Games (28 articles)

Boonty, avec cafe.com, encore eux !

11/02/2007 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (7)

Boonty a toujours eu un temps d’avance. C’est pour cela qu’ils sont leader mondial dans leur métier. Boonty est la référence mondiale dans le jeu « casual ». Boonty est aussi un client historique de l’équipe d’Aelios Finance.
Pour rappel, quand j’ai rencontré les fondateurs en 2003, ils étaient deux, Mathieu et Romain Nouzareth, aujourd’hui ils sont 130. Le gros des troupes de Boonty est en France et en Chine, mais aussi à New York, Singapour, Séoul et Tokyo.

Boonty lance officiellement cafe.com !

Cafe.com est une révolution dans le jeu « casual » avec un modèle gratuit + multijoueurs communautaire + avatars et items payants. Cafe.com est une tuerie.

Le très grand gourou de la Silicon Valley, Om Malik, éditeur de GigaOM, vient d’écrire un article sur cafe.com, et bien c’est simple, cafe.com rentre pour lui par la grande porte dans la famille des plus grands succès du web mondial : Myspace, Habbo Hotel, Joost.

L’article est là, et pour jour jouer, c’est ici. Si des VCs veulent plus d’information, je suis à leur service. Bon jeu.

Cafe.com ...

14/11/2006 dans Games | Commentaires (5)

Héhéhé... :-)

SplitGames lève 2M Euros, un deal Aelios

09/11/2006 dans Capital Risque, Games, Levée de fonds | Commentaires (0)

Voici copie du communiqué de presse de la société.

Première levée de fonds pour SplitGames

SplitGames, première communauté européenne d’échange de jeux vidéo, a finalisé un premier tour de financement de 2 millions d’euros mené par Crédit Agricole Private Equity.
Ces fonds permettront à SplitGames d’accélérer son développement, d’internationaliser sa plateforme d’échanges de jeux vidéo et d’élargir son offre de services « premium » à destination des joueurs de jeux vidéo.

Lancé début 2006, SplitGames propose aux joueurs de jeux vidéo de jouer plus en dépensant moins !!! SplitGames a déjà reçu le 1er juin 2006 deux prestigieux Clic d’or : le Grand Prix de l’Internet dans la catégorie « Vendre » ainsi que le « Prix Spécial du Public ».

Philippe Corrot, un des fondateurs, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Crédit Agricole Private Equity à nos côtés. Nous avons été particulièrement séduits par le passé d’entrepreneur de Nicolas Gagnez qui représente pour nous le gage d’une collaboration fructueuse. Cet investissement nous conforte dans notre choix d’une approche verticale, payante et communautaire. Sur un marché fortement poussé par l’innovation, ces fonds vont nous permettre d’offrir toujours plus de services novateurs aux joueurs tout en accélérant notre développement en France et à l’international.
Nicolas Gagnez, Directeur d’investissements de Crédit Agricole Private Equity ajoute : « Simplicité, universalité et mise en relation, valeurs qui constituent l’ADN d’Internet, se retrouvent dans le service que propose SplitGames aux joueurs. La logique communautaire et la mécanique fluide de place de marché rendent un développement international très pertinent. Le travail déjà réalisé et la qualité de l’équipe des fondateurs constituée de Philippe Corrot, Adrien Nussenbaum et Michael Ziegler sont les garants des succès à venir. »

Boonty fait l’acquisition du chinois Gamehub !

25/10/2006 dans Games | Commentaires (1)

Je mets un point d’exclamation au titre, mais j’étais au courant depuis quelques mois (je participe aux conseils d’administration de la société et j’ai la joie d’être un proche du fondateur de Boonty, Mathieu Nouzareth).

Gamehub, une société chinoise, a développé des briques technologiques qui vont être au cœur d’une offre nouvelle : du social casual game sur plateforme multijoueurs. Je ne peux pas en dire plus, mais j’ai testé le produit, c’est une bombe et il est unique au monde. Plus bientôt. Le communiqué de presse est ici.

Et je profite de cette note pour féliciter Mathieu Nouzareth qui a été « Jeune Dirigeant de la Technologie 2006 ». Voir plus bas pour le CP.

Lire la suite

Wunderbar gaming experience

12/04/2006 dans Games | Commentaires (8)

J’ai testé dernièrement un prototype de jeu vidéo inédit (avec un matériel et une techno inédits). J’étais dans l’écran, dans le jeu. C’était énorme, même pour un type pas très jeune, comme moi. C’était addictif, c’était beau, c’était comme dans la Guerre des Etoiles, je jouais avec des objets réels mais inexistants.
Joyeuse Pâques.

