Journal du Net : "Aelios : nouvel intermédiaire du capital-risque"

09/09/2004 dans Capital Risque, Entreprendre, Levée de fonds | Commentaires (12)

Voici l’article qui vient de sortir dans le Journal du Net, mon petit commentaire après :

***

La société de conseil financier vient d'être lancée par des anciens collaborateurs de Chausson Finance. (10/09/2004)

(...) la société Aelios Finance propose son assistance aux entreprises qui souhaitent lever des fonds, fusionner ou acquérir un autre acteur. Elle opère essentiellement sur les secteurs des TIC, des biotechnologies et des PME à forte croissance.

« Les TIC représentent notre secteur privilégié, indique Eric Félix-Faure, directeur associé de Aelios Finance. Nos experts, qui ont déjà monté 70 opérations financières avec succès au cours de leurs carrières, sont majoritairement spécialisés sur ce secteur. La société de conseil est aujourd'hui sur le point d'obtenir la gestion de huits levées de fonds et rapprochements, dans toutes les branches qu'elle couvre. ».

Sur le marché français du capital-risque, les entrepreneurs semblent donc nombreux à s'offrir les services d'un intermédiaire, lequel se rémunère en fonction du montant des opérations réalisées. « Le marché français du capital-risque et du capital-développement est remarquable par le nombre et la qualité des équipes de gestion, lit-on sur le blog de Pascal Mercier, directeur associé de Aelios Finance. Cependant parmi les centaines de professionnels du secteur, il est difficile de cibler efficacement les interlocuteurs à approcher tout en leur faisant passer le bon message. L’intermédiation devient un élément clé. »

Pascal Mercier assiste les entrepreneurs depuis 1999. Sur ses conseils, l'éditeur de la plateforme de téléchargement de jeux Boonty a clôturé son deuxième tour de table en juillet dernier. Le fond d'investissement Entrepreneur Venture a apporté plus de 500.000 euros au capital de la société. Le tour de table a été arrondi à 750.000 euros par OTC Asset Management, investisseur déjà présent lors de la première levée en mars (lire l'article du 25/03/2004). »

***

Commentaire : je confirme que nous ne sommes pas cinq associés mais six associés; Jacques-Henry Piot, Thibaut de Monclin, Alain Lostis, Jean-Denis Cornillot , Eric (qui est cité plus haut) et moi (la plus belle équipe du secteur ?!)
Aussi : j’ai été étonné d’apprendre qu’un nombre important de journalistes du secteur suivaient mon blog (et le JDN fait un lien vers mon blog). Sympa non ?

Au fait : chers amis lecteurs du Journal du Net, bonjour !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d83432043953ef

Listed below are links to weblogs that reference Journal du Net : "Aelios : nouvel intermédiaire du capital-risque":

Commentaires

Félicitation :)

Merci Laurent :-)

Bravo Pascal ! Tu es entrain de devenir ce qu'on appelle un "indicateur" de marché ;o)

Beau compliment venant d'un "PR" ! Merci.

Bonjour Pascal,

Je suis les aventures d'Aelios Finance avec intérêt et je souhaiterai vous joindre par mail pour discuter de points que nous avons en commun à savoir l'entreprenariat et le capital investissement.

Bonne réception

avec les coordonnées cette fois

Oui, bravo, j'ai découvert ça ce matin dans le JDN et j'ai aprticulièrement aimé le dernier paragraphe, allez savoir pourquoi?

Allez savoir pourquoi ;-)

à Eric Felix Faure:

Mur et à point! Félicitations.


Salut Eric (FF),

Félicitations pour la nouvelle aventure à toute l'équipe. J'imagine que cela devait te démanger depuis pas mal de temps. Cool que tu aies sauté le pas. Ton ancien no de potable fonctionne toujours ? Je t'appelle tantôt pour avec plus de détails.

Kha

Merci pour les messages pour Eric Félix-Faure, je les lui forward !

Juste pour dire que ton blog est également cité dans netéconomie !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31