Je suis client de la start-up de l’épouse de Sergey Brin, 23andMe et j’ai l’impression que nous sommes déjà des centaines en France

05/07/2013 | Commentaires (2)

Et très bientôt des milliers.

Pour ceux qui ne connaissent pas 23andMe, leur mission est :

  • 23andMe helps you explore your DNA. Learn about your ancestry, health, traits, and more.
  • 23andMe's mission is to be the world's trusted source of personal genetic information.

Comment ça marche ?

  • 23andMe is a web-based service that helps you read and understand your DNA. After providing a saliva sample using an at-home kit, you can use our interactive tools to shed new light on your distant ancestors, your close family and most of all, yourself.

Il y a peu de temps, le prix d’un test était de plusieurs centaines de dollars, le produit était donc confidentiel. Aujourd’hui on peut faire le test pour $99 + shipping aller-retour soit en France $178,85.

Il y a quelques jours j’ai payé les $178,85 en ligne et j’ai reçu mon kit. J’ai passé 10 mn à cracher de la salive dans un tube prévu à cet effet (belle techno, avec un mélangeur de fixateur etc.) avant d’aller déposer l’enveloppe prévue pour le retour dans un des bureaux parisiens de DHL.

A mon arrivée dans l’agence, je demande à l’employé de DHL qui traite mon courrier si nous sommes nombreux à faire des envois à 23andMe. Elle me répond que chaque jour depuis des mois son bureau en traite entre 4 et 8 et d’après elle et c’est la même chose pour les autres bureaux de DHL. Nous devons donc déjà être des centaines de français dans la base de 23andMe qui a l’ambition de devenir la BIG DATA base génétique de l’humanité, plus d’info dans cet article de Forbes.

Dans quelques jours je vais avoir des résultats. Des résultats sur des risques de santé (un peu flippant mais bon…) et surtout des résultats généalogiques. J'ai cliqué sur le site ok pour que mes datas soient partagées dans des buts de recherches. 

I love technology.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef019104184b14970c

Listed below are links to weblogs that reference Je suis client de la start-up de l’épouse de Sergey Brin, 23andMe et j’ai l’impression que nous sommes déjà des centaines en France:

Commentaires

Merci pour l'article (le tweet), je viens de m'en prendre 1 !
Je n'avais pas noté la baisse de prix ...

Illégal en France ;-(

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31