Pubs pour mes amis (39 articles)

Levée de fonds de 1 100 000 euros pour le groupe Edilivre-iKiosque

23/05/2011 dans Capital Risque, Levée de fonds, Pubs pour mes amis | Commentaires (0)

Avec un peu de retard, voici copie du communiqué de la société Aparis qui édite Edilivre et i-Kiosque, ma dernière levée de fonds :

Le groupe Edilivre, spécialiste de l’édition et de l’auto-publication sur internet en France annonce une levée de fonds de 1,1 million d’euros souscrite auprès d’investisseurs privés, l’opération a été pilotée par Assya Coporate Finance.

Edilivre, fondée en 2007 par François Guilmoto est, avec plus de 6.000 livres publiés, un acteur indépendant leader du secteur de l’édition et de l’auto-publication sur internet, un secteur qui connaît une croissance remarquable. La société permet aux auteurs la publication d’ouvrages numériques et imprimés à la demande et leur mise à disposition sur les principales librairies onlines.

Lire la suite

Marc Touati est venu briefer l’équipe des leveurs de fonds + M&A d’Aelios Finance, sympa :-)

08/07/2008 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (1)

Chez Aelios Finance, nous sommes plutôt au fait de pas mal de secteurs de l’innovation du point de vu microéconomique, mais pour la macro, nous aimons bien consulter nos amis spécialistes. Il y a quelques jours, j’ai appelé un ami de Global-Equities pour avoir son opinion sur la conjoncture actuelle et future et pour réponse il m’a dit qu’il viendrait volontiers nous expliquer tout ça avec leur économiste, Marc Touati. Super sympa !
Marc Touati, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un brillant économiste, et une personne fantastique. Il est aujourd’hui le DGA de Global Equities et leur « Chief Economist », il était auparavant le patron des études économiques de Natexis-Banques Populaires.
Résumé de l’exposé de Marc Touati (dont la démonstration en environ 20 points est brillante) : ça ne va pas être facile dans les 18 mois, surtout avec la politique de la BCE, mais mécaniquement tout va repartir assez vite finalement, il n’est pas si pessimiste à court-moyen terme.

LeWeb3 : fantastique à nouveau, vraiment fantastique

17/12/2007 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (0)

Le Web 3 (LeWeb3) est devenu instantanément, je le pense, la meilleure conférence du secteur. J’en parlais l’année dernière lors de la première à la fin de cette note, des dizaines de pros du secteur en parlent cette année ici. Bravo à Géraldine et Loïc Le Meur.
Au fait, on pouvait s’inscrire pour moitié-prix en le faisant tôt.
J’ai fait un paquet de conférences sur l’IT et le Web depuis bientôt 10 ans dans environs 10 pays, le Web 3 est la conférence à ne pas manquer si vous êtes un pro du secteur.
Cédric Ingrand de LCI à fait un très bon résumé de la conférence ici et en plus il a laissé parler un leveur de fonds pendant quelques secondes. Merci Cédric ☺.
Bonne fin d’année.

Un mariage génial de l'Art & de l'Internet avec WantedParis.com

13/10/2007 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (7)

J’aime l’art, la déco, le design. Tous les entrepreneurs qui sont passés par les bureaux d’Aelios Finance le savent ; les fondateurs d’Aelios aiment l’art et pour ceux qui suivent ce blog depuis longtemps, voir cette note qui montre que l’art et Aelios font un depuis le début.
À titre personnel, j’aimais surtout la peinture contemporaine jusqu’à ce que les prix deviennent fous. Les toiles d’un artiste qui commence à avoir un micro-bout de reconnaissance valent plusieurs milliers d’euros pour commencer… J’ai naturellement laissé tombé, et j’ai regardé ce qui se passait dans la photo d’art.
Au début, j’ai vu la même chose dans la photo, des prix fous, même plus que fous. Une belle photo d’un artiste renommé, pour une série de 15 exemplaires par exemple, se négocie plusieurs milliers voir dizaines de milliers d’euros dans les galeries parisiennes. Et puis j’ai découvert WantedParis.com.
L’équipe de Wanted Paris est composée de professionnels de l’art ET de professionnels de l’Internet. La première partie de l’équipe a su convaincre des très grands photographes de vendre des séries non pas de 15 exemplaires mais de 100 ou 150 exemplaires à des prix abordables pour de l’art, quelques centaines d’euros. Le reste de l’équipe a créé une offre Internet unique sur la toile, un site merveilleux, un endroit magique où chacun peut acheter des œuvres magnifiques en quelques clicks (ou plutôt beaucoup de clicks, car voyager sur WantedParis est un bonheur absolu).
Résultat des courses : on a une douzaine de photos au bureau (voir l’offre entreprises) et j’ai maintenant chez moi plusieurs photos d’art numérotées et signées, que du bonheur.
Voilà une idée de cadeau pour noël, non ?

