Si vous connaissez des gens qui payent l’ISF, faites leur passer ce message

22/11/2007 dans Business Angels | Commentaires (4)

Le message est « devenez business angel et vous paierez beaucoup moins d’impôts ». En effet, la loi TEPA dit que 75% des investissements faits dans une startup peuvent être déduit de l’ISF. Pour plus de détails, lire cet article du Journal du Net.
Cette loi est vraiment bien car il est possible de voir le nombre de business angels être multiplié par 5 si le message passe bien. De notre côté chez Aelios, nous allons sélectionner un dossier « business angel » prochainement, c’est à dire un dossier correspondant à une petite levée de fonds, on a déjà des idées.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00e54f9f32ef8834

Listed below are links to weblogs that reference Si vous connaissez des gens qui payent l’ISF, faites leur passer ce message:

Commentaires

Ce serait excellent que des VC puissent mettre leur analyse et leur réseau pour mettre des entrepreneurs ( comme moi :D ) sur de bons rails.
Mais je comprend bien qu'une analyse poussée coûte cher. Car pour ma part, je n'ai pas envie de faire 50 dossiers pour des prêts avec caution de 5000€ et être accompagné par des personnes qui peut-être ne conviennent pas.
Par contre je suis presque heureux de faire des dossiers (souvent très différents) pour les Business Angels ! :)

Au-delà des avantages fiscaux évidents, cette loi a pour moi une autre vertu importante : elle permet une répartition des richesses choisie par les investisseurs ; c’est extrêmement important car l’Etat laisse ainsi aux redevables de l’ISF (personnes à priori dôtées d’un bon sens économique & business) le choix et la manière dont leurs richesses doivent être réinvesties et exploitées. On ne repasse pas par la case ”Impots” et les caisses de l’Etat, on fluidifie le process et on optimise clairement le taux de rendement.

A n’en pas douter, une nouvelle génération de Business Angels devrait très rapidement voir le jour grâce à ce nouveau et excellent dispositif !

A ce sujet, quid des places de marché permettant à ces derniers de rencontrer les entrepreneurs à la recherche de seed money ?

Bonjour,

Suite au dernier commentaire, je voulais justement vous signaler la présence d'une plateforme web ou la rencontre entre Entrepreneurs et Investisseurs privés est organisée.

Cela se passe sur : www.VentureClass.com

Cordialement
Olivier

Bonjour,
Je vous annonce la création d'une plateforme internationale d'intermédiation entre Entrepreneurs et Investisseurs.
- Venturlinks se distingue des sites de mise en relation existants par son approche internationale, confidentielle et professionnelle.
- Les investisseurs / Business angels ne sont pas visibles par les entrepreneurs.
- De plus un contrôle systématique est effectué par rapport aux inscriptions de Business Angels afin d'assurer la confidentialité totale des projets.
- Enfin des formats de présentation des projets, plébiscités par les Business Angels, ont été mis en place sur le site.
N'hésitez pas, une offre d'essai gratuite est actuellement en cours pour les entrepreneurs et les Business Angels.

L'équipe Venturlinks
admin[at]venturlinks.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31