Levée de fonds pour kelDoc !

26/04/2013 dans Entreprendre, Levée de fonds | Commentaires (0)

Keldoc logoAvec 700 000 euros levés, KelDoc est une des plus petites levées de fonds de ma carrière mais certainement une de celles qui me remplit le plus de joie.

Keldoc est un service vraiment simple qui permet de prendre RDV avec un médecin ou dentiste en quelques clics. Si vous trouvez que lafourchette est un service pratique, alors vous allez adorer Keldoc surtout si comme moi c’est plutôt le tard le soir que vous pensez à prendre RDV au moment ou personne ne répond au téléphone.

KelDoc est en beta pour encore quelques jours, laissez votre adresse mail pour commencer.

Pourquoi je pense que Keldoc va devenir un énorme succès ? Entre autres du fait de la personnalité et du talent des fondateurs, en particulier d’un que je connais bien, Eduardo Ronzano.

Je connais très bien Eduardo car je l’ai embauché en 2011 et il a été un de mes principaux collaborateurs pendant 18 mois. J’ai pu voir qu’Eduardo avait un ADN de grand entrepreneur : vision stratégique, force de travail, force de proposition, force de conviction, gestion de l’urgent vs l’important, leadership. En plus de cela est multiculturel, il a vécu dans plusieurs pays d’Europe avec anglais et espagnol comme première langue, le français est sa troisième langue.

Eduardo et moi avons travaillé sur de belles opérations (Silhoutte-Lift, Predictys, Next Performance…) et pour la petite histoire à chaque fois les clients voulaient me le débaucher…

La levée KelDoc a été très rapide, quelques semaines seulement. A l’origine nous comptions lever dans les 400K auprès d’angels uniquement mais à partir de fin mars tout s’est accéléré avec des résultats commerciaux spectaculaires, des retours clients élogieux et de grandes avancées techniques (connecteurs entre KelDoc et des logiciels métier). Alven Capital et d’autres fonds early stage sont alors rentrés dans la boucle et tout est allé très vite avec au final une opération dans laquelle Alven Capital est le principal investisseur (c’est Jeremy Uzan qui a piloté le deal) accompagné du business angels à forte valeur ajoutée : Gérard Leduc (un grand monsieur de la santé, entre autres fondateur d’Ethypharm), Alain Lostis (confère et ami expert M&A et levée dans la santé et ancien des laboratoires Baxter), Oleg Tscheltzoff qu’on ne présente plus. Je crois que c’est la sixième opération que je fais avec Oleg alors maintenant je sais écrire son nom directement sans faire trop de fautes.

Plus de news sur KelDoc bientôt car d’autres belles annonces suivront dans les prochains jours, héhéhé… Et ne pas oublier de dire à vos médecins et dentistes qu’il faut vite aller sur KelDoc.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef017eea96c835970d

Listed below are links to weblogs that reference Levée de fonds pour kelDoc !:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31