LeWeb3 : inscriptions ouvertes

13/09/2007 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (0)

Bon, il va falloir peut-être penser a blogguer à nouveau de temps en temps... On va commencer par ça :

On peut maintenant s'inscrire au Web3 ! La conférence a été fantastique l'année dernière. J'y retourne !

Patrick Robin, fondateur de 24h00.fr, dans le Chat du JDN : « J’ai demandé à Aelios d'organiser ma levée de fonds, ils ont été très efficaces »

04/04/2007 dans Capital Risque, Levée de fonds, Pubs pour mes amis | Commentaires (0)

Merci Monsieur le client ! Merci Patrick !
Après le merveilleux compliment de Gilles Babinet, voici celui d’un autre fantastique entrepreneur. Toute l’équipe d’Aelios Finance commence à vraiment rougir. Il est vrai que l'on a fait ensemble une belle levée de fonds de 6M€.

A propos de 24h00.fr, même si je suis parfaitement partial et c’est bien normal, je veux dire que je suis un client vraiment heureux. J’ai déjà passé 7 commandes sur le site et à chaque fois les prix sont incroyables, le service a été parfait et en plus les délais de livraison très très courts. Inscrivez-vous.

« Un délicieux carnage » – le livre à lire absolument

18/03/2007 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (1)

Pub pour un ami, un ami de géni qui sait tout faire : la cuisine, des jeux vidéo, de la musique, choisir le vin, dire le bon mot, voir le futur, encourager les gens et aussi écrire… Je parle de Philippe Ulrich, co-fondateur de Mxp4 et auteur du fabuleux « Un délicieux carnage ».
Le livre est drôle, très drôle, magnifiquement écrit et délirant. Je ne suis pas critique littéraire, mais si je devais définir le livre je dirais que c’est du San Antonio à la sauce génération internet, Paris Dernière, Paris-Match-Gala, MP3, Mxp4 (voir la page 75) et PowerPoint. Le personnage central est un tueur à gage gentleman, amoureux de femmes, gourmet, anthropophage sentimental, esthète et juste dans l’injuste.
Je me suis éclaté, j’ai ri aux larmes, le livre est dingue. Bonne lecture.

Boonty, avec cafe.com, encore eux !

11/02/2007 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (7)

Boonty a toujours eu un temps d’avance. C’est pour cela qu’ils sont leader mondial dans leur métier. Boonty est la référence mondiale dans le jeu « casual ». Boonty est aussi un client historique de l’équipe d’Aelios Finance.
Pour rappel, quand j’ai rencontré les fondateurs en 2003, ils étaient deux, Mathieu et Romain Nouzareth, aujourd’hui ils sont 130. Le gros des troupes de Boonty est en France et en Chine, mais aussi à New York, Singapour, Séoul et Tokyo.

Boonty lance officiellement cafe.com !

Cafe.com est une révolution dans le jeu « casual » avec un modèle gratuit + multijoueurs communautaire + avatars et items payants. Cafe.com est une tuerie.

Le très grand gourou de la Silicon Valley, Om Malik, éditeur de GigaOM, vient d’écrire un article sur cafe.com, et bien c’est simple, cafe.com rentre pour lui par la grande porte dans la famille des plus grands succès du web mondial : Myspace, Habbo Hotel, Joost.

L’article est là, et pour jour jouer, c’est ici. Si des VCs veulent plus d’information, je suis à leur service. Bon jeu.

24H00.fr lève 6 millions d’euros ! Aelios Finance a été le conseil de la société

05/02/2007 dans Capital Risque, Levée de fonds, Pubs pour mes amis | Commentaires (8)

24h00.fr est un fantastique site de ventes événementielles privées (au fait, pendant un moment, on peut s’inscrire avec le code « presse »). Le business des ventes privées, je le connais pas mal. J’ai suivi de près le fantastique succès de vente-privée.com qui annonce un chiffre d’affaires de 240M en 2006. Colossal, énorme, grandiose. Bravo à eux. Ils sont supers chez vente-privee.com.

Mais alors pourquoi prendre un client qui va dans ce secteur où l'on a un ultra-leader ?

Et bien car il y a un ultra-leader et… plus de 50 tous petits suiveurs qui font un chiffre d’affaires de quelques petits millions d’euros. Le rapport moyen est de 1 à 50. Bug. Pas de challenger, alors que le marché le permet. Il y a des centaines de marques, des milliards de surstocks, de quoi faire des dizaines et des dizaines de ventes chaque jour en Europe…. Il y a un bug.