King Kong, le jeu !

16/11/2005 dans Games | Commentaires (0)

Vous pouvez acheter dès maintenant le fabuleux jeu King Kong ici, en exclusivité Internet chez Boonty, ou chez leurs partenaires. Bon jeu !

Qui peut me parler de jeux multijoueurs sur mobile ?

02/09/2005 dans Games | Commentaires (17)

Je suis demandeur d’infos sur ce segment des jeux mobiles, un tout nouveau segment je crois. Contrairement aux jeux classiques sur mobile, ici le joueur est en ligne et il joue contre d’autres joueurs en ligne. Si vous êtes un « multijoueur sur mobile » ou si vous connaissez ce secteur, vos commentaires sont les bienvenus. Merci.

Boonty lève 10 millions de dollars !

07/07/2005 dans Capital Risque, Games, Levée de fonds | Commentaires (12)

Vive Boonty ! Pour la petite histoire, quand j’ai rencontré l’équipe de Boonty, il y a deux-trois ans, ils étaient deux. Aujourd’hui Boonty est le leader mondial du téléchargement de jeux sur Internet, une multinationale et une énorme success story. La société est basée à New York, Singapour et Paris, ses clients, plus de cent, sont répartis sur trois continents (voir plus bas). Cette levée de fonds a été la quatrième que j’ai opérée pour la société. Voici le communiqué de presse:

*****

Levée de fonds de 10 M$ pour le spécialiste de la distribution digitale de jeux vidéo

New York, Paris, Singapour, le 7 juillet 2005 - La société Boonty (www.boonty.com), précurseur et expert de la distribution digitale de jeux vidéo vient de conclure un tour de table institutionnel de 10 M$ auprès de Rothschild Gestion et Spef Venture accompagnés par les investisseurs historiques de la société : OTC Asset Management et Entrepreneur Venture. La levée de fonds a été opérée par Aelios Finance.

Lire la suite

Gambling : une startup européenne valorisée plusieurs des milliards de livres sterling en bourse

04/06/2005 dans Games | Commentaires (17)

L’histoire est véridique : la société Partygaming Plc, éditeur de plusieurs sites de jeux d’argent dont le fameux Partypocker, va s’introduire sur la bourse de Londres avec une valorisation de l’ordre de 7 milliards d’euros. La société est un autre exemple de success story européenne. D’après différentes sources d’information, Partygaming aurait fait plus de 400 millions d’euros de bénéfice avant impot l’année dernière sur un chiffre d’affaires d’environ 750 millions. Énorme ! Et pour 2005, on doublerait ces chiffres !
En France, cette industrie a un énorme avenir vu que la législation européenne est en train de bouleverser les règles en vigueur et certains monopoles. Je connais bien le sujet, j’ai travaillé sur l’opération Newscreens pour qui j’ai levé un premier million d’euros il y a quelques mois. Je ne vous cache pas que 2 investisseurs sur 3 ne voulaient même pas ouvrir le dossier mais cela va changer. Bon, si vous avez des projets dans le secteur, je suis preneur.

Death by gaming

01/05/2005 dans Games | Commentaires (6)

Extrait d’un article du Red Herring sur le jeu en Corée :

« Police officers discovered the lifeless body of a 24-year-old gamer in an Internet café in Kwangju, South Korea, 160 miles southwest of Seoul. After an 86-hour, non-stop gaming binge, with no food or sleep, the youth collapsed to the floor. Diagnosis: death by gaming. »

Pas des petits joueurs les Coréens !

Les jeux sur téléphone mobile

17/03/2005 dans Games | Commentaires (11)

Question à ceux qui ont déjà acheté un jeu pour téléphone mobile (un truc qui n'est plus de mon age) : par quel moyen avez-vous acheté le ou les jeux ? Ou ? Et si OK, dire si c’était pratique, si c’était bien du point de vue de l’expérience utilisateur. Merci d’avance.

Un super jeu de casse-briques

07/03/2005 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (3)

Essayez (gratuitement) ce casse-briques, Ballistik, il est plutôt génial.

Gaming : un site de Poker en bourse !

