Les (gros) mots clés

J’essaye de me renseigner sur les classements de mots clés dans le monde. Un ami abonné au service anglais WordTracker (un service que vous pouvez essayer gratuitement) m’a fait parvenir un rapport détaillé sur les mots clé anglais les plus recherchés dernièrement. Le problème est que le rapport présente tous les mots les plus recherchés. On peut s'attendre au pire mais à ce point là…
(PS : vos commentaires ne doivent en aucun cas reprendre des mots clés…).

décembre 18, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (4) | TrackBack

Les clients d’Aelios Finance ont le sens de l’humour

Nous sommes gâtés par nos clients, ils nous font régulièrement des cadeaux. L’un d’eux était aux Etats-Unis dernièrement et il a trouvé ceci lors d’un garage sale, un collector !
Au fait, qui a déjà vu la note de recommandation faite par Goldman Sachs sur Enron juste avant le dépôt de bilan fracassant de la société ?

décembre 15, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (6) | TrackBack

L’histoire du voleur de Blogdad

C’est ici, chez Nounours et c’est très rigolo…
Non, je ne donne pas de piste pour trouver l’énigme !

décembre 8, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (3) | TrackBack

Google vaut 50 milliards de dollars, une nouvelle bulle ?

Pas encore, nous n’avons pas encore eu droit à des équivalents de par exemple ceci. Qui se souvient ? kasskooye.com m’avait fait exploser de rire à l’époque, en 2000 quand le NASDAQ frisait les 6000 points.

novembre 13, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (7) | TrackBack

"24 H" : oh la sale blague, oh la sale blague

Un ami m’a prêté la série deux de 24 heures chrono pour le week-end (je sais, j’ai du retard, mais bon, je n’avais pas trop de temps dernièrement). Alors, heureux comme tout, j’attaque la série vendredi soir, je continue samedi, puis ce dimanche… Vers minuit, je suis à la fin du DVD cinq, l’avant-dernier, la tension est énorme… Je cours prendre le dernier DVD et là, surprise : IL EST MANQUANT !
J’envoie un SMS à mon ami pour lui demander où est le CD manquant. Il me répond : « t’auras ta dose lundi soir ». Aaarrrgg !

novembre 1, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (13) | TrackBack

Élections américaines : de la technologie au service de la démocratie ;-)

Regardez cette vidéo (il y a du son), elle montre comment l’Etat de Floride utilise les dernières technologies d’urnes électroniques.

octobre 22, 2004 dans America, Humour | Lien Permanent | Commentaires (3) | TrackBack

J’ai vu un spécialiste en BIMBO

Si si, c’est vrai. Et j’ose en parler car Bimbo veut dire Buy In Management Buy Out. Un Bimbo est une opération de rachat d'entreprise par endettement, réalisée par les dirigeants de l'entreprise associés à des cadres extérieurs.
Déçu par le contenu de cette note ?

octobre 19, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (19) | TrackBack

Humour : l’agenda d’un VC (fictif) de la Silicon Valley

Pardon à mes amis VCs, mais je ne pouvais pas ne pas diffuser ceci, l’agenda commenté d’un de leur (mauvais et fictif) confrère de la Silicon Valley. Celui-ci circule par mail en Amérique, l’auteur serait un entrepreneur local. Bonne lecture.

septembre 24, 2004 dans Capital Risque, Humour | Lien Permanent | Commentaires (9) | TrackBack

Digne des Monty Python's !

Voici un reportage sur l'Irak,Download - News report from iraq.wmv à la sauce Monty Python. hilarant. (Merci à JD).

septembre 19, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (0) | TrackBack

Gaming : rendre les déclarations d’impôt plus rigolotes en les couplant avec des jeux d’argent

Cette idée, c’est un VC (venture capitaliste) qui me l’a soufflée. Je lui parlais du phénomène des jeux d’argent en Europe, un marché incroyable (voir cette note et voir les chiffres d’affaires de la Française des Jeux et du PMU qui se comptent en dizaines de milliards d’euros. Voir aussi le succès des jeux proposés par SMS sur TF1, France Télévision, M6 etc…).