Et un jour, je croise quelqu’un qui m’explique comment et pourquoi il va devenir un géant du secteur (là, je ne peux pas tout dire) et ce quelqu’un est Patrick Robin. Patrick Robin est un dinosaure de l’Internet (il déteste quand je dis ça) et un entrepreneur remarquable qui a créé plusieurs sociétés, des succès (Imaginet, Webmarchand, Regie Online…) et qui a autour de lui une fantastique équipe.

Voilà.

Quelques tous petits mois après (je crois qu’on a battu un record de vitesse dans l'industrie), la société a levé 6 millions d’euros dont 5 auprès de AGF Private Equity, représentée par Benoist Grossmann (AGF PE est le fonds VC qui aime le plus nos besoins primaires : ils ont Telemarket pour manger, Meetic pour tralala boom boom tutute, et maintenant 24h00 pour s’habiller classe et pas cher ;-).

Le communiqué de presse est plus bas. Bon shopping.

Lire la suite

Tremplin Entreprises : un évènement à privilégier si vous êtes un tech-entrepreneur

08/07/2006 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (3)

Aelios a été partenaire de Tremplin Entreprises, un des événements phares du capital-risque français. L’édition a eu lieu ces mercredi et jeudi.
Tremplin est une fantastique expérience pour les sociétés qui sont sélectionnées (environ 30 sur 250 candidats). Les sociétés ne trouvent pas des fonds en 48 heures, bien sur, mais elles apprennent beaucoup lors du processus de sélection et coaching. Elles rencontrent des investisseurs et c’est une occasion unique pour des entrepreneurs de partager leurs expériences avec d’autres entrepreneurs.
Merci à l’équipe du Sénat qui organise avec talent cet événement pour la huitième année consécutive (merci à Hélène Clément, à Philippe Roux-Comoli au Sénateur Philippe Adnot et j’en oublie). Merci aussi à la chaîne de TV « Public-Sénat » pour nous avoir permis d’intervenir sur son antenne. À l’année prochaine.

Jérôme Adam : « Entreprendre avec sa différence »

30/06/2006 dans Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (10)

Invitation à lire le livre de Jérôme, un entrepreneur pas totalement comme les autres : il est aveugle depuis l’âge de 15 ans. Je connais Jérôme, il est exceptionnel, il est un exemple.
Son livre est ici.
Le pitch de l’éditeur :
" Entreprendre, c'est s'attaquer à une situation, essayer de conquérir, agir et mettre à exécution un projet. Loin de se limiter à la création d'entreprises, entreprendre correspond à une façon d'être, à une véritable culture. C'est s'investir, prendre des risques et croire en l'avenir. Entreprendre, c'est en fait tenter sa chance. Au-delà des facteurs culturels et sociologiques peu propices à encourager l'initiative, il semble que nos soi-disant élites et plus encore nos corporatismes bloquent notre pays et ceux qui veulent y entreprendre. Ils ont souvent tendance à positionner une bonne partie de nos concitoyens comme des victimes et à les pousser à recourir en permanence à l'Etat sauveur, rempart de nos difficultés. C'est parce que notre société est envahie de germes qui entravent et découragent l'action que j'ai souhaité témoigner de mes différentes expériences. Je veux montrer comment je me suis confronté aux montagnes qui se dressent devant nous et aux archaïsmes idéologiques hérités d'un passé qui s'étiole. " Loin de la langue de bois, dans un travail à quatre mains avec Patrick Blanchet, conseiller en communication et chargé de cours au Celsa depuis 20 ans, Jérôme Adam nous entraîne dans son parcours d'homme, aveugle, et créateur d'entreprise à 23 ans. Un parcours de peines et de joies, un parcours d'erreurs et de réussites. Un parcours qui nous invite à oser. Renaud Dutreil, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales, et Christophe Chenut, Directeur Général du groupe "L'Equipe", ne s'y sont pas trompés en offrant, respectivement, la préface et la postface de ce témoignage qui met le doigt là où ça va mal.

Vous pouvez suivre en (vidéo presque) live l’introduction en bourse de l’entrepreneur le plus sympa de France

30/01/2006 dans Capital Risque, Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (2)

L’entrepreneur est Nick Heys, of course, et sa société est Emailvision. Pourquoi le plus sympa de France ? Parce que je peux le dire ! Je le connais depuis 1983 et en 1983 ont avait 19 ans et l’on ne s’est pas quitté depuis. Parce qu’il a été mon roommate, à New York (après nos études, je bossais comme salarié, lui avait déjà monté sa première boîte), parce ce que j’ai été son témoin de mariage, parce qu’il est le parrain fantastique de mon fils ainé.
Il y a quelques mois, j’ai présenté Nick à Rodrigo et ce dernier m’a dit ensuite que Nick était un des (le ?) CEO les plus charismatiques qu’il avait rencontré. Rodrigo, je le confirme, et c’est pour cela qu’Emailvision est un énorme succès.
La suite est logique, Rodrigo, le Pierre Webchernia des stars de l’entreprenariat IT en France braque sa caméra sur Nick, et ça donne ça.
PS : Nick est 100% anglais, ne lui reprochez pas ses fautes de français, sa femme, une pure indigène parisienne du Jura, s’en charge tous les jours.