29/01/2005 dans Capital Risque, Games | Commentaires (9)

Internet 2.0, suite.
Un site de poker, oui, de poker, va normalement être introduit sur la bourse de Londres. Le site est PartyPoker.com, il rassemble plusieurs millions de joueurs. Plus d’info ici. En France, les jeux d’argent sont un monopole d’Etat mais plus pour longtemps (le monopole de, par exemple, la Française des Jeux, saute en 2008). Je suis preneur de dossiers qui s’attaquent à ce monopole qui représente des milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Les Jeux Massivement Multijoueurs, je ne comprends pas tout je crois

16/12/2004 dans Games | Commentaires (16)

Je commence quand même à comprendre (un peu) ce secteur, un secteur à part et sans aucun doute voué à un avenir brillantissime. Par contre, je ne comprends pas clairement pourquoi seule une très toute petite poignée de jeux dominent violament le marché. Atout marketing ? distributions ? Vos avis d’experts ou d’amateurs éclairés bienvenus. Merci d’avance.

Après une levée de fonds de 2 millions d’euros début 2004, Boonty lève à nouveau 750 000 euros et accueille le fonds Entrepreneur Venture à son capital

02/07/2004 dans Capital Risque, Entreprendre, Games, Levée de fonds | Commentaires (2)

Hé hop ! Trois mois après une première levée de fonds institutionnelle, Boonty lève à nouveau des fonds pour faire face à son succès. Voici un extrait du communiqué de presse :

*********************************

Paris (France), le 30 juin 2004

Après une levée de fonds de 2 millions d’euros début 2004, Boonty lève à nouveau 750 000 euros et accueille le fonds Entrepreneur Venture à son capital

Boonty a développé une plate-forme technologique de téléchargement de jeux vidéo payants destinée aux grands portails et fournisseurs d’accès Internet. Cette plateforme comprend des fonctionnalités de gestion et un contenu de jeux uniques sur le marché. La plate-forme, livrable clé en main et en marque blanche aux grands portails Internet, a déjà séduit plusieurs dizaines de partenaires de premier plan dont T-Online, Yahoo! Europe, Wanadoo Club-Internet, Tiscali Europe, Noos, Eresmas et sur ces dernières semaines AOLFrance, MSNFrance, 01Net etc.…

« La demande est encore plus forte que nous le pensions » annonce Mathieu Nouzareth, Président et co-fondateur de Boonty avec son frère Romain, « nous sommes largement au-dessus de notre budget en termes de résultats et de nouveaux clients à installer. Sur les trois derniers mois, pas moins de vingt nouveaux portails ou FAI européens ont été conquis pour une mise en production d’ici à la fin de l’été ».

Face à un succès total, Boonty avait besoin de moyens supplémentaires pour répondre à la demande du marché. OTC Asset Management, l’investisseur leader du tour monté en mars dernier et représenté par Jean-Marc Palhon, a immédiatement répondu présent pour investir à nouveau. Le nouvel investisseur invité au capital de la société est le fonds Entrepreneur Venture qui apporte plus de 500 000 euros sur les 750 000 euros du tour. Frédéric Zablocki, Partner d’Entrepreneur Venture annonce « Nous sommes persuadés que Boonty sera aussi une "success story" hors de l’Europe, or notre fonds a aussi la vocation d’aider des sociétés comme Boonty à l’international, ».

Boonty bénéficie dès à présent d’une position de leader sur le marché du téléchargement de jeux vidéo payants, marché qui dépassera le milliard d’euros d’ici quatre ans selon des études publiées récemment par les cabinets IDC et Jupiter.

*********************************

Au fait, j'avais oublié, grace à Boonty vous pouvez aussi jouer sur 01.net maintenant.

Gaming : rendre les déclarations d’impôt plus rigolotes en les couplant avec des jeux d’argent

01/07/2004 dans Games | Commentaires (9)

Cette idée, c’est un VC (venture capitaliste) qui me l’a soufflée. Je lui parlais du phénomène des jeux d’argent en Europe, un marché incroyable (voir cette note et voir les chiffres d’affaires de la Française des Jeux et du PMU qui se comptent en dizaines de milliards d’euros. Voir aussi le succès des jeux proposés par SMS sur TF1, France Télévision, M6 etc…).

Son idée : ajouter sur les déclarations d’impôt un jeu (par exemple une grille de loto à remplir) et si on a tous les numéros, hé bien pas d’impôt à payer ! On aurait des réductions si on a quelques numéros etc… Bercy pourrait de plus faire passer des messages du style « Vous avez le droit à deux tirages si la déclaration arrive plus d’un mois avant la date limite » et ainsi optimiser le traitement des déclarations. Tout cela ne coûterait pas cher car comme pour le loto, il n’y aurait que très peu de gagnants.
Sympa non ?
Vu l’engouement des français pour les jeux, les courriers des impôts seraient attendus avec impatience… Sarko de Bercy, si vous lisez ce blog, vous avez peut-être le truc pour vous faire élire à coup sur ;-).

Le Telecran, vous vous souvenez ?

