mars 2007 (5 articles)

Levée de fonds de 2,5 M€ pour Ipercast

26/03/2007 dans Capital Risque, Levée de fonds | Commentaires (0)

La levée de fonds date d’il y a quelques semaines mais le communiqué d’aujourd’hui. Ipercast est la société de référence pour ce qui est de la « livraison » de contenu vidéo sur le Web. Ils savent optimiser mieux que personne les ressources IT nécessaires et la qualité pour cela. Leur métier, c’est les tuyaux + des services associés (encoder, protéger, gérer, agréger, diffuser et rentabiliser des contenus numériques) et leurs clients sont des très gros et moins gros des médias. La société cartonne.
La mission de conseil d’Aelios Finance a été un plaisir. Les fondateurs d’Ipercast, Jean-David Fogiel et Jean-Michel Laveissière, sont géniaux et les VCs sélectionnés par la société le sont aussi. Plus d’information plus bas avec le communiqué officiel de la société.

Lire la suite

Gilles Babinet : « Aelios est certainement la meilleure société de leveurs de fonds »

20/03/2007 dans Capital Risque, Entreprendre, Levée de fonds | Commentaires (6)

Gilles a dit ça ici et je suis extrêmement touché. Je suis touché non pas car le compliment vient d’un entrepreneur exceptionnel, mais car il vient d’une personne très spéciale. Gilles est un type bien, un type super, quelqu’un qui aime les gens. Gilles est le type de personne qui montrera la même énorme courtoisie au CEO d’une Major ou à un clochard qui lui ferait la manche, il respecte les gens, c’est plus fort que lui, c’est beau.
Et nous, chez Aelios Finance, on aime aussi tout le monde ! Les « first time entrepreneurs » et les supers « serial entrepreneurs » comme lui, ou comme Patrick Robin (et d’autres news bientôt). Nos clients sont vraiment exceptionnels, nous avons de la chance.
À quand vous voulez les entrepreneurs.
PS : dans le Chat du JDN, ce n’était pas moi !

« Ça m’intéresse à mort, c’est génial, mais on ne va pas le faire »

20/03/2007 dans Levée de fonds | Commentaires (5)

Phrase de VC entendue dernièrement sur un dossier de levée de fonds. Pour ne pas halluciner et avoir la traduction, mieux vaut passer par un leveur de fonds, car cette phrase n’est pas forcément sans sens. Une traduction ?

« Un délicieux carnage » – le livre à lire absolument

18/03/2007 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (1)

Pub pour un ami, un ami de géni qui sait tout faire : la cuisine, des jeux vidéo, de la musique, choisir le vin, dire le bon mot, voir le futur, encourager les gens et aussi écrire… Je parle de Philippe Ulrich, co-fondateur de Mxp4 et auteur du fabuleux « Un délicieux carnage ».
Le livre est drôle, très drôle, magnifiquement écrit et délirant. Je ne suis pas critique littéraire, mais si je devais définir le livre je dirais que c’est du San Antonio à la sauce génération internet, Paris Dernière, Paris-Match-Gala, MP3, Mxp4 (voir la page 75) et PowerPoint. Le personnage central est un tueur à gage gentleman, amoureux de femmes, gourmet, anthropophage sentimental, esthète et juste dans l’injuste.
Je me suis éclaté, j’ai ri aux larmes, le livre est dingue. Bonne lecture.

Mxp4 lève $6,5M, en avant la musique !

08/03/2007 dans Capital Risque, Levée de fonds | Commentaires (8)

Voici un deal que j’ai adoré car il m’a rendu dingue, vraiment dingue. J’explique :

L’été dernier, Gilles Babinet (le fondateur de Musiwave puis Eyeka) me dit qu’avec des amis, il travaille sur une technologie qui va permettre d’écouter de la musique d’une nouvelle manière. Je n’y pige rien…
Quelques jours plus tard, un des fondateurs de la société, le grand, le fabuleux, l’unique Philippe Ulrich me fait une démo à partir d’une version alpha… Et là, je pète les plombs ! C’est trop fou. C’est énorme.
Je revois l’équipe, Philipe, Gilles ainsi que Sylvain Huet, le DG et fabuleux boss de la techno, et je leur dis : « Je retiens ma respiration tant que vous ne me dites pas que je vais avoir un rôle dans l’aventure » ! Je suis devenu tout rouge, et ils ont fini par dire oui ☺.
Par la suite, on s’est régalé à travailler sur la stratégie de la société et j’ai eu l’immense honneur d’être nommé administrateur de Mxp4 Interactive Music (le nom complet de la société). On attaque la levée de fonds au début de l’hiver et…. on a des terms-sheets au milieu de l’hiver soit quelques semaines après. Que du bonheur (en plus, nous n’avons sollicité que quelques fonds capables de faire des gros tours de seed, donc pas grand monde).

Ha oui, j’oubliais, Mxp4, c’est quoi ? Mxp4 est une technologie qui permet de créer et d’écouter de la musique interactive, non linéaire donc non prédictible. Si vous ne comprenez pas (ce qui est plutot normal), attendez quelques semaines, c’est énorme !

Merci à Philippe Ulrich, Sylvain Huet et Gilles Babinet, trois êtres humains exceptionnels et extraordinaires pour m’avoir permis de faire partie de l’aventure. Merci aux VCs qui sont rentrés à bord, Alain Roderman de Sofinnova Partners et Eric Huet de Ventech.

Le communiqué de presse (français et anglais) est plus bas. Vive la musique !

Lire la suite

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31