Un mariage génial de l'Art & de l'Internet avec WantedParis.com

13/10/2007 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (7)

J’aime l’art, la déco, le design. Tous les entrepreneurs qui sont passés par les bureaux d’Aelios Finance le savent ; les fondateurs d’Aelios aiment l’art et pour ceux qui suivent ce blog depuis longtemps, voir cette note qui montre que l’art et Aelios font un depuis le début.
À titre personnel, j’aimais surtout la peinture contemporaine jusqu’à ce que les prix deviennent fous. Les toiles d’un artiste qui commence à avoir un micro-bout de reconnaissance valent plusieurs milliers d’euros pour commencer… J’ai naturellement laissé tombé, et j’ai regardé ce qui se passait dans la photo d’art.
Au début, j’ai vu la même chose dans la photo, des prix fous, même plus que fous. Une belle photo d’un artiste renommé, pour une série de 15 exemplaires par exemple, se négocie plusieurs milliers voir dizaines de milliers d’euros dans les galeries parisiennes. Et puis j’ai découvert WantedParis.com.
L’équipe de Wanted Paris est composée de professionnels de l’art ET de professionnels de l’Internet. La première partie de l’équipe a su convaincre des très grands photographes de vendre des séries non pas de 15 exemplaires mais de 100 ou 150 exemplaires à des prix abordables pour de l’art, quelques centaines d’euros. Le reste de l’équipe a créé une offre Internet unique sur la toile, un site merveilleux, un endroit magique où chacun peut acheter des œuvres magnifiques en quelques clicks (ou plutôt beaucoup de clicks, car voyager sur WantedParis est un bonheur absolu).
Résultat des courses : on a une douzaine de photos au bureau (voir l’offre entreprises) et j’ai maintenant chez moi plusieurs photos d’art numérotées et signées, que du bonheur.
Voilà une idée de cadeau pour noël, non ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00e54f0b60958834

Listed below are links to weblogs that reference Un mariage génial de l'Art & de l'Internet avec WantedParis.com:

Commentaires

Ça me fait penser à un site Web que je connais très bien (non, je ne suis pas associé! ;-), Art up Déco (www.artupdeco.com), qui propose de vraies peintures pour faire de la déco. Originalité: le prix de chaque œuvre (unique) dépend du format, et tu trouves tous les styles (avec une préférence comme toi pour le contemporain ;-). Un concept qui s'est exporté jusqu'au Japon (voir: www.artupdeco.jp)...

Tiens, salut François.
Je ne suis pas étonné de ton commentaire, je crois savoir que tu es un pro du design :-).

De nouvelles galeries proposent de la peinture contemporaine originale à des prix très abordables : "Envie d'Art" avec trois galeries à Paris et une à Londres (www.enviedart.com), Toast Gallery à Paris(www.toastgallery.com), ainsi que "Carré d'artistes" qui expose en permanence 30 artistes professionnels(www.carredartistes.com). De quoi se faire plaisir et faire de beaux cadeaux originaux.

Merci Jacques.
Je suis déjà passé par ces sites qui sont bien, je suis dac.
Wanted Paris ne fait QUE de la photo d'art, ce n'est pas un mélange, c'est ce savoir-faire unique que j'admire.

J'aime bien cette image ci, vue à l'instant sur ce site : http://www.wantedparis.com/product_info.php/manufacturers_id/17/products_id/392/victor/bergen-henegouwen/home-sick/
Sinon, le mélange art + quelque chose semble au goût du jour. Je lisais l'autre jour un papier dans Libé qui parlait de l'initiative d'un franco-américain, pour un espace à Paris mélangeant art et invention. Ne serait-ce pas tout simplement une recherche éperdue de style, dans une époque qui en manque par bien des égards?

Je suis passé à la Fiac où j'ai vu des photos superbes, pas forcément plus belles que celles de Wanted Paris, mais jusqu'à 100 fois plus chères...

Vachement bien WantedParis !!! Je suis tombé sur ton blog par hasard, j'ai développé une petite entreprise qui fait du design, de la retouche photo, impression sur toile (très différent de ce qui se fait ailleurs :-) du fait que je l'ai basé sur le blog et l'aspect communautaire. Je commence à faire des offres de plus en plus artistiques et personnalisées. Mais j'ai une autre idée sur cette base qui mériteraient d'être développée, mais sans apports de fonds, pas possible !
Je te contacte ches Aelios, je te l'expose en trois lignes et tu me dis si ça t'intéresse !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31