DigiCompanion, le roi de la prime numérique, lève 1,7 millions d’euros !

21/05/2007 dans Capital Risque, Levée de fonds | Commentaires (2)

Je suis vraiment heureux car j’attendais cette société depuis des années. Je m’explique : En janvier 2004, il y a une éternité, j’ai blogué sur le fait que les fabricants de porte-clés et autres gadgets souvent inutiles pouvaient se faire du souci car, c’est certain, les primes vont devenir de plus en plus digitales. Entre 2004 et mi 2006, rien sur le sujet, pas une société à l’horizon pour lancer ce business qui est pourtant certain d’exister, qui va être grand… En 2006, un certain Gilles Babinet (hé oui ; encore lui) me raconte qu’il a deux amis qui montent une société sur le sujet.
Je veux les voir !
Je rencontre les fondateurs de DigiCompanion, il y a un an, et je les trouve géniaux, je partage à 100% leur vision. L’un est Jean-Marc Holder, citoyen britannico-Trinidadien, ex-champion de voile, ex Apple, ex ifyoutravel etc. Il sait tout faire, même coder. L’autre est Jérémy Wainstain, l’homme de la techno Netgem et celui de la TV chez 9Telecom et le seul polytechnicien que je connaisse qui sache parler comme un conducteur de mules quand ça chauffe ;-).
Je parle du dossier à mon associé Patrick Vignaud qui connaît Jérémy de réputation et qui lui aussi est convaincu que le business de la prime digitale va vite décoller. Nous décidons de prendre le dossier DigiCompanion ensemble.
La société est créée pendant l’été 2006, des premiers clients tombent très vite, nous décidons d’attaquer la levée de fonds dès la fin de l’année et hop, on a un deal quelques petits mois après. Merci à Alven Capital avec qui il a été (encore une fois) un plaisir de faire cette opération, merci aussi à Ile de France Développement. Plus d’infos sur DigiCompanion plus bas dans le communiqué de presse de la société.

DigiCompanion lève 1,7 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plate-forme de téléchargement de cadeaux numériques

Paris, le 21 mai 2007 – DigiCompanion, éditeur de la première plate-forme de téléchargement de cadeaux numériques dédiée aux annonceurs et à leurs agences, annonce aujourd’hui sa première levée de fonds d’un montant de 1,7 millions d’euros.

Réunissant les fonds d’investissement Alven Capital et Ile-de-France Développement, le financement permet d’accélérer le développement de la société et de sa plate-forme. Le tour de table a été orchestré par Aelios Finance, banque d’affaires spécialisée dans les levées de fonds.

« Nous avons été séduits par la qualité du management et l‘innovation de la plate-forme de DigiCompanion, qui permet aux marques de transformer radicalement leurs approches promotionnelles en utilisant des contenus numériques à forte valeur ajoutée et facilement accessibles par les consommateurs » ajoute Charles Letourneur, Managing Partner d’Alven Capital.

« La confiance témoignée par nos investisseurs démontre le fort potentiel de DigiCompanion dans le contexte actuel où le téléchargement est en progression rapide et où le financement de contenus par les marques prend de l’ampleur. Notre plate-forme offre aux marques qui souhaitent associer leur image à des contenus de qualité une alternative à la publicité ou au parrainage » explique Jean-Marc Holder, Président Directeur Général de DigiCompanion.

La première plate-forme de téléchargement de cadeaux numériques

Des annonceurs de premier plan font déjà confiance à DigiCompanion et distribuent désormais des contenus numériques sur mobiles et sur PC adaptés à leurs cibles, permettant ainsi une valorisation originale de leurs marques, une promotion plus efficace de leurs produits et la fidélisation de leurs clients. Les cadeaux numériques offrent également une simplicité de logistique et une souplesse d’exploitation inégalée. La solution de DigiCompanion permet aux annonceurs de profiter d’une solution clé en main donnant accès à tous les avantages des cadeaux numériques sans avoir à investir dans la création de leur propre plate-forme.

« DigiCompanion offre une solution qui permet aux marques de créer un dialogue direct et continu avec le consommateur et de les fidéliser : l’acheteur d’une boite de céréales en rachètera de sorte à avoir le prochain épisode du dessin animé qu’il apprécie. Il pourra également participer à des quizz permettant à la marque de mieux connaître ses centres d’intérêts » remarque Gilles Babinet, co-fondateur non-exécutif de DigiCompanion.