Son idée : ajouter sur les déclarations d’impôt un jeu (par exemple une grille de loto à remplir) et si on a tous les numéros, hé bien pas d’impôt à payer ! On aurait des réductions si on a quelques numéros etc… Bercy pourrait de plus faire passer des messages du style « Vous avez le droit à deux tirages si la déclaration arrive plus d’un mois avant la date limite » et ainsi optimiser le traitement des déclarations. Tout cela ne coûterait pas cher car comme pour le loto, il n’y aurait que très peu de gagnants.
Sympa non ?
Vu l’engouement des français pour les jeux, les courriers des impôts seraient attendus avec impatience… Sarko de Bercy, si vous lisez ce blog, vous avez peut-être le truc pour vous faire élire à coup sur ;-).

juillet 1, 2004 dans Games, Humour | Lien Permanent | Commentaires (9) | TrackBack

Hé ho, Google aime bien se ficher de nous, les Français

Allez sur Google.com. Et tapez précisément : "French military victories" (cela veut dire "victoires militaires françaises") et puis cliquez sur le bouton «j'ai de la chance» (ou «I feel lucky»).

Ça donne cela.

Pas gentil du tout Google. Et bien moi je ne souscrirai pas une action, pas une.
Et merci à Anne (qui habite New York) pour m'avoir communiqué cette google-bomb.

mai 17, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (8) | TrackBack

Flutte ! Voilà que je me fais spoofer

J’ai reçu aujourd’hui un mail d’un ami qui me disait que je devais avoir un sale virus car je lui avais envoyé un mail totalement incohérent qui rentrait franchement dans la catégorie spam.

Ce mail, je ne l’ai pas envoyé, ni mes machines qui n’ont pas de virus (rappel : je suis sur Mac, et rares sont les virus qui perturbent les Mac. De plus, j’ai un très bon anti-virus, Intego.)

Alors ?

Et bien je suis une nouvelle victime du spoofing, c’est-à-dire que quelqu’un (un gougnafié de spammeur pour être plus précis) a utilisé mon adresse mail pour envoyer des spams. Le spoofing devient un vrai problème et là, je crois que je vais devoir changer d’adresse mail professionnel.

Pour en savoir plus sur le spoofing, lire par exemple ceci.

Franchement, au lieu de me faire spoofer, j’aurais préféré me faire toother, pas vous ?...

mai 1, 2004 dans Humour, Mac | Lien Permanent | Commentaires (4) | TrackBack

P… d’ampoules !

Au moins une fois par semaine, comme ce jour, lorsque je rentre chez moi, ma femme me dit : « au fait, peux-tu changer l’ampoule de la salle de bain (ou d’une lampe du living, ou de la cuisine, ou du couloir, etc.) qui ne marche plus ? ». Ça n’arrête pas !

D’après nos aînés, les ampoules duraient des années auparavant et je n’ai aucun souvenir d’ampoules à changer régulièrement lorsque j’habitais chez mes parents (jusqu’à la fin des années 80).

Un complot des fabricants d’ampoules ?

avril 20, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (4) | TrackBack

Vous toothez vous ?

Article de Reuters sur le "toothing" :

LONDRES (Reuters) - Les longs trajets en train ou en métro entre son domicile et son lieu de travail dans les grandes agglomérations européennes pourraient bien devenir le dernier salon à la mode pour faire des rencontres impromptues grâce aux derniers développements - et à leurs failles - de la téléphonie mobile.

La pratique du "toothing", terme dérivé de la technologie Bluetooth de transmission de données sans fil à courte distance, semble en plein boom en Grande-Bretagne, particulièrement autour de Londres, où de parfaits inconnu(e)s entrent en contact dans les trains, les bus, les bars ou les magasins par des messages envoyés gratuitement sur leur téléphone portable.

Des utilisateurs de téléphones Bluetooth ont tout simplement découvert qu'ils pouvaient envoyer des messages textuels de façon anonyme et gratuite vers d'autres téléphones présents dans la zone de couverture de leur portable, habituellement de l'ordre de quelques dizaines de mètres, grâce à une faille de sécurité baptisée "bluejacking", une contraction des termes "Bluetooth" et "hijacking" (détournement).

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, prénommé Jon et plus connu sous le pseudonyme de "Toothy Toothing", a créé un site web présentant cette activité, ses origines et ses usages, avec un "Beginner's Guide To Toothing" (guide du débutant).

Il y raconte comment il a été contacté un jour alors qu'il se rendait à son travail par une jeune femme inconnue. Après quelques jours de dialogue, elle lui a proposé une rencontre à but purement sexuel dans les toilettes d'une gare.

"PERSONNE POUR TOOTHER DANS CES TRAINS?"

Jon explique que les "tootheurs" potentiels envoent au hasard un message de salut, habituellement "Toothing?".

"Si l'autre partie est intéressée, des messages sont échangés jusqu'à ce qu'un endroit adapté soit trouvé, en général des toilettes publiques, bien qu'il existe des récits sur des lieux plus inhabituels, comme des wagons déserts ou des locaux de maintenance", précise-t-il sur son site (http://toothing.proboards28.com).