USA Today

26/10/2005 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (3)

Non, cette note n’est pas une pub pour le célèbre quotidien américain, leader incontesté sur son marché de la presse nationale, mais une pub pour mes amis de Boonty. La société, née en France, mais aujourd’hui aussi basée à New York et Singapour, est la chaîne jeux du site de USA Today.
Pas mal non ? En fait, normal, Boonty est leader mondial.
Tiens, je vais essayer de faire une note bientôt expliquant comment Boonty est devenu aussi la chaîne jeux du plus grand portail coréen, le pays Roi du haut débit.
Message aux entrepreneurs technos : pensez tout de suite à devenir mondial, tout de suite (et vos questions bienvenues).

Si vous avez des vieux films (argentiques) familiaux : la solution s’appelle Digital Memory

27/09/2005 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (5)

Si comme moi vous avez des vieux films en 8, super 8 ou cassettes vidéo (j'ai récupéré les archives de mes parents et grands-parents) et vous voulez les voir, la solution est de les digitaliser. Digital Memory, une start-up française, est la référence pour ce type de service.

Pub pour le Treo 650

23/09/2005 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (15)

J’ai acheté un Treo 650 en juillet (un modèle « constructeur », pas un modèle « opérateur ») et je suis très satisfait de l’engin (pardon a Nokia pour cette première infidélité depuis le siècle dernier). Pour ceux qui ont aussi un Treo, je vous invite à visiter Treonauts ; le site est une mine d’informations inépuisable sur les Treo. Si quelqu’un connaît d’autres sites sur le sujet, je suis preneur.

Search music

19/07/2005 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (2)

Pub pour des amis. La V2 du site AllMusicBox est un bonheur. Avec elle, on peut être aussi fort que Béatrice Ardisson et trouver tous les tubes (ou morceaux confidentiels) que l’on a aimés et les écouter. Je vous propose de laisser, en commentaires, les liens de vos morceaux préférés. Tiens, pour ceux qui ont fréquenté le Bus (rue Fontaine) au début des années 80, écoutez ça "Why did you do it".

Ce dimanche, il pleut ici, alors écoutons de la musique

24/04/2005 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (8)

Avec des amis, je fais joujou avec AllMusicBox, le moteur de recherche dédié à la musique, en plus on peut écouter tous les morceaux. Mon Mac maison est connecté en WIFI avec ma stéréo, on peut s’amuser.
Ce moteur est incroyable, ils ont tout (je crois qu’ils ont 5 fois plus de titres que les marchands de musique). Si je tape « Mercier », mon nom, je trouve 7 artistes ! Je n’en connaissais qu’un (Lizzy Mercier Descloux). Si je tape « Pascal », je trouve 53 artistes ! (il n’y a donc pas que Pascal Sevran ;-).
Essayez de votre côté, vous allez voir, on trouve plein de surprises. Avec mes amis, on cherche et trouve tous les titres que nous avons aimé dans les années 80, grand moment. Bon dimanche.

Pour les amateurs de beaux bateaux en bois

16/04/2005 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (1)

Un ami m’a demandé de lui faire un site sur la magnifique péniche qu’il a à vendre. La péniche, fabriquée en 1927 en Angleterre, est toute en bois et marche au moteur et à la voile (ce qui est très rare), elle mesure 23 mètres. J’ai navigué dessus plusieurs fois sur la Seine autour de Paris, un bonheur à chaque fois.
Si vous connaissez des amateurs, faire passer l’url du site. Merci.

Un super jeu de casse-briques

07/03/2005 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (3)

Essayez (gratuitement) ce casse-briques, Ballistik, il est plutôt génial.

Yahoo!Europe choisit le français Axance pour tester sa nouvelle page d’accueil dans 5 pays

27/01/2005 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (4)

Axance est un spécialiste de l’« expérience utilisateur » sur Internet. J’ai eu le grand honneur d’avoir suivi cette société de très près pendant plusieurs années, j’ai même été administrateur de celle-ci. Axance est aujourd’hui l’acteur de référence du secteur, même Yahoo! fait appel à elle.
Entreprenautes (j’adore utiliser les gros mots des années de la bulle depuis quelques temps…), si vous souhaitez optimiser l’expérience utilisateur de votre site, contactez Axance.

