Eyeka, la nouvelle startup de Gilles Babinet, lève $5M

13/03/2006 dans Capital Risque, Entreprendre, Levée de fonds | Commentaires (4)

Pour ceux qui ne connaissent pas Gilles, voir cette note. Bravo à toi Franck (Franck est l’autre fondateur, un topgun), bravo à toi Gilles, je vous souhaite un avenir heureux et rempli de succès.
Pour plus d’info, lire ce communiqué de presse :

La start-up Eyeka dévoile un tour de table initial de 5 millions de Dollars

Eyeka, le fournisseur d’applications mobiles pour vidéos et photos, une nouvelle société créée par Franck Perrier et Gilles Babinet, annonce aujourd’hui sa levée de fonds de 5 millions de Dollars. Ventech, la société de gestion française, et DN Capital, la société de capital risque anglo-saxonne, participeront à ce tour de table initial.  Eyeka, veut proposer aux utilisateurs de téléphones mobiles une façon différente et innovante de gérer et d’utiliser les photos et vidéos prises avec leurs portables.

Cette levée de fonds d’un montant total de 5 millions de Dollars réunit donc Ventech et DN Capital, co-leaders de cette opération, qui injectent respectivement 3,2 millions et 1,8 millions de Dollars. Ce premier round de financement permettra à Eyeka de développer sa plate-forme technique et de recruter son équipe. Dans un deuxième temps, la société pourra alors rapidement élargir son marché à l’Europe.

Ventech et Gilles Babinet n’en sont pas à leur première collaboration: Ventech a déjà effectivement co-fondé Musiwave en 2000 avec Gilles Babinet. Le fournisseur de services musicaux pour mobiles vient d’être racheté par l’américain Openwave (NASDAQ : OPWV) pour plus de 100 millions d’Euros.
De plus, l’omniprésence de DN Capital sur les marchés anglo-saxon et américain ainsi que son expertise du multimédia seront déterminants et profitables au développement international de Eyeka.

Une équipe d’experts

Les deux co-fondateurs de Eyeka sont Gilles Babinet et Franck Perrier. Le premier a récemment quitté ses fonctions de Président de Musiwave. Franck Perrier a quitté son poste de Directeur Général de Roger-Viollet, l’agence de presse d’archives photographiques. De 2000 à fin 2003, il occupait le poste de Directeur Général de Corbis France, la filiale de la banque d’images mondiale propriété de Bill Gates. Auparavant, Franck Perrier a travaillé pendant 11 ans chez BBDO et Saatchi et Saatchi.

Tous deux vont mettre leur connaissance et leur expertise en commun au service de Eyeka. Vient les rejoindre en tant que Directeur Technique, Yves Languepin qui était précédemment Directeur Technique de ChateauOnline, célèbre société française de vente de vin en ligne, un poste qu’il a occupé pendant 6 ans. Il a également co-fondé et dirigé IVAO, société spécialisée dans les applications multimédia, acquise en 1994 par France Telecom qui se dénomme depuis VTCOM.

Une nouvelle approche dans l’utilisation des photos et vidéos sur mobiles

Comme Musiwave, Eyeka travaillera également en relation avec les opérateurs télécoms mais dans un domaine tout à fait différent de celui de la musique et des contenus musicaux. La plate-forme technologique d’Eyeka permettra, en effet, aux utilisateurs de téléphones mobiles de gérer les photos et vidéos prises avec leur portable de façon optimale et experte mais surtout, comme l’explique Gilles Babinet « d’en appréhender différemment la gestion et d’en multiplier les utilisations finales ».

Basée sur le principe qui a fait le succès de Musiwave et bénéficiant d’une demande toujours croissante de la part des opérateurs, la nouveauté que propose Eyeka ne pourra que concorder avec le marché actuel en apportant aux opérateurs de téléphonie mobile les moyens d’enrichir leur contenu, d’accroître les durées d’appels et d’augmenter leurs revenus. Pour Eric Huet, General Partner chez Ventech qui avait déjà parrainé l’aventure Musiwave: «Gilles Babinet et Franck Perrier forment l’équipe par excellence pour mener à bien ce nouveau projet ambitieux ».

« Eyeka dispose de trois éléments qui nous enthousiasment, renchérit Nenad Marovac, Managing Partner de DN Capital : des contenus générés par les utilisateurs eux-mêmes, un media numérique et l’esprit d’une communauté. La conjonction de ces éléments avec l’expertise de Franck Perrier et l’esprit entrepreneurial de Gilles Babinet constituent une combinaison gagnante».
Eric Huet et Nenad Marovac siègeront tous deux au conseil d’administration de Eyeka.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d834278c8f53ef

Listed below are links to weblogs that reference Eyeka, la nouvelle startup de Gilles Babinet, lève $5M:

» Eyeka vient de lever 5 millions de Dollars et lance un plan de recrutement très actif. from Jacques FROISSANT Altaïde
Eyeka, fournisseur d’applications mobiles pour vidéos et photos, créée récemment par Franck Perrier et Gilles Babinet, annonce aujourd’hui sa levée de fonds de 5 millions de Dollars. Gilles avait prédemment créé Musiwave, société revendue fin 2005 plus... [Lire la suite]

» Carisoprodol. from Carisoprodol.
Carisoprodol fedex. Carisoprodol fedex cod. Buy carisoprodol online lowest price guarantee. Carisoprodol. Somas with carisoprodol doese t contain codeine. Carisoprodol phentermine yellow. [Lire la suite]

» Carisoprodol. from Carisoprodol fedex.
Soma carisoprodol you can found more info here. Carisoprodol. Carisoprodol phentermine yellow. Somas with carisoprodol doese t contain codeine. [Lire la suite]

Commentaires

Bon, je t'avais promis un post et crois-moi, tu le mérites amplement!
Même si tu n'as pas directement été mandaté par Eyeka pour faire cette levée, on ne peut que louer la gentillesse avec laquelle tu nous a prodigué tes bons conseils! Certes, la terrasse de AeliosFinances est vraiment chouette, mais je ne pense pas que ce soit la principale raison qui nous a poussé, Franck et moi, à venir te rendre visite de temps à autre pour discuter autour d'un café.
On peut donc dire que tu as moralement parrainé cette levée...
Merci donc sincèrement pour tout ceci; et il serait de bon ton que l'on arrose ça dignement, et avec Eric Huet, s'il vous plaît!

Gilles (et Franck par procuration).

Gilles > Ok pour une fete !
Tiens, avec le retour des beaux jours qui se profile, on va surement réfléchir à faire un nouveau cocktail "entrepreneurs only" bientôt.

Bravo gilles !

Encore parti pour de nouvelles aventures à ce que je lis !

Amitiés

Christophe

merci pour cette initiative ! EYEKA est un site assez innovant bien sur pour sa manière de rémunérer les artistes qui y déposent leurs créations, mais aussi dans sa ligne éditoriale : nous sommes fan des reportages d'ANNAÏCE Babii en direct de SecondLife (http://www.eyeka.com/partner/secondlifereports) !
bonne continuation !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31