« 100 000 Entrepreneurs », par Philippe Hayat

23/01/2007 dans Entreprendre | Commentaires (4)

Je connais Philippe Hayat depuis… le siècle dernier ☺. Il est un fabuleux entrepreneur (je crois qu’il vient de vendre sa quatrième entreprise), il a été aussi un merveilleux investisseur, un angel, et il a un nouveau projet. Le projet est 100 000 Entrepreneurs, ce n’est pas une entreprise, mais une association et je lui apporte tout mon soutien. Voici le pitch :

« Pour donner aux jeunes générations l’envie d’entreprendre, 100 000 Entrepreneurs fait témoigner des chefs d'entreprise et de responsables associatifs devant les élèves des collèges, des lycées et de l'enseignement supérieur en France. Au cours d’une séance interactive de deux heures, l’entrepreneur partage avec les élèves son vécu et ses expériences. »

Voilà, c’est simple, mais énorme. Si un jour l’association a 100 000 entrepreneurs volontaires pour, une fois par an, parler à 30 élèves, cela fera 3 millions de messages qui diront « entreprendre, c’est super et c’est possible ». Je m’inscris sur le site, je suis volontaire, je parlerai entre autres de l’aventure Aelios, de l'été 2004.
Vous êtes un entrepreneur, allez-y, ou n'hésitez pas à faire suivre ce message aux entrepreneurs autour de vous. Voir le site de 100 000 entrepreneurs.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d834dbfe8253ef

Listed below are links to weblogs that reference « 100 000 Entrepreneurs », par Philippe Hayat:

Commentaires

Et il est aussi un excellent professeur! On comprends aisément sa passion lorsque l'on a assisté ne serait-ce qu'à un seul de ses cours à l'ESSEC!

Je suis loin d'arriver à la cheville des brillants entrepreneurs qui jalonnent ce blog, qui est un des tous premiers en France, et que je suis depuis presque ses débuts. C'est un de ceux qui m'a donné l'envie de faire le mien, en 2005 (www.h-lange.com).
Je suis un entrepreneur tout neuf, sur le tard, qui, à 40 ans passés, a décidé de se lancer dans cette passionnante et ô combien complexe aventure qui consiste à mettre sur pied un projet de vie, pour ne pas dire le projet de sa vie.
J'ai quitté un job confortable, mais ennuyeux, à la suite d'une prise de conscience très personnelle, pour monter une entreprise dont la vocation est de promouvoir des offres de produits et services représentatifs d'une autre économie, non pas celle du Web 2.0; mais plutôt de la "Life 2.0", celle du développement durable, pour l'avenir de nos enfants.
Pas de levées de fonds de millions d'euros, non, c'est beaucoup plus modeste, mais un déclic auquel l'esprit bâtisseur de Pascal et de son entourage entrepreneurial a contribué, indirectement, sans le savoir, à me faire me dépasser, à "oser", sans forcément savoir de quoi demain sera fait.

"Deviens qui tu es. Fais ce que toi seul peux faire."

Je dédie cette belle citation de Jung à Pascal, ce soir.

Je me suis inscrit sur "100 000 entrepreneurs", pour transmettre cette foi formidable, même si pour ma part, j'ai encore tout à prouver !

;o)

Hervé

ca c'est bien vrai, 100 000 entrepreneurs est une aventure formidable,
et pour ceux qui s'y interessent, de mon point de vue de débutant dans l'entrepreneuriat, je vous conseille également d'aller faire un tour sur le site www.salondesentrepreneurs.com.
Bonne soirée à vous (et merci pour ce blog trés bien fait)

Je débute (depuis bientôt deux ans), le PLUS difficile c de se faire connaître.
La publicité est TRES ONEREUSE pour les TPE.
Mon domaine est l' habitation passive, nous cherchons des partenaires sérieux, merci.
constructeur bois...
blog etamaison

apci nancy

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31