Voulez-vous écouter ce blog ?

04/12/2004 dans Pubs pour mes amis, Weblogs | Commentaires (11)

Oui, j’ai bien dit écouter, le faire parler quoi. Vous allez voir :
Pour commencer : cliquez ici.

Pour écouter un commentaire ou n’importe quelle partie de ce blog, il vous suffit de sélectionner le texte à écouter (le noircir avec votre souris) puis de cliquer sur « lire texte », le bouton orange en haut à gauche.
...

Pas mal non ?
Merci à Roy Lindemann pour m’avoir fait découvrir cette techno développée par ReadSpeacker.

Pub pour une association qui vaut le coup : Perce-Neige

25/10/2004 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (4)

Perce-Neige est une association qui agit pour que la collectivité prenne en compte les enfants "pas comme les autres", des enfants inadaptés, notamment en incitant les pouvoirs publics à reconnaître les besoins des handicapés mentaux et de leurs familles, particulièrement en termes de structures d'accueil.
Je suis maintenant membre de Perce-Neige.
L’association est dirigée par un entrepreneur que j’ai rencontré pour la première fois il y a trois ans, Christophe Lasserre-Ventura. Christophe est aussi le petit-fils du fondateur de Perce-Neige, Lino Ventura. Un des autres dirigeants de l’association est aussi un entrepreneur, Alexandre de Montesquiou, dont la société, AI2P, a pour métiers la veille politique et le lobbying (je conseille les services d’Alexandre à tous les entrepreneurs qui chercheraient à sensibiliser les pouvoirs publics sur un sujet).
Pour info, pour devenir membre de Perce-Neige, il faut être parrainé : vous avez mes coordonnées.

AOL choisit Boonty pour sa chaîne de jeux à télécharger

05/05/2004 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (2)

Bonjour à vous les Aoliens. Voici l’url de votre toute nouvelle chaîne jeux : http://boonty.aol.fr.

Pour tous, si vous souhaitez jouer à partir d’un autre portail comme Wanadoo, Club-Internet, T-Online, Tiscali, Yahoo!, Virgin, Noos, etc… Cliquez ici.

De plus : tous les jeux peuvent êtres téléchargés et essayés gratuitement. Il y a plus de deux cents jeux sur le catalogue à ce jour et de nouveaux jeux sont ajoutés chaque mois.

Si vous pensez à des jeux manquants, vos suggestions sont très bienvenues.

Singles, un jeu un peu coquin (suite)

03/05/2004 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (5)

J’ai déjà fait une note sur ce jeu qui est un best seller en téléchargement. On vient de me donner une statistique intéressante : plus de la moitié des acheteurs du jeu Singles sont des acheteuses.

Je ne suis pas étonné. Vous vous rappelez peut-être de cette note qui concernait les femmes et les jeux sur Internet. Aussi, voilà un forum très actif sur Singles, sur… aufeminin.com.

Les femmes aiment donc les jeux vidéo, des jeux qui ne sont pas violents, des jeux sympas, des jeux rigolos. Ces jeux, on peut les trouver dans le catalogue de Boonty, ici. Et pour télécharger Singles directement, c'est ici.

Une autre statistique intéressante dont j'ai déjà parlé : il paraît qu’à la Fnac, les femmes représentent moins de 10% des acheteurs de jeux vidéo. Sur les portails partenaires de Boonty, elles représentent plus de 40% des clients. Étonnant non ?

Passez voir le Weblog de Jean-Michel Billaut

23/04/2004 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (0)

J’ai fait une note, il y a quelques temps, sur l’œuvre de Jean-Michel Billaut à Pau : la ville est devenue le symbole du très haut débit pour tous avec une offre allant jusqu’à 100 megabits par seconde (soit 200 fois plus rapide que nos lignes ADSL ou cable !).

Son Weblog est à la hauteur du personnage. Passez le voir.

SEGA France choisit Boonty

22/04/2004 dans Capital Risque, Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (0)

Le catalogue de jeux Boonty s’étoffe encore. Voici le communiqué de presse sur le partenariat que Boonty vient de conclure avec Sega.
Au fait, pour tester gratuitement les jeux Boonty, cliquez ici, et choisissez votre fournisseur d’accès ou portail habituel.
Bon jeux !

*****

COMMUNIQUE DE PRESSE

Boonty, le leader du téléchargement de jeux vidéo, muscle son catalogue de jeux en annonçant un accord de partenariat avec SEGA©, l'un des principaux éditeurs au monde.

Paris (France), le 22 avril 2004

SEGA France choisit Boonty et sa plateforme dédiée au téléchargement de jeux vidéo sur Internet pour vendre certains titres de son catalogue PC. Sonic Adventure DX, titre phare et récemment disponible en magasin, est le premier jeu disponible à travers le réseau Boonty.

