« Web 2.0 : les fonds de capital-risque doivent-ils apprendre à investir de plus petites sommes ? | Accueil | Un CFO de rêve »
Linagora, le spécialiste de l'open-source, lève 1,8 million d'euros
Un deal Aelios Finance opéré par Patrick Vignaud avec le support de Thibaut de Monclin. Extrait d’un article de Capital Finance (Les Echos) :
1er tour de 1,8 MEuro(s) pour Linagora
Dans le cadre d'un premier tour de table de 1,8 MEuro(s), Linagora accueille à son capital Cita Gestion (1,5 MEuro(s)), tandis que Chevrillon & Associés apporte le solde (0,3 MEuro(s)). En 2000, ce dernier avait déjà injecté 0,23 MEuro(s) en amorçage, à la sortie de l'incubateur de l'INT. Forte de 46 personnes, la société de services informatiques spécialisée dans les logiciels libres a généré, l'an dernier, un chiffre d'affaires de 3,3 MEuro(s) et un résultat à l'équilibre. Cette collecte permettra de mettre en oeuvre une ambitieuse politique de recrutements et de croissance externe. D'ici à la fin de l'année, la jeune pousse entend tripler de taille, pour servir notamment un contrat public de plusieurs dizaines de millions d'euros. Celui-ci devrait être annoncé dans les semaines à venir.
***
16 jan 2006 dans Capital Risque, Levée de fonds | Lien Permanent
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8346baf6253ef
Listed below are links to weblogs that reference Linagora, le spécialiste de l'open-source, lève 1,8 million d'euros:
Commentaires
"n contrat public de plusieurs dizaines de millions d'euros", tu vois pascal qu'il y a des VCs meme là où ne s'y attend pas..
Posté par : julien | 16 jan 2006 17:58:03
Julien (de Microsoft) > je suis sur Mac et en plus on aide des boites d'open source chez Aelios. J'espere que je reste cependant ton ami ! ;-)
Posté par : Pascal | 16 jan 2006 20:16:39
Le communiqué de la société ici : http://weblog.aeliosfinance.com/2006/01/linagora_ralise.html
Posté par : Pascal | 17 jan 2006 21:51:26
J'étais même pas au courant que Linagora avait levé des fonds !!
Je suis comptant pour eux, même si un des membres fondateurs de Linagora, qui est un ami, a quitté la boite un an plutôt.
Ahh, le bon vieux temps de l'incubateur de l'INT avec aussi Comparatel à l'époque.
Posté par : Doink | 24 août 2006 15:01:14

Click to AgendiZe me