Levées de fonds VCs : les bons dossiers ont souvent déjà des business angels à bord

04/02/2006 dans Business Angels, Levée de fonds | Commentaires (8)

C’est le constat que je fais. Quand un entrepreneur m’appelle et me dit qu’il a fait monter des business angels à bord de son entreprise, j’ai encore plus envie de regarder de près. Les business angels font très bien leur second métier. Vive les business angels.
Levée de fonds - capital risque.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d834a726e469e2

Listed below are links to weblogs that reference Levées de fonds VCs : les bons dossiers ont souvent déjà des business angels à bord:

Commentaires

Ca me rappelle un débat récent: donc même si il manque des BA, il y en a quand même encore présent sur les bons dossiers : bonne nouvelle.

Mais est-ce un petit groupe, toujours les mêmes, bien connus des VC ou régulièrement des nouveaux que vous découvrez avec les dossiers ?

JLC> certains sont bien connus des VCs, d'autre moins. Et, oui, il y a des nouveaux.

Il y a une bonne progression depuis 3 ans des business angels et de leurs réseaux, voir le site de l'association France Angels: www.franceangels.org

c'est aussi l'inverse parfois non ? Les dossiers sont bons parce qu'il y a des ba ;-))

pascal, i agree for once with you... :)

En tant que fondateur du Club des ECO Business Angels, je signale que nous accompagnons actuellement plusieurs start up dont Bio TOM qui vient de sortir avec grand succès le Tiny TOM aux journées BioEntrepreneur.
Je connais et j'apprécie France Angels mais nous n'en faisons pas partie pour l'instant, voulant rester discrets. Nous sommes actuellement sur un projet de valorisation de sites naturels remarquables dont un dans les Pyrénées Orientales qui vaut vraiment le coup d'oeil !
Enfin, nous recherchons des BA ou assimilés ressemblant aux TOMPKINS bien connus en Patagonie dont l'expérience est très intéressante pour ceux qui veulent conserver la biodiversité de la Planète (ils ont une dizaine de parcs naturels privés, sur 200.000 hectares...).

Nous allons fêter à PARIS, le 20 février 2007 le 25ème anniversaire de la mort de celui qui a dit le premier la fameuse phrase "think global, act local" ? Né français en 1901, le 20 février (mais oui !) il est mort américain en 1982.
Le Club des ECO Business Angels souhaite promouvoir les entrepreneurs mettant en pratique ses préconisations en rappelant, ce 20 février 2007, non seulement tout l'apport de ce grand chercheur à la biologie (avant Fleming...) mais aussi l'actualité brûlante de ses messages...
De qui s'agit-il ?
Ceux qui trouvent auront le droit de participer à la fête, surtout si ce sont des ECO entrepreneurs !

Capital Risqueur Tv à réalisé un dossier sur les Business Angels disponible sur : http://www.capital-risqueur.tv/investissement.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31