Intermédiaire entre les éditeurs de jeux vidéo et les grands points d'audience de l'Internet, Boonty permet ainsi à SEGA France de toucher un vaste public de nouveaux joueurs tout en assurant une protection efficace contre le piratage. De plus, l'éditeur évite des développements coûteux en infrastructure technique, logistique et juridique puisque ces aspects sont gérés par les équipes de Boonty.

"Grâce à Boonty, la distribution digitale de jeux vidéo est désormais une réalité pour SEGA France. Leur solution extrêmement sécurisée ainsi que leur réseau de distribution sur Internet sans égal nous permet ainsi de toucher très rapidement un large public d'internautes à la recherche des meilleurs contenus de jeux vidéo. Nous nous devions tout naturellement de participer à cette révolution !" déclare James Rebours, Directeur Général de SEGA France.

Romain Nouzareth, Directeur Général et fondateur de Boonty ajoute "Commencer par un titre aussi important que Sonic Adventure DX est une vraie preuve que la distribution digitale de jeu vidéo est désormais ancrée chez les plus grands éditeurs de jeux vidéo. Nous sommes fiers d'ajouter SEGA comme partenaire de notre offre et nous sommes persuadés que l'ajout de leurs titres leur apportera autant de valeur que celle apportée à nos clients à la recherche de jeux vidéo de qualité".

SEGA France rejoint ainsi les nombreux éditeurs qui font déjà confiance à Boonty et qui sont distribués sur le réseau de Boonty à travers les grands points d'audience de l'internet tels que T-Online Club-Internet, Wanadoo, Yahoo! Europe, Telecom Italia, Noos, Virgin, Club-Internet, Tiscali Europe, ...!

*****

Rappel : pour jouer, cliquez ici !

Venez voir la nouvelle version du blog de Mathieu Nouzareth sur Typepad

31/03/2004 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (5)

Tiens, l’ami Mathieu Nouzateth vient aussi de craquer pour Typepad . Précédemment, il était sur Ublog aussi.

Si vous êtes intéressé par l’économie des contenus digitaux, je vous conseille vivement de lire quotidiennement le blog de Mathieu. Mathieu sait de quoi il parle, il est un des deux fondateurs de Boonty, le numéro 1 du téléchargement de jeux sur Internet.

Au fait, avez-vous déjà essayé de télécharger des jeux Boonty ? Tous les jeux sont gratuits à l’essai. Essayez par exemple ici, chez Wanadoo .

Je suis preneur de vos commentaires en retour.

Article des Echos : Start-up françaises : le retour des acheteurs américains

31/03/2004 dans Capital Risque, Pubs pour mes amis | Commentaires (5)

Si vous êtes abonnés aux Echos en ligne (ce n’est pas mon cas), cliquez ici .

Si vous recevez les Echos, allez à la page 27 et lire l’article Start-up françaises : le retour des acheteurs américains.

Au fait, après Soamai, Kelkoo et Wokup, une autre start-up française va bientôt être vendue à des américains (je croise les doigts).

Le numéro un de Citato vient de sortir

29/03/2004 dans Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (1)

Pour mémoire : Citato est un magazine gratuit d’information générale, dont l’objectif est de faire découvrir et aimer la lecture de la presse aux lycéens. Citato est distribué dans les CDI de 1300 lycées, répartis dans plus de 600 villes sur tout le territoire français.

Une réussite le numéro 1 de Citato, la maquette est super, les articles sont parfaitement ciblés et bien écrits. Citato est bien parti pour devenir une success story.

Je vois que Citato a déjà réussi a vendre un bon nombres de pages de pub mais vu que le magazine est gratuit, il en faudrait encore plus. Si vous êtes un annonceur et que vous passez par ici, pensez à Citato, le seul gratuit ciblé lycéens et surtout le seul gratuit distribué à l’intérieur des lycées.

Message personnel au fondateur de Citato, Xavier : tu devrais passer encore plus de temps sur Citato et moins de temps à jouer au tennis, comme ça je pourrai te mettre la pâtée !

Un serial entrepreneur ne s’arrête jamais, celui que je viens de revoir à 60 ans !

27/03/2004 dans Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (4)

Sur Marseille, la semaine dernière. J’appelle un vieil ami de la famille, un ami de mes parents que je n’ai pas vu depuis très longtemps. Michel Gamet. Michel était un grand pilote de rallye amateur (on peut le voir sur Google) et il est surtout un serial entrepreneur.

La dernière fois que je l’ai vu, il y a neuf ans, il venait de vendre une affaire de fabrication de chambres froides à un grand groupe pour se lancer dans….le surf. A près de 50 ans !

