Live from ETRE

11/10/2004 | Commentaires (8)

Au fait : ETRE (European Technology Roundtable Exhibition) se prononce êtreu.

Beaucoup de monde et surtout beaucoup de sourires. Les ondes sont bonnes pour la première fois en cinq ans de ETRE (c’est la cinquième fois de suite que je participe).
Qui est là ? Des VCs du monde entier, des entrepreneurs du monde entier, des grands patrons de sociétés IT, des avocats, des confrères étrangers. Nous sommes 600.
Aelios Finance semble être la seule « boutique » de levée de fonds et M&A française représentée sur place ce qui ne me surprend finalement pas…

Anecdote du jour : le patron d’une boîte de services marketing US m’expliquait comment il avait raté un deal avec eBay. Il reçoit un mail d’un responsable d’eBay pour une rencontre mais, comme le mail avait pour objet « eBay » et qu’il n’était pas entrain d’acheter quelque chose sur le site, c’était pour lui un spam alors hop ! À la poubelle.

Tiens, le fondateur de Skype, Niklas Zennstrom vient d’arriver. Des messages à lui faire passer ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8346a571969e2

Listed below are links to weblogs that reference Live from ETRE :

Commentaires

Coucou à Alex, Dani et les autres de ma part.
Pour Niklas: oui une offre consommateur d'urgence:
- pour mévo
- pour de la visio à plusieurs
- une API pour leur IM sur les gaim/trillian du monde
- un numéro d'appel non géographique à partir d'un fixe
- un compte fax
- etc. etc.

bonne conf!

J'ai regardé avec attention le site de ETRE et cela me parait très axé IT, très international et donc très intéressant comme rencontre.
Sympa de ta part de nous faire profiter de ta présence là-bas.
Cela m'intéresserait beaucoup d'avoir un retour d'info sur ce qui s'est dégagé des discussions et un peu plus spécifiquement à propos des modèles éco "dans le vent" (je crois que les "meet the money" servent à confronter quelque-peu les visions des VC's et des entrepreneurs !?).
Bon séjour à Cannes...

Rodrigo> je viens de le voir. Je lui ai parlé de presque tout de ta liste (je ne peux pas dire ses réponses), mais pas du numéro d'appel non géographique à partir d'un fixe. Smart. Je lui en parle demain (mais il a du, of course, y penser).

Olivier> Retour d'info surtout pour nos clients, normal, mais je vais essayer d'en dire +.

"Tiens, le fondateur de Skype, Niklas Zennstrom vient d’arriver. Des messages à lui faire passer ?"

Oui UN TRUC INDISPENSABLE. Pouvoir passer de l'oreillette main libre à la carte son de l'ordi (micro et HP) et inversement quant on est enconversation.

Actuellement si tu as activé l'option rediriger les entrées/sortie sur l'oreilette bluetooth et que tu l'a oublié et que ton skype sonne tu ne peux ni entrendre ni parler à mon de couper la conversation, modifier les param d'entrée sortie de skype et rappeler : trop lourd

Vite un bouton de switch carte son de l'ordi/oreilette bluetooth

N'empèche Bluetooth à encore çà faire des effort.

Utiliser la meme oreilette pour un PC et un téléphone c'est rock'n roll parfois ! ;

Je suis dac Laurent. Mais je pense que l'on tous finir par acheter un téléphone IP branché sur une prise USB.

Si ton tel est branché sur une prise USB tu doit laisser ton ordi allumé, je ne vois pas trop l'intérêt.
Je préfère mon oreilette BT connectée à mon ordi : moin cher, plus de 'fil à la patte', est un dispositif indépendant du logiciel utilisé (skype, iChat...) et fonctionne aussi sur mon GSM et bientôt sur les tel filaires.
Bref pour moi l'oreilette BT est le hub voix pour tous les canaux de la téléphonie.

Par contre un phone Skype wifi est très interessant : seul problème les hotspot payant passe par un portail web captif pour ouvrir l'accès au web.
Mais au bureau et surtout chez soi (car au bureau l'ordi est toujours allumé) ca permet de recavoir des skype appels sans laisser son ordi branché toute la journée.

Donc je ré-itère : une gestion du switch reilette BT/Carte son ammélioré sur Skype ! :=)

vous me semblè au ralenti voir sur pause vener me suporter pour le meilleur concert de prince (real show) en france .
top coordonè DGI

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31