Un magnifique deal en fusion et acquisition

22/02/2006 dans M&A | Commentaires (8)

Pour mémoire, Aelios Finance fait de la levée de fonds et du M&A et j’ajoute : de plus en plus de M&A. Voici la copie d’un article de Capital Finance, groupe Les Echos, suite à notre dernier deal opéré par mon camarade de jeu Thibaut de Monclin. Mon petit commentaire après :

Esmertec offre 22 MEuro(s)pour Cellicium, Aelios Finance conseil du vendeur

Le suisse Esmertec, qui propose des solutions java aux équipementiers mobiles, choisit la France pour piloter sa sixième acquisition. Afin de s'ouvrir aux opérateurs de téléphonie mobile, la jeune pousse cotée depuis peu à la Bourse de Zurich (cf. n° 770) vient de racheter Cellicium à ses trois fondateurs. L'opération s'est conclue pour 12,5 MEuro(s). Un complément de prix de 9,5 MEuro(s) - dont 30 % payables en actions Esmertec - pourra être versé en 2006 et en 2007, en fonction des performances du fournisseur de plates-formes de services mobiles interactifs. Etabli à Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, celui-ci s'est révélé rentable dès son premier exercice, en 2001. Le succès croissant de sa plate-forme télécoms à la norme USSD le contraignait à ouvrir son capital ou à s'adosser à plus puissant, afin de poursuivre sa croissance internationale. L'USSD, qui permet des échanges interactifs sur tous les téléphones GSM, a été aussi bien adopté par Orange, en France, que par des opérateurs de pays émergents, notamment au Moyen-Orient et en Afrique. « C'est dans cette zone que se trouve le prochain milliard d'utilisateurs de mobiles, se réjouit le P-dg d'Esmertec, Alain Blancquart. Nous pourrons proposer à leurs opérateurs un ensemble complet d'applications, du mail à l'accès wifi en passant par la messagerie instantanée. »

***

Ce deal est superbe car, en plus, il est transnational. OK, l’acheteur est Suisse mais je peux dire que nous avions d’autres acheteurs, des acheteurs du monde entier (même vers l’Océan Indien ;-). Pourquoi ? car nous sommes membres de M&A International Inc. et sommes donc présents dans près de 40 pays. Si vous êtes le patron d’une startup techno et que vous voulez bien vous vendre, c’est ici.

P.S. : si tout va bien, encore des deals à annoncer d’ici peu, dont une autre opération de M&A transnationale et une superbe levée de fonds.
P.P.S : vos questions sur les M&A bienvenues.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d834ab915a69e2

Listed below are links to weblogs that reference Un magnifique deal en fusion et acquisition :

Commentaires

Bonjour,

J'ose une question : vous prendriez des stagiaires en M&A?

Julien

Bonjour Pascal
je suis ravie que tu puises toujours dans les meilleurs références... mais normalement un article ne peut etre repris sans autorisation..
bien à toi
agathe Z

Bravo Pascal !

Bravo Aelios. Ce deal demontre bien que les M&A dans le secteur hi-tech reprennent peu a peu et que les annees de vaches maigres sont derriere nous.
Pascal: tu peux regarder du cote du Golfe pour tes prochains deals/levees de fonds, c'est une region ou il y a beaucoup de liquidites.

PS: sur le site de M&A International, juste en dessous de "Contact us", le drapeau de la France est absent.
On ne peut pas donc acceder directement a la page consacree a Aelios.

Marc > tu vas dans "Member Firms", tu choisis "France", tu arrive là : http://www.mergers.net/members/francemember.htm

Pascal: je suis d'accord, mais c'est plus facile d'acceder a la page en cliquant sur le drapeau du pays.

Et toutes mes excuses à Agathe, la vénérable Rédactrice en Chef de Capital Finance, la bible des VCs, pour avoir repris un article sans l'avoir demandé (car normalement je le fais).
http://www.lesechos.fr/lettrespro/presentation/capital/intro.htm

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31