24H00.fr lève 6 millions d’euros ! Aelios Finance a été le conseil de la société

05/02/2007 dans Capital Risque, Levée de fonds, Pubs pour mes amis | Commentaires (8)

24h00.fr est un fantastique site de ventes événementielles privées (au fait, pendant un moment, on peut s’inscrire avec le code « presse »). Le business des ventes privées, je le connais pas mal. J’ai suivi de près le fantastique succès de vente-privée.com qui annonce un chiffre d’affaires de 240M en 2006. Colossal, énorme, grandiose. Bravo à eux. Ils sont supers chez vente-privee.com.

Mais alors pourquoi prendre un client qui va dans ce secteur où l'on a un ultra-leader ?

Et bien car il y a un ultra-leader et… plus de 50 tous petits suiveurs qui font un chiffre d’affaires de quelques petits millions d’euros. Le rapport moyen est de 1 à 50. Bug. Pas de challenger, alors que le marché le permet. Il y a des centaines de marques, des milliards de surstocks, de quoi faire des dizaines et des dizaines de ventes chaque jour en Europe…. Il y a un bug.

Et un jour, je croise quelqu’un qui m’explique comment et pourquoi il va devenir un géant du secteur (là, je ne peux pas tout dire) et ce quelqu’un est Patrick Robin. Patrick Robin est un dinosaure de l’Internet (il déteste quand je dis ça) et un entrepreneur remarquable qui a créé plusieurs sociétés, des succès (Imaginet, Webmarchand, Regie Online…) et qui a autour de lui une fantastique équipe.

Voilà.

Quelques tous petits mois après (je crois qu’on a battu un record de vitesse dans l'industrie), la société a levé 6 millions d’euros dont 5 auprès de AGF Private Equity, représentée par Benoist Grossmann (AGF PE est le fonds VC qui aime le plus nos besoins primaires : ils ont Telemarket pour manger, Meetic pour tralala boom boom tutute, et maintenant 24h00 pour s’habiller classe et pas cher ;-).

Le communiqué de presse est plus bas. Bon shopping.

Levée de fonds de 6 millions d’euros pour le premier site de ventes événementielles & privées : 24h00.fr

La société 24h00, éditrice du 1er site ventes événementielles & privées www.24h00.fr vient de conclure un tour de table de 6 millions d’euros auprès du fond AGF Private Equity, qui apporte 5 millions d’euros, accompagné de business angels. La levée de fonds a été opérée par Aelios Finance.

Après seulement trois mois d’activité, 24h00.fr est devenue une référence des ventes événementielles privées sur Internet. Des dizaines de marques lui ont déjà fait confiance, comme Maje, Iro, Mexx, Converse, Mellow Yellow, Ralph Lauren Polo, Gaspard Yurkevitch, Uppla, etc., toutes séduites par l’offre très qualitative de 24h00.fr et la qualité de sa base de membres inscrits dont le nombre dépassera un million d’internautes courant 2007.

« Nos partenariats, comme ceux qui ont été noués avec Meetic, Aufeminin et Priceminister, ont créé un tremplin pour offrir aux marques une première base de membres avertis et qualifiés » explique Patrick Robin, le Président et fondateur de 24h00. Il ajoute « Cette levée de fonds va nous permettre d’investir encore plus dans le développement, la fidélisation et la segmentation de notre base de membres. Celle-ci a la vocation de devenir la plus belle base d’acheteuses et d’acheteurs en France puis en Europe pour des ventes événementielles sur Internet, au grand bonheur des marques et des internautes ».

Pour Benoist Grossmann, Managing Director d’AGF Private Equity « 24h00.fr est la société qui fait aujourd’hui la différence dans le secteur. La qualité d’exécution de l’équipe et la validité du modèle économique de la société sont établies. Les membres de 24h00 bénéficient de prix extraordinaires, jusqu’à 80% de remise, mais aussi de délais de livraison particulièrement rapides, le tout dans un cadre qui valorise parfaitement les plus belles marques. Il restait alors à donner à 24h00 davantage de moyens pour son développement et c’est aujourd’hui chose faite ».

Pascal Mercier, Directeur Associé d’Aelios Finance, qui a opéré la levée de fonds, ajoute : « Nos équipes étudient le secteur depuis plusieurs années. Notre conclusion est que le marché est immense mais il n’y aura cependant que deux ou trois leaders en Europe et 24h00 sera l’un d’eux : la société bénéficie de tous les atouts pour devenir un canal de distribution Internet incontournable pour les marques mais aussi un outil marketing dans les secteurs de la mode et de la beauté ».


24h00.fr - le 1er site de ventes événementielles -
une offre unique pour les marques et les internautes :

Mode, accessoires de mode, décoration, beauté, sport, vins et gastronomie, culture ...

• 24h00.fr propose chaque semaine des ventes de produits de marques à des prix incroyables (jusqu’à -80% sur le prix généralement constaté).
• 24h00.fr propose régulièrement des ventes de produits ou de modèles en séries limitées conçues exclusivement pour 24h00.fr par les marques.
• 24h00.fr propose également des produits en avant-première, c’est-à-dire avant leur lancement en France ou leur commercialisation dans des réseaux traditionnels de distribution.
• 24h00.fr fait découvrir ou partager des coups de cœur sur des produits ou des marques dénichés à travers le monde par son équipe d’acheteuses et de stylistes.


Les journalistes pourront s’enregistrer sur le site 24h00.fr
en utilisant le code de parrainage presse.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d83433396753ef

Listed below are links to weblogs that reference 24H00.fr lève 6 millions d’euros ! Aelios Finance a été le conseil de la société:

» Ventes privées et loi de zipf from Entreprise et Blogs - Quelles utilisations des blogs pour une entreprise ? - Tubbydev
Pascal Mercier, le célèbre leveur de fonds publiait ces jours derniers une joyeuse note (24h00.fr lève 6 millions deuros ! Aelios a été le conseil de la société) où il écrit notamment Mais alors pourquoi prendre un client qui va [Lire la suite]

Commentaires

Peut etre des recrutements en perspective alors dans ce secteur :)

Oui Sylvain, beaucoup de recrutements :-).

Congratulations à toute l'équipe !

24h00 est un très très beau projet dirigé par quelqu'un de formidable (Patrick) !

Longue vie !

Meetic, c'est pour rencontrer l'amour de sa vie... pas pour tralala boom boom tutute... cette blague !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125264.html

Quel site de ce secteur va récupérer pour les revendre les n-2 candidats des élections qui seront éliminés au premier tour ainsi que leurs sbires ? ;-))

J'aurais aimé m'inscrire sur 24h00.com, mais il faut un parrain. Pascal veux tu être mon parrain?
Bravo pour ce magnifique travail.
Jacqueline

Super site à votre avis quel sont leur marge sur un produit 50 pour le site 50 pour la marque ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31