandé de faire un cliché du monument érigé par les Egyptiens. Celu-ci porte le nom de toutes les victimes.
Je me suis dit que ça t'intéresserait peut être, sans esprit macabre.
Dis moi.
R
Rédigé par : Régis SALEUR | lundi 06 septembre 2004 à 21:27
Merci Regis, tu peux me l'envoyer par mail ? Je ne compte pas mettre la photo en ligne mais quelqu'un la veut, je pourrai la faire parvenir.
Rédigé par : Pascal | mardi 07 septembre 2004 à 10:37
L'idée n'était évidemment pas la mise en ligne.
Je l'a récupère en principe vendredi soir, sur le disque dur d'une bécane que je dois réparer. Je te l'envoie par mail dans la foulée.
Rédigé par : Régis | mardi 07 septembre 2004 à 12:25
J'avais un ami dans ce crash, et j'avoue que ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le courage de me pencher sur toute cette histoire... à défaut d'un véritable endroit où se recueillir, serait-il possible que vous me fassiez parvenir la photo de la plaque ?
Rédigé par : Cécilia | jeudi 13 janvier 2005 à 16:20
Je ne vous connais pas.. je connaissais quatre personne dans ce crash : un ami (de quinze ans) sa soeur (quatorze ans) et leurs deux aprents. je n'avais pas réalisé jusqu'a aujourd'hui ou on en a parlé au six minutes d'M6 : 68 corps sont rappatriés. ils ont montré la plaque, et j'ai vu le nom de la soeur de mon ami... c'est la que j'ai réalisé, et je pense que vous pouvez comprendre que ça fait mal... j'ai lu le rapport mais rien n'est dit, il n'y a que des "hypothèses" en conclusion. En gros il dit que le pilote a paniqué au lieu de faire qqchose...
Rédigé par : laurence | lundi 17 octobre 2005 à 21:09
J'ai perdu mon amie dans ce crash avec sa mère.Je n'avais que 14ans lorsque cette accident est survenu. Mon collège où étais mon amie à été boulversée par la nouvelle. Personnellement je l'ai appris dans le Parisien au lendemain du crash. J'ai appelé le soir meme tous mes amis pour leur annoncer l'horrible nouvelle. 5ans plus tard, je n'arrive toujours pas a faire mon deuil...En ce qui concerne la thse final de l'accident et bah..il n'y a que des hypothèse et sa me rend malade!! Je tiens à témoigner mon soutien pour tt les proches des familles des victimes de l'avion.
Rédigé par : Emmanuelle | samedi 06 juin 2009 à 19:15