Depuis il a développé et revendu avec succès sa première affaire de vêtements de surf et, à 60 ans, il vient de lancer une nouvelle affaire, toujours dans le surfwear. Il a déjà une trentaine d’employés et, basé sur ses commandes, il fera un chiffre d’affaires impressionnant et près de 80% de croissance. Il compte revendre son affaire d’ici quelques années, comme les autres. Et à mon avis il en montera encore une, à 65 ans cette fois !

J’ai expliqué à Michel que j’étais sur Marseille pour étudier le domaine du RFID (Radio Frequency Identification), une technologie qui permet de faire des étiquettes intelligentes détectables à distance. Je lui explique que l’industrie du textile utilisera cette technologie dans un avenir proche au détriment du code à barres. Il le note.

Le lendemain, donc quelques heures après, il s’est renseigné sur le RFID, sur Internet sûrement. Il me demande de le mettre en contact avec l’industriel de référence du secteur, une société marseillaise, Tagsys, ce que je fais. Le rendez-vous est pris.

Michel est un serial entrepreneur de 60 ans et en plus il est un early adopter, un early adopter de 60 ans !
J’espère que lorsque j’aurai 60 ans, je serai comme Michel.

User experience sur Internet : merci à Axance

03/03/2004 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (3)

Vous l’avez sûrement remarqué, les sites Internet sont de mieux en mieux faits d’un point de vue expérience utilisateur. Ce n’est pas un hasard, les sites font de plus en plus appellent à des spécialistes de l’ergonomie et de la psychologie cognitive.

Axance est une de ces sociétés spécialisées dans le sujet, elle bénéficie d’une position remarquable en France avec maintenant plus de six ans d’expérience dans le domaine.

Quelques exemples de clients :

Banque Directe, Banque AGF, ING Direct, Nabab, Caisse d’Epargne, BNP Paribas, AXA France, AXA Europe, MMA, Portzamparc, bfinance, voyages-sncf.com, Dégriftour-Lastminute, Travelprice, Promovacances, Darty , Castorama, Système U, La Redoute, Cyrillus, Eveil & Jeux, Verbaudet, Groupe Casino, Telemarket, Photoways, Autovalley, France Telecom, Cegetel, SFR, Wanadoo, Tiscali, Club Internet, Editions Atlas, Editions Lamy, Groupe Wolters Kluwer, e-TF1, La Française des Jeux, La Poste, Renault, Valeo, Dulux Valentine, Total, Groupe Rémy Cointreau, CIDIL, ADP-GSI, AstraZeneca etc.

Pour visiter le site d’Axance, cliquez sur le titre.

Bienvenu à Citato, le gratuit des lycéens

03/03/2004 dans Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (2)

Cette note rentre dans mes rubriques "Entreprendre" et "Pub pour mes amis", des amis entrepreneurs. Xavier, un ami dont le grand défaut est de me battre (trop) régulièrement au tennis, lance le premier journal gratuit destiné aux lycéens, Citato. Voici le texte repris sur le site web de Citato (citato.org, cliquez sur le titre pour acceder au site) :

*

"Citato est un journal gratuit d’information générale, dont l’objectif est de faire découvrir et aimer la lecture de la presse aux lycéens."

"Citato offre chaque mois une sélection "intelligente et documentée" d'articles issus de toutes les familles et genres de presse, publiés intégralement ou partiellement. En marge de chaque article, des informations rédigées par les journalistes de Citatoviennent accompagner les lycéens dans leur lecture. Le journal comprend également des rubriques propres, parmi lesquelles des rubriques d’éducation aux médias (introduction à l’analyse de l’image et du discours médiatique)."

Citato est distribué dans les CDI de 1300 lycées, répartis dans plus de 600 villes sur tout le territoire français."

Annonceurs, partenaires etc., pensez à Citato, une start-up. Bonne route Citato !

Photo numérique : la révolution avec les logiciels DxO (suite 3) - "Best in show!"

18/02/2004 dans Capital Risque, Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (3)


Un nouvel article dithyrambique vient de sortir sur DO Labs et le logiciel DxO Optics Pro. Il est de Dave Etchells, un gourou mondial de la photo. Cliquez sur le titre pour l’article complet. Quelques extraits :

- "More than any other product I've seen, it has the potential to impact the entire digital imaging industry, and in a relatively short time frame, too."