10/06/2004 dans Games | Commentaires (7)

Si vous avez entre 35 et 45 ans, vous avez sûrement eu un Telecran il y a fort longtemps, quand vous aviez 8 –10 ans.
On peut les acheter à nouveau. J’en ai acheté un pour mes enfants, et, malgré les GameBoy et autres PS2, ils se régalent.
De mon côté, nostalgie de mon enfance et en jouant moi aussi avec, je me demande si ce jouet que j’adorais vraiment ne pas fait aimer par la suite tout ce qui avait un écran et des boutons de contrôle.
Qui se rappelle du Telecran ?

Le Interactive Gambling

03/06/2004 dans Games | Commentaires (6)

Le Gambling (jeux d'argent) sur télévision interactive. Voila un sujet qui m’intéresse. Pourquoi ? Parce qu’une start-up britannique, the Television Gaming Group, lancée en 2002, annonce un chiffre d’affaires 2003 de plus de 50 millions de livres (75 millions d’euros).

De zéro à 75 millions d’euros en deux ans. C’est fou !

Mobile commerce : la nouvelle définition pour 3G est…Games, Gambling & Girls

21/05/2004 dans Capital Risque, Games | Commentaires (3)

Houlà ! Voilà la Xème personne experte sur le sujet du 3G (téléphonie mobile de troisième génération) à qui je demande quelles seront les offres de contenus gagnantes pour la 3G ? La réponse est presque toujours la même : « 3G stands now for Games, Gambling and Girls ». En français : jeux vidéo, jeux d’argent (paris, casino…) et des trucs olé olé.

Ok, tout ça est bien clair, mais pose un petit problème quand on travaille dans la galaxie du capital-risque : tous les fonds d’investissements du secteur, ou presque, promettent à leurs souscripteurs de suivre des règles de moralité qui leur interdisent d’investir dans tout ce qui touche le vice (les jeux vidéo sont OK, mais le Gambling passe très mal et le olé olé, très très mal).

A côté de cela, dans les fonds actions, ils existent des Vices Funds et ils ont un succès certain (ils investissent historiquement dans tout ce qui touche le vice, en particuliers dans les cigarettiers et les fabricants d’alcool).

Pour répondre aux besoins de financement dans les contenus pour la 3G, je me demande s’il ne faudrait pas créer des vice venture funds. Des volontaires parmi les Venture Capitalists ?

According to Sony

19/05/2004 dans Games | Commentaires (1)

Sony annonce avec tambours et trompettes qu’ils viennent de livrer leur cent millionièmes console. 100 000 000 ! Impressionnant, bravo des deux mains.
Sony ajoute alors qu’ils ont « the biggest selling games console ever ».
OK pour moi. Sony est le # 1 des consoles de jeux (mes garçons ont une PS2, très, très bien). Mais, vous, moi, les autres, et même nos enfants, sur quel « hardware » avez-nous joué dernièrement ? Et bien oui, sur notre PC. Et si le PC était comptabilisé officiellement comme une console, nous ne sommes pas loin du milliard d’unités.

Ça change tout. Non ?

Article de CNN.com sur les jeux coquins

13/05/2004 dans Games | Commentaires (2)

J’avais déjà fait une note sur Singles, un jeu un peu coquin. Singles fait un carton en téléchargement.

Voici un article de CNN.com qui explique que le secteur des jeux coquins devient un big business. Un passage de l'article est particulièrement intéressant : la distribution classique refuse souvent de mettre dans leurs rayons des jeux olé olé (en particulier aux USA) alors la solution est d’avoir des offres de téléchargement.
Tiens, des jeux en téléchargement, ça vous rappelle le modèle de quelle société ?

AOL choisit Boonty pour sa chaîne de jeux à télécharger

05/05/2004 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (2)

Bonjour à vous les Aoliens. Voici l’url de votre toute nouvelle chaîne jeux : http://boonty.aol.fr.

Pour tous, si vous souhaitez jouer à partir d’un autre portail comme Wanadoo, Club-Internet, T-Online, Tiscali, Yahoo!, Virgin, Noos, etc… Cliquez ici.

De plus : tous les jeux peuvent êtres téléchargés et essayés gratuitement. Il y a plus de deux cents jeux sur le catalogue à ce jour et de nouveaux jeux sont ajoutés chaque mois.

Si vous pensez à des jeux manquants, vos suggestions sont très bienvenues.

Singles, un jeu un peu coquin (suite)

03/05/2004 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (5)

J’ai déjà fait une note sur ce jeu qui est un best seller en téléchargement. On vient de me donner une statistique intéressante : plus de la moitié des acheteurs du jeu Singles sont des acheteuses.

