29 octobre 2012 : le dernier post des Pigeons #geonpi

29/10/2012 | Commentaires (0)

276897_370553499691379_1504476608_nSURPRISE ! NOUS FERMONS CE SOIR À MINUIT. RHOUUUU !

Les fondateurs d’origine des Pigeons ont décidé de fermer cette page :

- Nous voulions dénoncer certains articles du PLF2013, montrer des aberrations dangereuses. Le gouvernement nous a très partiellement entendu, merci pour cela, mais nous regrettons vivement que la réponse reste à ce jour une usine à gaz qui met en péril la chaine de financement des jeunes entreprises. Et sans investisseurs, pas de salut. Gros danger pour le futur et risque d’hécatombe. Nous comptons sur le Sénat et toujours sur le gouvernement pour choisir la voie de l’intérêt général. Oui nous comptons sur vous !

- Nous voulons confirmer par la fermeture de la page que nous ne sommes pas des politiques. Nous n’appartenons à personne, nous sommes libres. Aussi nous avons l’impression que plus notre action est médiatisée, plus le gouvernement et certains élus pensent que nous sommes des politiques, plus ils se braquent et moins ils écoutent. Nous fermons cette page dont la présence est devenue contre-productive, nous prouvons que nous ne sommes pas dans la politique alors S’IL VOUS PLAIT écoutez notre message qui est sincère et juste !

- Ce n’était pas notre premier but, mais nous avons la naïveté de penser que nous avons sensibilisé l’opinion sur l’environnement de l’entrepreneuriat en France. Ces derniers jours, environ 100% des média ont parlé des entrepreneurs dont des petits et jeunes qui se serrent la ceinture, la majorité d’entre nous. Les français vous connaissent et vous comprennent un peu plus maintenant. Mieux, ils disent aimer les entrepreneurs, des sondages le prouvent.

- Nous, les fondateurs d’origines des Pigeons et celles et ceux qui nous ont rejoint pour administrer cette page, sommes aussi des entrepreneurs. C’est probablement pourquoi notre message à eu votre écoute mais nous pensons que c’est plutôt aux pros de faire le job. A vous de rejoindre les associations professionnelles pour vous défendre, faites le. Nous ne vous donnons aucun nom, à vous de choisir.

- Cette page fermée, nous espérons ne jamais revenir. Nous osons penser que le gouvernement et ceux qui votent les lois apporteront les amendements nécessaires au PLF2013. En fait nous avons les mêmes buts : générer de la croissance en France, créer des emplois en France, faire du made in France. IF NOT, WE’LL BE BACK

- Nous voulons dire à tous les pigeons, les dizaines de milliers qui nous ont rejoints en quelques jours, que votre présence a été un grand moment pour la communauté des créateurs d’entreprise. Chacun d’entre nous s’est senti moins seul dans sa vie d’entrepreneur. Merci les Pigeons, vous avez tous été fantastiques.

A jamais si tout va bien ! Rhouuuuuu ! WE ARE #GEONPI

**************** Kiss *****************

---------

PS : Cette page fermée, nos amis Jean-David Chamboredon, pigeon de la première heure et Olivier Mathiot à qui nous avons demandé par la suite de nous représenter, continueront de parler au nom des pigeons s’ils le souhaitent.

PPS : Qui sont les pigeons d’origines ? Le vendredi 28 septembre, le gouvernement présentait le PLF2013 et le fameux article 6 qui peut détruire l’écosystème des entreprises de croissance. Dans la nuit du 28 au 29, suite à la tribune de Jean-David Chamboredon « Une loi de finances anti-start-up ? » certains entrepreneurs et investisseurs échangent sur les réseaux sociaux pour partager leur colère et désespoir : Carlos (entrepreneurs avec deux entreprises lancées en France et aux USA), Fabien (qui lance sa start-up) et Pascal (leveur de fonds/entrepreneur).

Carlos, Fabien puis Pascal deviennent les administrateurs de la page Facebook des pigeons et Jean-David deviendra une semaine après le premier porte parole. Dès les premières heures, plusieurs jeunes créateurs d’entreprises deviennent contributeur-modérateur actifs de la page Facebook : Jeremy, Ruben, Tatiana, H , Stéphane, Alex, Anthony, Guillaume, Thibaut (le top designer du logo), Y, Mikael, Cyril, Nicolas, Simon, Héloïse, Manuel, Thomas, Pierre… La plupart d’entres eux ont moins de 30 ans.

Tout cela a été spontané. Sur le groupe d’échange, qui est également sur Facebook, nous avons un moment été plus de vingt personnes, peu d’entre nous se connaissaient, c’était un gros bazar mais c’était exhaltant ! Honnêtement, tout cela nous a parfois dépassé. Et puis voilà, vous connaissez la suite. Ciao les Pigeons.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef017ee48e7f71970d

Listed below are links to weblogs that reference 29 octobre 2012 : le dernier post des Pigeons #geonpi:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31