Levée de fonds Idylis - suite

10/04/2007 dans Capital Risque, Levée de fonds | Commentaires (4)

Voir plus bas le communiqué de presse de la société.

Au fait, sur le premier trimestre on a fait une levée de fonds (Ipercast), puis une levée de fonds (24h00.fr), puis une levée de fonds (Mxp4 Interactive Music), puis une levée de fonds (Colombus Café), puis une cession (Persee Médica), puis une levée de fonds (Idylis) et le deuxième trimestre s'annonce super aussi...:-)

***

idylis, l’éditeur de gestion SaaS, lève 2,5 millions d’euros

Paris, le 5 avril 2007.

idylis, spécialiste du logiciel de gestion en mode SaaS (Software as a Service) pour les TPE, les PME et les experts-comptables, annonce la finalisation d’un nouveau tour de table pour un montant de 2,5 millions d’euros auprès d’un nouvel investisseur, Crédit Agricole Private Equity et de ses investisseurs historiques : Seventure Partners et Cap Décisif.
Cette levée de fonds confirme l’intérêt du marché et des investisseurs pour les logiciels en mode SaaS.

L’opération a été menée par la société de conseil en levée de fonds et fusions-acquisitions Aelios Finance.

Avec le SaaS, l'informatique est externalisée et les déploiements sont plus rapides. Le paiement à la demande, en fonction des besoins de l’entreprise, permet par ailleurs d'ajuster les dépenses.

idylis est la première société française à proposer une telle offre de logiciels de comptabilité de paye et de gestion en mode SaaS à l’instar de Netsuite ® ou Salesforce ® aux Etats-Unis. En effet, ses deux gammes complètes à destination des TPE, des PME et des experts-comptables n’ont aucun équivalent sur le marché français de par leur mode de commercialisation mais aussi leurs performances et leur prix. La société compte bien mettre à profit les fonds levés pour poursuivre ses efforts en R&D et continuer à proposer à ses clients des outils à la pointe de l’innovation.

« Le mode SaaS a déclenché une mutation profonde du logiciel et a permis l’émergence d’entreprises nouvelles travaillant d’une manière totalement différente des éditeurs classiques, ce qui engendre des réductions de coût considérables. Cette mutation ouvre des perspectives tout à fait passionnantes et va entraîner une nouvelle distribution du marché des logiciels de gestion en France et en Europe. idylis entend prendre toute sa place dans ce nouveau monde » déclare Philippe Amand, P-DG d’idylis.

Bernard Nabet, Directeur d’Investissements chez Crédit Agricole Private Equity confirme ce vif intérêt : « idylis a été un précurseur en se lançant dans le logiciel de gestion en SaaS.
Nous sommes certains que c’est une vision d’avenir et c’est pour cela que nous avons investi ».

« Nous avions déjà participé au premier tour de table d’idylis il y a deux ans, les équipes et le management n’ont cessé de nous prouver leur sens de l’innovation et leur engagement au service du bénéfice utilisateur. C’est parce qu’idylis a le potentiel pour prendre une place de leader dans le SaaS en Europe que nous avons donc tout naturellement renouvelé notre confiance en investissant à nouveau » conclut Didier Piccino chez Seventure Partners.

idylis bénéficie du support technologique et commercial de Microsoft à travers le programme IDEES, un programme de parrainage d’éditeurs français à haut potentiel.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8348f8fcd53ef

Listed below are links to weblogs that reference Levée de fonds Idylis - suite:

Commentaires

A lire ce beau "tableau de chasse", on aimerait bien lire plus de posts sur blog avec des portraits de ces entreprises, des analyses de tendance ("alors la bulle 2.0, c'est pour quand ??"). Mais on est déjà content de suivre ces aventures d'entrepreneurs...qui poussent à innover.

Pour ma part... je ne suis pas trop étonné !
Excellents, sympas et pros... pas donné à tout le monde ;-)

Bonjour,

Bravo à tout le monde, mais j'aimerai apporter une petite précision :Idylis n'est pas ma première société française à se lancer sur ce marché. Avuer par exemple, (www.avuer.com) existe depuis plus longtemps. Et il y en a certainement d'autes.

- François

Pertinente analyse sur la valorisation des start-ups lue récemment sur le Journaldunet pour ceux qui ne l'auraient pas lue :
http://www.journaldunet.com/expert/11700/quels-sont-les-vrais-criteres-de-valorisation-des-start-up.shtml

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31