Je ne suis pas étonné. Vous vous rappelez peut-être de cette note qui concernait les femmes et les jeux sur Internet. Aussi, voilà un forum très actif sur Singles, sur… aufeminin.com.

Les femmes aiment donc les jeux vidéo, des jeux qui ne sont pas violents, des jeux sympas, des jeux rigolos. Ces jeux, on peut les trouver dans le catalogue de Boonty, ici. Et pour télécharger Singles directement, c'est ici.

Une autre statistique intéressante dont j'ai déjà parlé : il paraît qu’à la Fnac, les femmes représentent moins de 10% des acheteurs de jeux vidéo. Sur les portails partenaires de Boonty, elles représentent plus de 40% des clients. Étonnant non ?

Sonic Adventure, un jeu star

28/04/2004 dans Games | Commentaires (5)

On peut enfin télécharger Sonic sur son PC, ici, sur la chaîne jeux Boonty-Wanadoo. Sonic, je connais bien, mes enfants sont accros.

Au fait, je n’ai pas eu beaucoup de feed-back sur Singles, un jeu un peu coquin, seulement quatre personnes se sont prononcées. Normal ou on me cache des choses ?

Singles, un jeu un peu coquin

23/04/2004 dans Games | Commentaires (16)

Singles est un des nouveaux jeux du catalogue de Boonty. Vous pouvez télécharger le jeu Singles ici.

Je suis sur Mac, je ne peux pas tester le jeu. Soyez sympas de me faire votre feed-back...

SEGA France choisit Boonty

22/04/2004 dans Capital Risque, Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (0)

Le catalogue de jeux Boonty s’étoffe encore. Voici le communiqué de presse sur le partenariat que Boonty vient de conclure avec Sega.
Au fait, pour tester gratuitement les jeux Boonty, cliquez ici, et choisissez votre fournisseur d’accès ou portail habituel.
Bon jeux !

*****

COMMUNIQUE DE PRESSE

Boonty, le leader du téléchargement de jeux vidéo, muscle son catalogue de jeux en annonçant un accord de partenariat avec SEGA©, l'un des principaux éditeurs au monde.

Paris (France), le 22 avril 2004

SEGA France choisit Boonty et sa plateforme dédiée au téléchargement de jeux vidéo sur Internet pour vendre certains titres de son catalogue PC. Sonic Adventure DX, titre phare et récemment disponible en magasin, est le premier jeu disponible à travers le réseau Boonty.

Intermédiaire entre les éditeurs de jeux vidéo et les grands points d'audience de l'Internet, Boonty permet ainsi à SEGA France de toucher un vaste public de nouveaux joueurs tout en assurant une protection efficace contre le piratage. De plus, l'éditeur évite des développements coûteux en infrastructure technique, logistique et juridique puisque ces aspects sont gérés par les équipes de Boonty.

"Grâce à Boonty, la distribution digitale de jeux vidéo est désormais une réalité pour SEGA France. Leur solution extrêmement sécurisée ainsi que leur réseau de distribution sur Internet sans égal nous permet ainsi de toucher très rapidement un large public d'internautes à la recherche des meilleurs contenus de jeux vidéo. Nous nous devions tout naturellement de participer à cette révolution !" déclare James Rebours, Directeur Général de SEGA France.

Romain Nouzareth, Directeur Général et fondateur de Boonty ajoute "Commencer par un titre aussi important que Sonic Adventure DX est une vraie preuve que la distribution digitale de jeu vidéo est désormais ancrée chez les plus grands éditeurs de jeux vidéo. Nous sommes fiers d'ajouter SEGA comme partenaire de notre offre et nous sommes persuadés que l'ajout de leurs titres leur apportera autant de valeur que celle apportée à nos clients à la recherche de jeux vidéo de qualité".

SEGA France rejoint ainsi les nombreux éditeurs qui font déjà confiance à Boonty et qui sont distribués sur le réseau de Boonty à travers les grands points d'audience de l'internet tels que T-Online Club-Internet, Wanadoo, Yahoo! Europe, Telecom Italia, Noos, Virgin, Club-Internet, Tiscali Europe, ...!

*****

Rappel : pour jouer, cliquez ici !

Dancing Bush

09/02/2004 dans Games | Commentaires (5)

Ma filleule habite New York, elle a 11 ans. Avec son frère, 13 ans, elle m’envoie des liens marrants de ce style. Cliquez ici.

Cliquez ici pour avoir des jeux à télécharger

05/02/2004 dans Games | Commentaires (0)

Click and play...:-)

Ma Photo

février 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28