Quels sont les services ou partenaires qui permettent de monétiser un blog ?

27/01/2005 dans Weblogs | Commentaires (15)

En visitant des blogs, je découvre chaque jour de nouvelles choses qui sont manifestement les moyens de rentabiliser un blog (et même de gagner sa vie grâce à celui-ci d’après certaines sources) : publicités, liens dans les commentaires, boite–lien etc…
Je suis un prèsque néophyte sur le sujet et (help) je vous propose de lister ici quels sont les partenaires que vous conseillez à des bloggeurs et surtout merci d’expliquer comment ça marche !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d83458465d69e2

Listed below are links to weblogs that reference Quels sont les services ou partenaires qui permettent de monétiser un blog ? :

» Comment monetiser son blog ? from One More Blog
On en parle depuis un bon moment, mais on ne l'a jamais vu. Un peu comme l'Arlésienne, le fait de monétiser son blog (gagner de l'argent via son blog) est plus un mythe, ou un gros mensonge de la part des vendeurs de blogs pour d'autres, qu'une réal... [Lire la suite]

Commentaires

Il manque le lien sur celui-ci.

@Jacques Froissant> je crois que par "celui-ci", Pascal désigne le blog en Général et non un blog en particulier.

Oui : je voudrais que cette note aide les bloggers à piocher parmis des solutions.

Ok c'est la fatigue, en relisant j'ai compris le sens.
Au delà des pubs, liens, produits vendus,... l'expérience d'Altaïde démontre que le retour de mon investissement temps sur le blog est rentable : trafic de candidats augmenté de 30% environ, visibilité de la marque accrue, retombées presse. Concrétement des résultats : un candidat embauché par le blog (il nous a connu uniquement par le blog), et un nouveau client à ce jour.
Pascal ta visibilité aura (ou a dejà ?) surement des retombées business pour Aelios.

Oui, oui.
Ce que je veux savoir c'est les trucs sur les deals Amazon, Google, pub etc... Faire une sorte de base là-dessus.
Peut-etre qu'un blog explique tout ça.

Je suis justement en train de penser à un système d'affiliation pour ReadSpeaker auprès des bloggers. Loïc Le Meur et Pierre Méchentel m'ont donné quelques indications intéressantes. Je te tiens au courant.

Nous allons essayer de développer un item pour l'affiliation, que les gens pourront mettre sur leur site. A chaque fois qu'une personne achetera en provenant de ce lien, il y aura paiement d'un royaltie. Nous posterons une note sur Ze Blog dès que ce sera opérationnel.

PS : bien sûr, les affiliés auront une URL sur laquelle ils pourront voir le montant de leur gain ;-)

Une petite lapalissade du matin. Pour monétiser un blog il y a 2 familles de solutions : celles qui existent déjà pour d'autres web, et celles à inventer. Pour les premières, des sites comme http://www.rentabilisez.com/ présentent l'essentiel. Pour les secondes : au boulot !

voir http://pheedo.com/ (iUpload.com ont monté partenariat avec eux) qui propose outils pubs via webfeeds.

Revenus annexes pour blogueurs amateurs.

1. Adsense, le système d'annonces publicitaires de google. Il suffit de s'inscrire sur le site (recherche adsense dans google) et d'installer un petit code, en choisissant la mise en forme du pavé publicitaire. Egalement possibilité d'intégrer un moteur de recherche personnalisé, qui tombe sur une page elle-même un peu adaptée, avec revenus sur les clics pub de 2ème niveau.
La rémunération au clic n'est pas énorme (compter de 0.03 à 0.2 $ par clic), et dépend bien évidemment des pubs. Avantage : facilité, non intrusion. Inconvénient : revenus modestes.
Mon cas : avec environ 1.000 pages vues par jour depuis l'installation, 1.500 maintenant, tx de clic moyen de 0.1%, et revenu au clic de 0.14$ par clic. Mais l'emplacement pub n'est pas otpimisé du tout sur mon blog (pas intrusif, je fais ça à guise de test). Un rapide calcul permet de dire qu'on ne paye pas son abonnement typepad avec, sauf à être très aggressif avec ses lecteurs.

2. Amazon, programme d'affiliation (pub simple, lien sur bouquins). Inscription et installation facile. Mais efficacité minime (3 bouquins vendus en 6 mois, commission de ). Là encore, on peut être plus efficace en

3. Blogads : réservé aux gros blogs (top US). A ma connaissance plus rémunérateur. Pas testé.

4. Les produits dérivés liés au blog (tee-shirt "win-win", casquette "B2C2B2E", mugs "venture power" etc..)

5. Donate ! Paypal marche très fort pour les blogs. Un petit bouton "donate" et chacun peut soutenir son blog préféré. ou sous forme de whishlist

6. La vente de conseil. On fait confiance à l'auteur du blog ? on peux faire confiance à ses conseils.

7. Les revenus perso : ben, tant qu'à être sur un blog, autant en profiter pour vendre les collectors de son grenier : le poster de Ibazar dédicacé, une photo de l'équipe Zebank, un CD d'installation de Freesbee ou un bon de livraison de pere-noel.fr (rare) ;o))

Les mugs ou casquettes B2C2B2... je veux !

hmmm ... uilk doit me rester ma cb gold ZeBank si ça intéresse (ça va devenir très collector ça) ;-)

Versac > Le adsense ne t'apporte pas beaucoup d'argent car ton sujet n'est pas vendeur. Mon Google adsense me permettrait de payer 2 fois mon abonnement TypePad Pro.
Pour le moment c'est surtout le système d'affiliation qui permet de gagner beaucoup d'argent; et puis on peut partir sur des wishlists, mais alors là, faut que tu le mérites... ;)

Bonjour à tous! J'ai lu votre post et je voulais ajouter un commentaire pour parler de mon site www.bloguib.com! ce site propose aux internautes de créer un blog rentabilisé grâce à l'affichage de publicité sur celui-ci. Les campagnes sont entiérement paramétrables (choix des annonceurs, du format des pubs(banniére, popup,slide in, site under,...), ...). Tout se fait automatiquement pour les internautes les plus neophites.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31