février 2007 (3 articles)

Recherche sous-location de bureaux pour startups

28/02/2007 dans Entreprendre | Commentaires (7)

Si vous avez des mètres carrés en trop (entre 50 et 300) sur Paris et petite ceinture, laissez un message ici ou envoyez-moi un mail. Plein de startups financées recherchent des bureaux (même provisoires). Merci.

Boonty, avec cafe.com, encore eux !

11/02/2007 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (7)

Boonty a toujours eu un temps d’avance. C’est pour cela qu’ils sont leader mondial dans leur métier. Boonty est la référence mondiale dans le jeu « casual ». Boonty est aussi un client historique de l’équipe d’Aelios Finance.
Pour rappel, quand j’ai rencontré les fondateurs en 2003, ils étaient deux, Mathieu et Romain Nouzareth, aujourd’hui ils sont 130. Le gros des troupes de Boonty est en France et en Chine, mais aussi à New York, Singapour, Séoul et Tokyo.

Boonty lance officiellement cafe.com !

Cafe.com est une révolution dans le jeu « casual » avec un modèle gratuit + multijoueurs communautaire + avatars et items payants. Cafe.com est une tuerie.

Le très grand gourou de la Silicon Valley, Om Malik, éditeur de GigaOM, vient d’écrire un article sur cafe.com, et bien c’est simple, cafe.com rentre pour lui par la grande porte dans la famille des plus grands succès du web mondial : Myspace, Habbo Hotel, Joost.

L’article est là, et pour jour jouer, c’est ici. Si des VCs veulent plus d’information, je suis à leur service. Bon jeu.

24H00.fr lève 6 millions d’euros ! Aelios Finance a été le conseil de la société

05/02/2007 dans Capital Risque, Levée de fonds, Pubs pour mes amis | Commentaires (8)

24h00.fr est un fantastique site de ventes événementielles privées (au fait, pendant un moment, on peut s’inscrire avec le code « presse »). Le business des ventes privées, je le connais pas mal. J’ai suivi de près le fantastique succès de vente-privée.com qui annonce un chiffre d’affaires de 240M en 2006. Colossal, énorme, grandiose. Bravo à eux. Ils sont supers chez vente-privee.com.

Mais alors pourquoi prendre un client qui va dans ce secteur où l'on a un ultra-leader ?

Et bien car il y a un ultra-leader et… plus de 50 tous petits suiveurs qui font un chiffre d’affaires de quelques petits millions d’euros. Le rapport moyen est de 1 à 50. Bug. Pas de challenger, alors que le marché le permet. Il y a des centaines de marques, des milliards de surstocks, de quoi faire des dizaines et des dizaines de ventes chaque jour en Europe…. Il y a un bug.

Et un jour, je croise quelqu’un qui m’explique comment et pourquoi il va devenir un géant du secteur (là, je ne peux pas tout dire) et ce quelqu’un est Patrick Robin. Patrick Robin est un dinosaure de l’Internet (il déteste quand je dis ça) et un entrepreneur remarquable qui a créé plusieurs sociétés, des succès (Imaginet, Webmarchand, Regie Online…) et qui a autour de lui une fantastique équipe.

Voilà.

Quelques tous petits mois après (je crois qu’on a battu un record de vitesse dans l'industrie), la société a levé 6 millions d’euros dont 5 auprès de AGF Private Equity, représentée par Benoist Grossmann (AGF PE est le fonds VC qui aime le plus nos besoins primaires : ils ont Telemarket pour manger, Meetic pour tralala boom boom tutute, et maintenant 24h00 pour s’habiller classe et pas cher ;-).

Le communiqué de presse est plus bas. Bon shopping.

Lire la suite

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31