Qui a des ampoules qui claquent trop souvent ?

04/04/2005 | Commentaires (17)

Je change un nombre énorme d’ampoules chez moi, toutes les semaines alors que j’habite un appartement du style post Canard Enchaîné : vous savez : 80M2 + 20M2 par enfants. Les ampoules claquent sous mes yeux, j’ai un budget annuel ampoules démentiel et je ne comprends pas ; quand j’étais enfant, une ampoule durait des années.
Qui sont les coupables ? les fabricants d’ampoules ou l’EDF qui nous sert plus de 240 volts ? Peut-être ce dernier car même mon décodeur Noos a grillé dernièrement. Help !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8343ef77b53ef

Listed below are links to weblogs that reference Qui a des ampoules qui claquent trop souvent ?:

Commentaires

Même souci pour ma case aux Antilles (j'habite en Guadeloupe)... Je pensais me plaindre de mon installation électrique à mon propriétaire, mais je pense que les fabricants d'ampoules doivent aussi y être pour qq chose.

Cela laisse peu de crédibilité pour les offres d'internet haut débit par CPL (courant porteur de ligne)...

La bougie, rien de tel !

Aussi de constater que les grandes surfaces ont des rayons offrant en majorité des ampoules ayant une durée de vie garantie d'1 an. A un ou deux euros par ampoule et par an, c'est un compte bancaire dédié qu'il faut pour y voir quelque chose et blogger à la nuit tombée.

Regarde du côté de la marque Compeed...

La marque compeed est de bonne qualité, mais je ne les garde que quelques jours, apres ils tombent. ;-)

Ou sinon, moi pas de problème, je prend des ampoules chez ED (discount), et j'en ai qu'une qui a claqué cette année.
Par contre en creuse chez mes parents, les ampoules grillent plus souvent à cause des orages et de la mauvaise qualité du courant car on est en bout de ligne.

Problème d'EDF ou de l'installation electrique. Très classique comme soucis sur les mauvaises installations ou les zones désservies avec un courant irrégulier.

Un onduleur à la maison, vive la technologie !

Un peu de patience Pasacal, encore quelque années et tu auras une belle dalle lumineuse en LED pour remplacer ces objets ringards du siècle d'Edison...

doit y avoir un problème dans ton installation électrique, c'est pas possible... chez moi les ampoules durent des années et pourtant je les ai acheté chez l'indien du coin.

NB : j'habite à Paris

Alors c'est l'EDF qui nous donne du 270 v à Boulogne...

En effet, c'est pas normal.
Une piste: Les ampoules à économie d'energie. Elles sont plus chères à l'achat, mais plus stables et consomment beaucoup moins !

Olivier > ces ampoules font une lumiere affreuse, j'ai essayé.

Pascal,

Tu va rire on a le meme probleme chez nous, particuliermeent sur notre budget neon
;-(

Marc.

Marc > c'est insuportable :-(

Le problème est assez connu. Il est inutile d'investir dans des ampoules haut de gamme...
Le pb réside essentiellement chez les personnes se trouvant en bout de ligne ou proche d'un très gros consommateur de courant (un hôpital par exemple) qui se déleste du réseau d'EDF pour passer sur ses groupes électrogènes(contrat avec EDF pour payer moins cher son courant).

La solution: demander une analyse à EDF de poser à votre domicile un enregistreur (sur une semaine). La réponse sera sans équivoque. La seule chose que dira EDF, c'est qu'elle assure la fréquence mais pas la tension. On est ainsi sûr d'avoir du 50Hz +/- 5% chez soi, mais pas une tension régulée à 230V.

++

L'autre possibilité est d'être à une distance malchanceuse du métro. Les ondes acoustiques ont une longueur d'onde qui diminue en fonction de la distance et des matériaux rencontrés.
Il suffit de ne pas avoir de bol et on se situe à la fréquence de résonnance des filamments de l'ampoule ; celui-ci emmagasine un maximum d'énergie acoustique et vibre jusqu'à la rupture.

Si ma théorie est bonne, il faut acheter des ampoules ayant visiblement des filamments construits différents (il ya des bouts de céramique qui retiennent le filament) et qui auront donc une fréquence de raisonnance différente.
Passionant, non ?
(bon, bien sûr dans ce cas le néon devrait fonctionner...)

Cela fait plus de 8ans que j'utilise des ampoules à economies d'énergie,sans avoir à les changer! Il faut se tenir au courant des évolutions technologiques!

j'ai moi aussi les mêmes pb je grille plus vite mes ampoules que mes cigarettes.. j'ai fini de fumer mais mes ampoules grillent toujours aussi vite.
Peux-t'on attaquer EDF? du moins avoir un rabais sur le prix de l'abonnement?

J'habite en campagne et bien sur, en bout de ligne!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31