- "there's no question that this technology could have a greater impact on image quality across the entire industry than any other single development we've seen in the last several years"

Ceci est ma troisième note sur le sujet en quelques jours. Pourquoi cet enthousiasme pour DxO ? Parce que j’ai été un de ceux qui croyaient à la réussite de DO Labs dès 2001 alors que la société n’existait pas encore et que les produits n’étaient pas aboutis. Par la suite, j’ai eu la chance de participer à l’aventure qu’a été la création de DO Labs en qualité de conseil du fondateur de la société dans le cadre d’une levée de fonds. La levée de fonds n’a pas été facile car peu d’investisseurs en capital-risque connaissent le secteur de la photo numérique, une spécialité japonaise, mais finalement nous avons réussi à boucler le plus beau tour d’amorçage de l’année 2003 avec 7,4 millions d’Euros levés. Encore merci aux investisseurs qui ont cru et croient plus que jamais à DO Labs dont Thales Venture, Spef Venture, la SGAM, le FCJE et CLPE.

Je vous rappelle que le logiciel DxO Optics Pro sera bientôt disponible pour votre PC ou votre Mac.


Photo numérique : la révolution avec les logiciels DxO (suite 3) - "Best in show!"

Photo numérique : la révolution avec DxO (suite) - "DxO Optics Pro could be a vital tool for pro digital photographer"

18/02/2004 dans Capital Risque, Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (5)

Les logiciels DxO sont édités par une start-up française, la société DO Labs crée par Jérôme Ménière il y a un an seulement. Le logiciel DxO Optics Pro améliore à la volé la distorsion, le vignetage, le piqué visuel, le bruit et l’aberration chromatique des photos. Une révolution.

Le produit DxO Optics PRO est aujourd’hui à la une de www.robgalbraith.com, l'un des "top 3" sites mondiaux dédiés à la photo. Excellent article au titre fatteur :

"DxO Optics Pro could be a vital tool for pro digital photographer".

Un extrait : « Viewing before/after prints from Canon EOS-1Ds files designed to demonstrate the potential of the company's upcoming software, our skepticism has morphed into an eagerness to see DO Labs ship DxO Optics Pro as soon as possible so that we can bang it about in our own workflow. The prints show a near-elimination of the optical problems the software is designed to tackle, without any apparent side effects. »

DxO Optics Pro sera bientôt disponible pour votre PC ou votre Mac.

CD : The Residence – Mauritius – Massage Musical – volume II

15/02/2004 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (2)

Pub pour un CD. Une compilation de Easy Listening . J’ai acheté ce CD pour la photo de la personne qui se trouve sur la couverture du disque, la maman de trois enfants. Et le CD est très bon.

Spam : bonnes manières, bonnes réponses

12/02/2004 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (1)

Un grand mouvement anti-spam est en route avec des armes législatives et technologiques. Le risque n'est-il pas de faire plus de mal que de bien aux entreprises légitimes ?

Bonne tribune de Nick Heys, ami et fondateur d'Emailvision, dans le Journal du Net. Cliquez sur le titre.

Photo : la révolution du numérique avec le logiciel DxO

10/02/2004 dans Capital Risque, Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (6)

Pour ceux qui souhaiteraient faire des photos parfaites, des photos que prendrait un appareil coûtant plusieurs milliers d’euros, avec un appareil photo numérique ordinaire. DO Labs va lancer le logiciel DxO Optics Pro, un logiciel qui améliore à la volé la distorsion, le vignetage, le piqué visuel, le bruit et l’aberration chromatique des photos. Une révolution.

Pour plus d’infos, voir le site de DO Labs ou acheter le dernier numéro de « Chasseur d’Images ».

Laurent Edel is back avec le livre « Le monde est à nous »

13/01/2004 dans Entreprendre, Pubs pour mes amis | Commentaires (3)

Laurent est une personne qui aime l’entreprise, l’Internet, l’enthousiasme, la nouveauté et le bon sens. Fin 2002, vu la morosité ambiante en France, il décide avec sa famille d’organiser un tour du monde à la recherche de nouvelles idées de Business, les N.I.B. (marque déposée par Laurent, attention!).

Après 7 mois de voyage à travers le monde, il revient avec un livre « Le monde est à nous » (JC Lattes) qu’il a écrit avec sa femme Chine Lanzmann. Quelques N.I.B. : une marque de vêtement de yoga, un orphelinat couplé à une maison de retraite (ça c’est vraiment génial), un fast food bio…etc.

Je compte acheter le livre le jeudi 29 janvier à l’occasion de la signature organisée à 18h30 à la librairie Le Divan (203 rue de la convention).

Des centaines de millions de pirates ou des centaines de millions d'acheteurs potentiels frustrés

06/01/2004 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (4)

Je viens de visiter le blog de Boonty. La dernière note parle du projet de grands de la techno visant à barrer la route aux pirates P2P. L'opinion de Boonty : une offre telechargeable de qualité transformera les pirates en acheteurs.

Je suis d'accord à 100%.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31