Capital-risque : faut-il passer par un leveur de fonds ?

15/11/2006 dans Capital Risque, Levée de fonds | Commentaires (8)

Cet article du Journal du Net essaye de répondre à cette question avec cinq conseils pour peser le pour et le contre (surtout le pour ;-).

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8343226b653ef

Listed below are links to weblogs that reference Capital-risque : faut-il passer par un leveur de fonds ?:

» Un leveur de fonds pourquoi faire? from Capital Social
Un article dans le journal du net (ici), comprenant des conseils de Pascal Mercier (voir son blog ici), aborde la problématique de la recherche de financements auprès de capitaux risqueurs avec ou sans l'accompagnement d'un... [Lire la suite]

Commentaires

Moi, je suis pour et je peux temoigner!!! Passez par Pascal, vous serez pas decu!!! Et si voulez savoir ce que j'en pense un peu plus dans le detail, contactez moi!

Bonjour

Comment faites vous pour trouver la bonne adresse d'un expert leveur de fonds, s'il vous plait, en fait tout ce qui concerne les activités commerciales dans le tourisme et les produits culturels, les sociétés de buisness angels, de capitaux risques ou d'éventuels investisseurs privés sont introuvables sur le territoire Français. Avez vous un conseil je vous en remercie à l'avance. RT

T > Je regrette, je ne connais pas bien votre secteur. Je ne peux rien dire.
Romain > merci :-)

Bonsoir,

A travers mes recherches d'informations sur les levées de fonds, j'ai découvert votre blog. Intéressant, mais je ne trouve pas encore l'information pertinente.

Depuis 2 ans, j'ai mûri plusieurs projets de sites collaboratifs et participatifs,dans différents domaines, ainsi qu'un projet de site collaboratif afin de limiter la pub en boite aux lettres.

A ce jour, un projet dans le domaine des loisirs de plein air avance, et sa sortie est prévue pour Avril 2006.

Je n'ai pas de relation, que ce soit sur le net,ou dans d'autres milieux financiers en général.Comment puis-je envisager une levée de fond? A savoir que notre besoin est de 1 000K€.

Un expert en levée de fonds peut-il m'aider à engager mes démarches?

Cordialement.

Y > oui, peut-etre. On vous contacte.

Absolumment pas! Les meilleures entreprises ne levent des fonds qu'au moment les plus tard possible. L'ideal est d'etablir l'entreprise et confirmer que le modele de vente (et le produit/service) fonctionnent. Si ca marche vous aurez pas de probleme a lever des fonds pour l'expansion. Et ca sous des conditions beaucoup plus favorables.

Vu de l'exterieur je suis toujours etonne de la culture de levees de fonds en France. Trop de capital-risque (FCPI, etc), pas assez de bonnes idees. Resultat: centaines de petites (<€2m CA) startups sans avenir et avec trop de capital levees.

Max > Je suis tres fier d'avoir un commentaire de ta part. Mais je ne suis pas 100% OK avec ce que tu dis, loin de la. PS : Max est un très honorable VC Britannique (http://www.kennet.com/people.html#maximilianbleyleben) plutot branché late stage.

Trés bon post sur le Capital Risque...
Je vous invite très prochainement sur la première chaîne de télé Réalité Business : CAPITAL RISQUEUR TV entre entrepreneurs et Business Angels

Lancement Février 2007 !

http://www.capital-risqueur.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31