novembre 2008 (2 articles)

Face à la crise, les marques utilisent plus Internet

11/11/2008 | Commentaires (4)

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le très respectable institut Forrester Research. Le Figaro a un article sur le sujet ici. Je ne suis pas étonné, la TV et la presse, c'est très CPM. Sur Internet on peut faire en plus du CPC et du CPA. La pub sur Internet à plein d'avenir même (surtout) en temps de crise (d'où ces taux de croissances toujours à deux chiffres sur 2009) merveilleux non ?

Communiqué de la levée de fonds du portail russe womanjournal.ru

02/11/2008 dans Capital Risque, Levée de fonds | Commentaires (3)

Si, si : on lève même pour des belles boites russes chez Aelios :-). Voici le communiqué pour info :


Levée de fonds de 4,2 millions d’euros auprès d’investisseurs en capital-risque français pour le leader du web féminin russe : womanjournal.ru


WomanJournal.ru, le portail féminin leader en Russie, vient de clôturer une levée de fonds auprès de trois investisseurs français de premier plan. Ventech, accompagné de AGF Private Equity et XAnge rejoignent le russe Direct Group au capital de la société. Aelios Finance a été le conseil de Womanjournal.ru

Paris, Moscou, mardi 28 octobre 2008
Deux ans après son lancement, le portail crée à Moscou par une équipe franco-russe est devenu le leader de l’internet féminin russe avec plus de 2,5 millions de visiteurs uniques sur le marché qui montre la plus forte croissance de l’internet en Europe, il a 25 millions d’internautes russes, ce chiffre passera à 75 millions d’ici 2011.

« Cette levée de capitaux auprès d’investisseurs spécialistes des medias et services Internet va nous permettre d’aller encore plus vite dans un marché internet qui reste en pleine ébullition même dans le contexte actuel » explique Pascal Clément, le Président du Direct Group, société basée à Moscou depuis 1992 et qui a été à l’origine de la création de womanjournal. Pierric Duthoit, le CEO et co-fondateur de womanjournal « Nous avons su créer un leader et pour devenir incontournable pour les annonceurs il restait à donner à womanjournal davantage de moyens, c’est aujourd’hui chose faite ».

Les investisseurs français qui entrent à bord de la société sont en effet des vétérans des média et services internet avec des participations dans des sociétés telles que Meetic, Viadeo, Dailymotion, Purepeople… Pour Alain Caffi, Managing Partners de Ventech et investisseur chef de file dans l’opération « Nous avons pu mesurer la remarquable qualité d’exécution de l’équipe qui intervient sur un marché qui est déjà l’un des principaux dans le monde avec plus de 150 millions de russophones. Avec ce tour de table, Womanjournal possède maintenant tous les atouts pour devenir un des sites de référence du web féminin mondial ».

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31