« L’industrie du capital-risque semble être en forme | Accueil | Sous-location de bureaux pour start-up »
JO : et voilà, c’est Londres
Paris a vraiment bien travaillé sur sa candidature mais notre image, l’image de la France, est très mauvaise à l’étranger. La faute à qui ? je n’ose pas le dire trop fort car des responsables sont capables de venir m’insulter personnellement sur ce blog car ils ne respectent pas grand-chose sauf leurs avantages acquis. Et paf. Pour mémoire, voir cette note.
Soyons fair-play, après avoir dit bravo à Valencia pour avoir gagné la Coupe America face à Marseille, je dis bravo à nos amis anglais.
6 juil 2005 | Lien Permanent
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8344c2e7753ef
Listed below are links to weblogs that reference JO : et voilà, c’est Londres:
Commentaires
alors que la France ne parlait que du passé, les Anglais ont mis l'accent sur l'avenir. et ont raflé la mise!
Posté par : Marc | 6 juil 2005 14:28:56
Marc > encore une fois, je pense que l'équipe parisienne à fait un bon boulot. Mais notre image...
Posté par : Pascal | 6 juil 2005 14:55:51
On ira donc voir les J.O. à Londres par l'Eurostar...a moins qu'il ne soit en grève a cette période...
Oups!là, c'est moi qui vais me prendre des cartouches de sel dans les fesses !
Posté par : Bertrand | 6 juil 2005 15:06:08
Pascal, je ne mets en cause le travail de l'équipe parisienne; je sais qu'ils ont fait un travail formidable. Mais je pense que la stratégie suivie par Londres était meilleure.
Posté par : Marc | 6 juil 2005 15:45:30
Je me demande pourquoi il y avait tant de candidatures européennes. La première chose à faire pour les européens convaincus auraient été de présenter UNE candidature
Posté par : Pierre | 6 juil 2005 19:23:22
Et OUI c’est NON !!!
Cela avait pourtant déjà bien mal commencé (avis subjectif et très personnel j’en convient), avec ce "magniiiifique" logo "Paris 2012" digne des années 1980. Vous me direz qu'il est un peu facile après coup d'être ironique. Peut être …mais ça me fait du bien, tant je suis dépité, voir exaspéré par ce pays imbus de lui-même.
Si seulement cet échec pouvait faire réfléchir les décideurs politiques (et autres) de l’hexagone (utopie quand tu nous tiens !!). Je ne suis pas sur en effet et contrairement à ce qu’on nous assène depuis notre tendre jeunesse, que le fait d'être "labellisé Français" soit encore de nos jours une valeur sur et de surcroît une référence à l'export.
A la difficulté d'être entreprenant dans ce pays, vient s'ajouter maintenant la difficulté de convaincre à l'extérieur, et ce malgré la meilleure volonté du monde en apparence. Cela fait trois échecs de suite tout de même pour le pays de Pierre de Coubertin, Oups !!!
Finalement je ne suis pas plus étonné que ça, après tout il fallait s'y attendre ; le NON est à la mode en France et le CIO a cru nous faire plaisir en nous le signifiant de bon coeur. Ainsi un certain nombre de nos concitoyens devraient être satisfait.
Ce qui me rend amère, ce n’est pas tant le fait de ne pas voir venir les jeux en 2012 à Paris, même si cela m’aurait plu d’y emmener ma petite famille, mais plutôt de constater encore une fois que les opportunités de Faire et d’Entreprendre nous échappent. Et oui je fais partis de ceux qui avaient la prétention d’avoir du travail grâce à ce genre d’évènements… enfin, passons à d’autres projets !!!
Posté par : Laurent | 6 juil 2005 19:54:12
On a quand même eu Iter...
Je fais partie de ceux qui supportent aussi mal le lobbying que le syndicalisme excessif et je pense que les methodes brittaniques n'ont pas été très olympiques. La direction du CIO l'a fait remarqué mais ils ont une minorité des voix.
Au delà ce ça, on découvre dans les médias seulement maintenant la valeur du projet brittanique. Les principaux médias français se sont lançés dans la glorification de la candidature parisienne en méprisant les autres villes(avec en plus un patriotisme ridicule).
L'emprise des médias devient excessivement importante dans notre société et en France, il n'y a pas de place à la diversité des pensées.
Posté par : Nicolas | 6 juil 2005 22:12:52
Bravo Londres,
Bravo Paris.
Toutefois. Tant mieux pour nous. Qu'on s'occupe de cette France malade! Car ces JO nous aurais encore fait réver au lieu de voir la réalité en face.
Un symptome fut d'ailleurs visible lors de cette candidature: une 'tete' (l'equipe dirigeante) trop 'politisée', trop melangée politiquement.
Et puis après un NON à l'Europe et une profonde morosité dans son être, à quoi fallait-il s'attendre pour la France!
Ca nous pousse à nous forcer à penser 'Européens'. Londres n'est ce pas l'Europe sans l'Europe!
Posté par : Mourad | 7 juil 2005 00:25:49
Laurent, Nicolas, Mourad, tous > Merci pour vos commentaires, ils sont constructifs. On en a besoin.
Posté par : Pascal | 7 juil 2005 00:33:38
une histoire amusante :
un futur president de la republique se promenais dans un jet préter par une grand entreprise d'aviation fr.
un grand messieur de cette entreprise aurais eu des soucis avec notre administartion fiscal et demandant amicalment au president de la nouvelle republique bananiere (89%) de l'aider dans ces demarches, se retrouvas fort depourvus.
Alors celui ci de par son influence mondial (altermondialiste , peut etre) demandat a ces amis internationaux d'interagir sur un vote qui pourrait permettre à notre beau pays d'avoir acces à la plus belle fete sportive du monde.
(ceci est une fiction!!!! tout rapport avec la vrai vie serait amusante et deplaisante!!!)
Posté par : Lump[YaNa] | 8 juil 2005 13:13:07
Il n'y a pas de vent à Marseille, pas de quoi faire une coupe de l'America, donc c'est Valence qui bénéficie de thermiques bien établis.
Il n'y a pas de Sebastian Coe à Paris, jeune (encore), sain, populaire, exemplaire, donc c'est Londres qui a soigneusement évité de mettre en avant des Lamour ou autre Drut.
Il y a des explications à tout.
Posté par : Marc | 22 juil 2005 16:21:18
OK Marc ! Je suis plutôt dac. Mais bon, l'équipe d'Alinghi s'entrainait à côté de Marseille avant...
Posté par : Pascal | 22 juil 2005 22:51:08

Click to AgendiZe me