Message à mes amis les VCs : Aelios Finance sait aussi vendre vos anciens fonds

18/04/2005 dans Capital Risque | Commentaires (2)

Aelios Finance sait lever des fonds pour les jeunes entreprises, Aelios Finance sait vendre une entreprise pour le compte des actionnaires, Aelios Finance sait acheter une jeune entreprise pour le compte d’une autre, Aelios Finance vient de lancer une nouvelle practice avec succès : la vente de fonds en fin de vie. Nous venons de vendre le fonds 1 de Galileo Partners à l’IDI. L’opération, orchestrée de mains de maître par mon associé Thibaut de Monclin, a été un réussite totale que résume un article des Echos – Capital Finance :

***

Galileo cède son 1er fonds à l'IDI

Galileo Partners vient de céder à l'IDI le solde de son premier véhicule, la SCR Galileo. Créée en 1989 avec un capital équivalent à 23,3 MEuro(s), elle a permis à ses souscripteurs - dont le groupe Alpha, le Crédit Agricole et les AGF - de tripler leur mise en seize ans. Ils ont notamment bénéficié, au cours de la vie de la société, de quatre belles sorties : Infogrames, Genesys, Omnicom et Transiciel. Les deux dernières participations liquides, Emme Interactive et Dalet, ont été cédées en Bourse, la part de la première ayant été reprise par Aurel Leven. Quant aux quatre autres - Citilog, N'Soft, Geoconcept et l'américain Quallaby -, elles restent dans la société cédée à l'IDI, pour un montant non communiqué, bientôt rebaptisée Kairos Finance. « Céder nos participations ligne par ligne aurait sans doute généré un peu plus de valeur, remarque Joël Flichy, mais la décote est largement compensée par la simplicité de l'opération. » Pour sa part, l'IDI pourrait rapidement réaliser une plus-value par la cession d'une des lignes. A suivre...

***

Chers amis VCs, si vous avez un fonds qui commence à arriver en fin de vie, nous sommes à votre service !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d834401e4253ef

Listed below are links to weblogs that reference Message à mes amis les VCs : Aelios Finance sait aussi vendre vos anciens fonds:

Commentaires

Nice deal pascal.

quel dommage de ne pas voir discloser les montants de l'opération...
Cependant, un deal en secondaire qui vous ouvre de bien belles perspectives.

Je passe un coup de fil à Thibaut...

Alexis

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31