novembre 2007 (4 articles)

Deal Aelios # 20 : « biospace med Raises $18 Million in Venture Capital Funding »

29/11/2007 dans Levée de fonds | Commentaires (2)

Voilà, c’est notre vingtième opération de l’année. Tous nos deals sont sur notre site sauf deux car confidentiels.
20, c’est bien, c’est rond, et c’est trois fois plus que nos honorables et respectés confrères (je me fais un tout petit plaisir là, en écrivant cela, car il n’y a pas si longtemps que ça, nous étions les petits nouveaux).
Je ne crois pas que l’on va annoncer d’autres deals cette année même si quelques opérations seront normalement bouclées d’ici les fêtes de fin d’année car nos clients ne communiqueront pas avant janvier 2008. Ce n’est pas grave, car 20, ça nous va très très bien, même très très très bien.
Plus d’infos sur le deal Biospace ici.
Cheers.

Le marketing online devient-il trop cher par rapport au offline ?

28/11/2007 | Commentaires (5)

That is the question qui ressort souvent depuis cette année 2007. Alors que l’Internet était devenu le meilleur moyen pour toucher des consommateurs aux meilleurs prix, des milliers de businesses online se posent la question avec raison. Google trop cher, Kelkoo trop cher etc. par rapport aux taux de transformation. Des pans entiers de l’e-commerce (voyage, tech, immobilier…) commencent à dire tout bas l’inavouable : ils font de plus en plus de marketing offline, c’est moins cher, et ça marche. Un grand acteur du voyage m’a glissé que son budget offline représentait maintenant 60% de son budget marketing total (et merde à Google).
Tiens, je vois bien un nouveau type de startups se lancer bientôt, des startups qui seraient spécialisées dans le marketing offline pour des businesses online. Un truc parfaitement impensable il y a peu de temps.

Si vous connaissez des gens qui payent l’ISF, faites leur passer ce message

22/11/2007 dans Business Angels | Commentaires (4)

Le message est « devenez business angel et vous paierez beaucoup moins d’impôts ». En effet, la loi TEPA dit que 75% des investissements faits dans une startup peuvent être déduit de l’ISF. Pour plus de détails, lire cet article du Journal du Net.
Cette loi est vraiment bien car il est possible de voir le nombre de business angels être multiplié par 5 si le message passe bien. De notre côté chez Aelios, nous allons sélectionner un dossier « business angel » prochainement, c’est à dire un dossier correspondant à une petite levée de fonds, on a déjà des idées.

Les trois levées de fonds du mois : AirInSpace, Kayentis, BikeExpand

08/11/2007 dans Levée de fonds | Commentaires (1)

Le problème quand on blogue moins, c’est qu’on est obligé d’annoncer nos deals trois par trois car ça va très vite en ce moment. Alors pour faire vite, je suis heureux d’annoncer la levée de 6M€ pour AirInSpace (plus d’infos ici), une autre levée de 6M€ pour Kayentis (plus d’info chez Neteco), et une levée atypique pour BikeExpand-Oredon, car on parle d’innovation dans le vélo et intro au marché libre (Plus d’info ici).
Ça roule ☺.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31