Qui connaîtrait une galerie d’art à Paris qui pourrait prêter des tableaux en échange d’une bonne visibilité ?

13/09/2004 | Commentaires (46)

Les bureaux d’Aelios Finance sont formidables, mais nous n’avons pour le moment rien sur les murs alors voici l’idée que me passe par la tête : nous proposons d’exposer des œuvres dans nos bureaux en mettant à la disposition de nos visiteurs les tarifs correspondants (notre métier est d’aider les jeunes entreprises alors pourquoi ne pas aider des jeunes artistes à avoir de la visibilité ?).
Si cette proposition peut intéresser quelqu’un, contactez-moi en laissant un commentaire sur cette note ou en appelant Aelios Finance. Au fait, nos bureaux ont un bon look, avec une vue unique sur l’église de la Madeleine et nos visiteurs sont des entrepreneurs et des financiers.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d83457472769e2

Listed below are links to weblogs that reference Qui connaîtrait une galerie d’art à Paris qui pourrait prêter des tableaux en échange d’une bonne visibilité ?:

» Une Histoire de Networking from Les Carnets du BCIE
C'est marrant et ça fait P L A I S I R ! En effet, Jean-Baptiste Simon de la Galérie Simonoff vient de me raconter une petite histoire en devenir qui m'est allé droit au coeur. Il se fait ... [Lire la suite]

Commentaires

Et un contact avec une artiste en personne marche aussi ?

Bonjour,

Je ne suis pas un expert dans le domaine mais, ayant quelques connexions, voici mon commentaire.

Si tu veux des oeuvres gratuitement, tu devras malheureusement trouver les artistes toi-même. Les galeries, en effet, prêtent rarement leurs oeuvres (c'est leur fond de commerce).
En revanche, va sur le site http://www.galerie-simonoff.com/
Le gars est un gars sérieux (ma femme qui travaille dans l'art me l'a confirmé) qui loue (pas forcément cher) des oeuvres d'artistes, du débutant au confirmé.

Je sais, c'est toujours un budget à sortir mais c'est vrai que ça fait haut de gamme pour une boîte d'investissement...

Bonne recherche

Mark > bien sur !
Cyrille > Merci, j'essaye de voir.

En parlant de beaux locaux, j'en profite pour poser quelques questions à l'entrepreneur que vous êtes et ceux qui vous lisent :

Quel seraient vos conseils pour une jeune boîte qui cherchent des locaux sur Paris entre 150m2 et 200m2 max. sans mettre trop à mal son cash (ce qui est rapidement le cas avec des loyers dépassant les 300 EUR/m2/an HT HC) ?

Le plus simple et le plus économique est-il vraiment de passer par une agence ?

Existe-t-il des réseaux, des sites, des blogs, que sais-je, qui tendent à fédérer plusieurs sociétés prêtes à partager des locaux ?

Si ce n'est pas indiscret, comment Aelios Finance a trouvé ses locaux ?

Toutes les idées et suggestions sont les bienvenues.

Merci.

Pascal> Après avoir repeint tes murs toi même il ne te reste plus qu'à peindre tes propres oeuvres ;=)

Je vais demander à mon réseau, mais je pense qu'il est trop institutionnel

Après avoir vu les horreurs du musé d'art moderne je me demande si je ne pourrais pas devenir artiste peintre.

Ca rapporterait plus que le consulting ! ;=)

A la personne qui cherche des locaux : laissez un nom et mail pour vous faire parvenir les coordonnées d'agences.

Laurent > Il y a des merveilles dans le Musée d'Art Moderne !

Et pourquoi ne pas demander à un VC de te preter (que dis-je???) te donner de l'argent, bcp d'argent, de cette manière tu achètes des picasso, renoir, ... et même un musée, par exemple le guggenheim, et même encore mieux LES guggenheims. De cette manière tu as de superbes bureaux aux quatre coins de la planete. Plein de gens viennent te voir, en partie pour les oeuvres, mais dans le tas, tu rencontres plein de super entrepreneurs que tu vas aider à financer, donc tu fais d'une pierre 3 coups : 1 tu capitalises sur les oeuvres, 2 sur l'immobilier et 3 sur tes nouveaux clients obtenus grâce à 1 et 2. Pas mal non?

C'est de moi le commentaire / questions sur l'immobilier. Désolé, Typepad n'avait visiblement pas pris mes nom et adresse.

Pascal> Si tu veux des invitations gratuites pour les musés parisiens tu me fais une liste de ceux qui t'interessent et je te fais parvenir les invites

Romain> Sait tu combien d'oeuvre d'art ont été volées de par le monde ?
Avoir des toiles de maitre chez soi ca demande une sacrée sécurité et je en te parle pas des assurances ;=)

Alors ? Personne d'autre a des sources ?

J'ai un ami qui fait des trucs pas mal sous le nom de Georges Adrien (en fait il est dans le recrutement, mais chut...). Il a une série de nains de jardin scénarisés dans des cadres, c'est exceptionnel de drôlerie et de kitsch !
Le contacter via son mini site web : www.georgesadrien.com

Hello - une de mes connaissances a monté une boîte qui fait presque çela: prêt d'oeuvres pour une durée d'un soir (vernissage) à qq semaines. En revanche c'est payant. Je reviens vers toi avec plus d'infos.

Christophe > Merci ! mais vraiment trop Kitsch pour nous ;-). Longue vie à l'artiste George Adrien !

Rodrigo > Viens boire un café un de ces jours.

"nos visiteurs sont des entrepreneurs et des financiers."

Pour attirer des entrepreneurs geeks, le tableau d'art, bof.

Par contre, des posters comme celui qui liste les 7,2 millions de chiffres du plus grand nombre premier connu, alors là c'est le succès assuré ! :-))

http://www.perfsci.com/novelties.htm#framed

Tu ne l'aimes plus ta photo de Plisson là à gauche sur ta photo , juste derrière toi ?

Jy> A par un matheux comme moi jene suis pas sur du succès assuré ;=)

Salut, j'ai un ami galeriste pour qui ça ne poserait, à priori, pas de problème pour laisser quelques toiles en dépôts chez Aelios.
Il t'appellera sur ton portable (dont tu m'avais donné le numéro en juillet) pour voir ça avec toi.
Bonne fin de journée.

Une société de capital-investissement (que tu connais sûrement, initiée avec la poste, qui a dans son nom un X et un ange) avait fait ceci : accueillir les oeuvres d'une artiste peintre. l vernissage était l'occasion de présenter les locaux, l'équipe, la boite à tous les partenaires. Sympa, un peu de RP et de la déco. Encore faut-il trouver l'artiste (sachant que l'impact pour lui n'est pas forcément énorme).

Désolé, mon nom a sauté au moment de l'envoi du message, c'est moi l'auteur de celui d'aujourd'hui à 11h05.

Olivier > merci ! j'attends l'appel.

Tu peux t'adresser à des artothèques dont c'est la vocation. J'ai trouvé ce site qui pourra peut-être t'aider à en contacter sur Paris: http://www.cam.org/~artotek/artotheque.html

Il y a une solution originale : louer des oeuvres d'art et les remplacer régulièrement. C'est le business d'une société qui vient d'ouvrir dans le Cantal. Voici son site Internet :
http://www.clac.fr

Salut Lightman ! Merci.
Je n'ai tj pas de solutions mais déjà de bonnes pistes. Je suis tj preneur d'info et d'idées.

J'ai une belle piste. Un galeriste vient de m'appeler. Il me dit que la seule chose à faire de notre côté est de prendre une assurance. J'aurai des photos des tableaux lundi.
Vive le blog !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31