Une large bibliothèque unique de contenus numériques

La levée de fonds permettra également à DigiCompanion d’enrichir sa base de données - déjà significative - de contenus multi-formats. Grâce à des partenariats avec plus d’une centaine de producteurs et de distributeurs, DigiCompanion peut aujourd’hui proposer des cadeaux numériques aussi variés que des jeux vidéos PC ou mobile, des titres musicaux, des sonneries mobiles, clips, logos mobiles, dessins animés, films, séries TV, documentaires, et même des logiciels.

« Nous avons été impressionnés par la capacité de l’équipe à constituer une base de données de contenus numériques de grande qualité. Grâce à notre investissement, DigiCompanion va enrichir son offre de contenus sur des thématiques verticales et des contenus internationaux » déclarent Thomas Galloro, Président du Directoire d’Ile-de-France Développement, et Rodolphe Herbelin, Directeur d’Investissement d’Ile-de-France Développement.

DigiCompanion ne se contente pas de fournir les contenus mais gère aussi bien l’ensemble des droits de distribution pour le compte des annonceurs et de leurs agences que la mise en œuvre technique simplifiant drastiquement l’utilisation de ces contenus à des fins marketing.

Plusieurs sociétés de premier plan ont déjà été convaincues par la pertinence de la solution de DigiCompanion. Cette levée de fonds permet aujourd’hui à la société de disposer de tous les atouts pour porter son offre auprès de nouveaux annonceurs et producteurs de contenus.

A propos de DigiCompanion

Créée début 2006, DigiCompanion est dirigée par ses 2 cofondateurs, Jean-Marc Holder et Jérémie Wainstain. La société est également soutenue par Gilles Babinet, cofondateur non-exécutif ainsi que chairman d’Eyeka et ex-CEO fondateur de Musiwave. DigiCompanion propose aux marques la première plate-forme industrialisée clé en main de cadeaux numériques pour la promotion et la fidélisation des consommateurs. DigiCompanion cible tous les annonceurs qui s’adressent au grand public et particulièrement les marques de la grande distribution. Pour plus d’infos : www.digicompanion.com.

A propos d’Alven Capital

Alven Capital est un fonds de capital risque indépendant qui gère environ 50 millions d’euros pour le compte d’investisseurs institutionnels (Crédit Agricole, Caisse des Dépôts et Consignations, AIG, …) et de family offices. Alven Capital prend des participations dans des sociétés innovantes et en forte croissance des secteurs des medias, des services et des technologies de l’information. www.alvencapital.com.

A propos d’Ile-de-France Développement

Ile-de-France Développement, « IDFD », société de capital-risque, investit en minoritaire dans la création et reprise d’entreprises et a soutenu plus de 140 entreprises depuis son origine. IDFD bénéficie d’un actionnariat très diversifié ancré en Ile-de-France (Région, CCI, CDC, banques régionales, industries) et compte actuellement dans son portefeuille 55 participations. www.idfd.fr.

A propos d’Aelios Finance

Aelios Finance est la société leader en France dans le montage de levées de fonds et de fusions-acquisitions pour les entreprises des technologies de l’information et des sciences de la vie. Les associés d’Aelios Finance totalisent plus de 110 opérations réalisées avec succès représentant un montant total de capitaux levés de près de 400 millions d’euros. Aelios Finance est membre du premier réseau mondial de fusions-acquisitions midcap M&A International Inc. www.aeliosfinance.com.


Contacts Presse

Ballou PR DigiCompanion
Olivia Omnès / Jérôme Richard Jean-Marc Holder, PDG
01 42 22 97 42 01 45 08 15 77
olivia@balloupr.com / jerome@balloupr.com pr@digicompanion.com

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8357aec4069e2

Listed below are links to weblogs that reference DigiCompanion, le roi de la prime numérique, lève 1,7 millions d’euros !:

» Digicompanion, le cadeau Bonux du web et du mobile, lève 1,7 Millions d'euros. from Jacques FROISSANT Altaïde
DigiCompanion, éditeur de la première plate-forme de téléchargement de cadeaux numériques dédiée aux annonceurs et à leurs agences, annonce aujourd’hui sa première levée de fonds d’un montant de 1,7 millions d’euros (Investisseurs : Alven Capital, Ile ... [Lire la suite]

Commentaires

Babinet commence à être énervant... Il fait des rechutes à répétion...

Salut. Il est super ton blog, ca fait du bien de lire, et ca encourage. Bon courage a toi pour la suite.
Amicalement
Alex

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31