Nouveau deal : levée de fonds pour Carbox

04/06/2012 dans Capital Risque, Levée de fonds | Commentaires (0)

Carbox, c'est du B2B et de la techno. La techno Carbox permet aux entreprises et collectivités territoriales de baisser les coûts de leurs parcs automobile avec deux offres : autopartage et crédit mobilité. Carbox est l'exemple d'un secteur où la France et l'Europe peuvent montrer la voie et créer des champions car ce n'est, par exemple, pas aux USA où l'on est le plus sensible à l'optimisation des coûts de transport. A suivre donc.

Dans l'équipe c'est Guillaume et Mathieu qui ont piloté le deal. Voici le CP officiel :

CARBOX ouvre son capital à Mobivia Groupe

jeudi, 24 mai 2012

Mobivia Groupe prend une participation minoritaire dans le capital de CARBOX à travers son fonds de développement Via I-D. Cette opération permet à CARBOX de disposer de capacités d’investissement suffisantes pour accélérer son développement sur le marché des mobilités nouvelles.

Des positions renforcées

Le 16 mai dernier, CARBOX a conclu sa troisième levée de fonds depuis sa création. En prenant une participation minoritaire au capital deCARBOX, Via I-D, lefondsde développement de Mobivia Groupe, renforce la surface financière du spécialiste des nouvelles mobilités et lui offre les moyens d’accélérer son développement. De son côté, Mobivia Groupe renforce sa présence sur le marché des solutions de mobilité alternative.

Avec l’arrivée de Mobivi Groupe dans son capital, CARBOX poursuit la stratégie de partenariat industriel déjà engagée, en particulier avec des acteurs tels que ALD Automotive, Athlon Car Lease, Citroën Business, ou encore Renault Parc Entreprises.

Un pionnier aux solutions éprouvées

Alors que les entreprises et les collectivités territoriales cherchent de nouvelles solutions pour optimiser le coût de leurs déplacements,CARBOX propose des services innovants dont l’efficacité a été éprouvée depuis sa création.

Pionnier de l’autopartage en entreprise depuis 2008, CARBOX a déjà conquis une vingtaine de clients grand-compte, entreprises ou collectivités. Le principe de l’autopartage est de rendre un véhicule accessible simplement, à un grand nombre de collaborateurs, ce qui permet d’en optimiser l’utilisation et de réduire de 40 à 50 % la taille de la flotte de véhicules de l’entreprise ou de la collectivité. Aubaine en temps de crise, cette solution s’accompagne également d’un excellent taux de satisfaction des utilisateurs qui disposent de véhicules disponibles et faciles d’accès pour leurs déplacements professionnels et personnels.

Fort de ces premiers succès, CARBOX a lancé en2012 une solution innovante pour proposer aux Directions des Ressources Humaines un nouvel outil de motivation/rémunération. Baptisé « Crédit Mobilité », cette offre se positionne comme une alternative innovante au véhicule de fonction. Les collaborateurs bénéficient d’un accès à la flotte en autopartage et disposent en complément d’un budget dédié au financement de leurs déplacements personnels en train, location de courte durée et en taxi.

Une surface financière adaptée à des ambitions affichées

Grâce à cettenouvelle levée de fonds, CARBOX renforce sa position de leader sur le marché des solutions d’autopartage et de Crédit Mobilité, dont le dynamisme offre des perspectives prometteuses. CARBOX table sur un doublement de sa flotte chaque année jusqu’en 2016 soit 10 000 véhicules gérés à cette date.

Avec un capital renforcé, CARBOX vise un développement accéléré sur le sol français et envisage de conquérir de nouveaux marchés à l’international. CARBOX souhaite également maintenir sa position de leader en développant de nouvelles offres et en confortant l’image de marque de ses services auprès des entreprises et des collectivités.

De plus, les valeurs fondamentales qui ont contribué au succès rencontré par CARBOX continueront d’alimenter sa croissance. CARBOXs’est imposé grâce à une politique volontaire d’innovation portée par des investissements importants en recherche & développement. Parallèlement, le spécialiste des mobilités nouvelles s’appuie sur la qualité de service pour pérenniser ses relations commerciales. Chacune des solutions déployées au sein des entreprises et des collectivités territoriales fait l’objet d’une étude approfondie pour apporter une réponse sur-mesure aux besoins exprimés.

« Cette levée de fonds conforte les perspectives de croissance de nos marchés. Les entreprises et collectivités sont de plus en plus sensibles à mettre en place des alternatives à la voiture individuelle, dans un souci d’économie et de développement durable. Nous nous devions donc de renforcer notre structure financière pour y répondre et accélérer notre développement » précise Benoît Chatelier, associé fondateur.

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef0163061ad8b4970d

Listed below are links to weblogs that reference Nouveau deal : levée de fonds pour Carbox:

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31