Le forum de discussion du site affiche une activité certaine.

"Personne pour "toother' dans ces trains ?", interroge un utilisateur à propos des lignes entre Cambridge et Londres, qui recueille des réponses positives de la part d'utilisateurs présentés sous leur pseudonyme de "Dannyboy" et "Zeke".

"Je serai demain entre 9h45 et 10h00 à la gare principale de London Bridge, si quelqu'un est intéressé", annonce "Boi".

Si certains racontent leurs bonnes fortunes, d'autres restent dépités.

"J'ai essayé de "toother' à Tooting (une ville du sud de Londres) hier soir... Pas un seul appareil à contacter", raconte "Snowdog".

La pratique du toothing serait en plein essor, selon Dario Betti, du cabinet britannique de consultants Ovum.

"L'élément de l'inconnu, le fait que vous vous entriez en contact avec quelqu'un autour de vous que vous ne connaissez pas, est un facteur de nouveauté qui l'aide à démarrer", a-t-il expliqué, ajoutant que la gratuité du service aidait également à son succès.

Je vais essayer de toother à Boulogne Nord.

avril 19, 2004 dans Boulogne Nord, Humour | Lien Permanent | Commentaires (11) | TrackBack

Nous sommes désolés que notre President soit un idiot. Nous n'avons pas voté pour lui

Vu sur le blog de Loïc, je le reprends, c’est top !

Le Président en question, c’est W of course.

Le message "Nous sommes désolés que notre President soit un idiot. Nous n'avons pas voté pour lui" est écrit en français sur les étiquettes d’une marque américaine qui fabrique des sacs pour ordinateurs portables.
Vous pouvez voir la photo ici.

avril 6, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (1) | TrackBack

Impôt sur le revenu : nouveau formulaire simplifié

Ce nouveau formulaire a le mérite d'être clair.

avril 1, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (2)

Ublog se vend aux Pompes Funèbres Générales de France

C’est officiel, voici le communiqué :

LES PFGF ETENDENT LEURS SERVICES AVEC L’ACQUISITION DE UBLOG

Paris – Jeudi 1 avril 2004. PFGF, leader sur le marché des pompes funèbres en France, annonce l’acquisition de Ublog SA, fournisseur européen de premier plan pour les applications blog.

“Nous sommes réellement enthousiasmés par cette fusion avec Ublog" explique Jean Tair, president de PFGF. "De 1909, année de la création de PFG, à nos jours, les pompes funèbres ont profondément évolué. Aujourd'hui, les grandes tentures aux initiales du défunt, les corbillards noirs aux chevaux caparaçonnés et les ordonnateurs en grande cape, ont laissé la place à des cérémonies plus dépouillées, plus intimes, et l’ordinateur remplace l’ordonnateur."

Traditionnellement placé sous la tutelle des églises puis des communes, ce secteur est, depuis janvier 1993, en régime de concurrence. "Le blog", selon Loic le Meur, le fondateur d’Ublog, "fera la différence car il est certain que ceux qui sont dans l’au-delà lisent les blogs de leurs proches."

Globalement, on assiste à une professionnalisation croissante des obsèques. Les gestes essentiels lorsque survient la mort, les lieux de réunion autour des défunts, et qui pourront se faire sur un blog unique, le transport dans la dernière demeure, jusqu'aux démarches à faire, beaucoup de services sont à la charge des professionnels des pompes funèbres. Or, PFGF, première entreprise de services funéraire, a joué un rôle primordial dans l'évolution de son secteur et continu de le faire en permettant aux familles des défunts de communiquer avec leurs aïeux au travers de la blogosphère.

avril 1, 2004 dans Humour | Lien Permanent | Commentaires (5)

Dictionnaire des dénominations affreuses made in France

En ouvrant mon courrier, je pense aux entrepreneurs qui reçoivent des courriers non-stop de divers organismes étatiques ou paraétatiques dont le concours d’origine a du être la création de la dénomination qui sonne le plus triste.

Prenez un exemple URSSAF ; franchement, pas moins de six initiales et en plus ça sonne affreux, il faut le faire.

Je vous invite à visiter la page Espace Retraite de service-public.fr. Vous pourrez lire le crédit suivant : « L'Espace Retraite est une publication commune de la CNAV, de l'ARRCO, et de l'AGIRC avec la participation de l'AVA-CANCAVA, la MSA, l'ORGANIC, la CNRACL, le FSPOEIE et l'IRCANTEC. »

Et on ne rit pas...

janvier 24, 2004 dans Entreprendre, Humour | Lien Permanent | Commentaires (0)