Création d'Aelios Finance : c’est aujourd’hui officiel !

06/09/2004 dans Business Angels, Capital Risque, Entreprendre, Levée de fonds | Commentaires (17)

Voici le communique de presse :

Private Equity : création de la société Aelios Finance par six spécialistes de la levée de fonds et des fusions-acquisitions

Paris (France), le 6 septembre 2004

Les entrepreneurs peuvent retenir le nom d’Aelios Finance, une société dont la mission est de les assister dans des processus de levées de fonds, de fusions-acquisitions et de LBO. La société se concentre sur trois secteurs : Technologie-Médias-Télécoms, Santé-Biotechnologies et PME en croissance.

Aelios Finance a été créée par six associés cumulant cinquante années d’expérience dans ce type de mission. Sur les cinq dernières années, dans le cadre de leurs précédentes activités, ils ont réalisé plus de 70 opérations avec succès dont 15 au cours des douze derniers mois.

Pour l’un des entrepreneurs qui a récemment confié un mandat à la société « La force d’Aelios Finance est un mélange rare : un historique de succès remarquable, une compréhension fine des problématiques des petites et moyennes entreprises et un engagement sans faille aux côtés de l’entrepreneur ».

Parallèlement, Aelios Finance capitalise sur une connaissance forte du secteur des investisseurs en capital : investisseurs privés, capital risque, capital développement… Dans ce cadre, Aelios Finance entretient des relations soutenues avec la majeure partie des acteurs européens et américains actifs en France couvrant ainsi toutes les étapes de la vie financière de l’entreprise : création, développement, croissance externe, transmission, cession…

À noter que dès sa création, les principaux prescripteurs d’Aelios Finance sont déjà les fonds d’investissement qui ont confié à ses associés le montage de plusieurs opérations.

L’un des associés d’Aelios Finance précise « Le marché français du Capital Risque et du Capital Développement est remarquable par le nombre et la qualité des équipes de gestion. Ce facteur est une chance pour les entrepreneurs. Néanmoins parmi les centaines de professionnels du secteur, il est difficile de cibler efficacement les interlocuteurs à approcher tout en leur faisant passer le bon message. L’intermédiation devient clé ».

Le pourcentage d’opérations intermédiées par des professionnels de la levée de fonds et des fusions-acquisitions est en forte croissance. Cette tendance de fond tend à démontrer la maturité de l’univers du Private Equity français.

Forte de la qualité des mandats en cours, de sa connaissance du marché et de sa proximité avec l’univers des entrepreneurs, Aelios Finance à l’ambition de devenir l’acteur de référence du secteur.


********

Contact :

Aelios Finance
1, boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tel : 01 43 12 32 12
Fax : 01 43 12 32 22


********

P.S. : le site web est en fin de construction, je fais une note dès qu'il est en ligne.
P.P.S. : ce communiqué est envoyé aujourd'hui par mail à tous nos amis venture capitalists, entrepreneurs etc.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d83457289269e2

Listed below are links to weblogs that reference Création d'Aelios Finance : c’est aujourd’hui officiel !:

» Private Equity : création de la société Aelios Finance par six spécialistes de la levée de fonds et des fusions-acquisitions from Laurent Deséchalliers : mon blog entrepreneur
Paris (France), le 6 septembre 2004 Les entrepreneurs peuvent retenir le nom d’Aelios Finance, une société dont la mission est de les assister dans des processus de levées de fonds, de fusions-acquisitions et de LBO. La société se concentre sur... [Lire la suite]

Commentaires

J'ai fais une copie du communiqué de presse sur mon blog.

Félicitations et longue vie à Aelios Finance !

Pascal> Y aurra t il un blog Aelios Finance, ceci afin de suivre l'évolution de la société : nouveaux clients, 2em/3em tour de table...

Felicitations !

Félicitations !

En tout cas, une chose est sûre, quand je lance ma société -- un mois ou deux -- le communiqué de presse, je sais à qui demander de me l'écrire :-)

Longue vie à Aelios (et à Pascal !)

Laurent > oui, il aura un blog (mais sans commentaires).
All > merci ! J'aurai plus de temps pour plus de commentaires soon.

dda> tu lance ta sociét dans quel domaine. Dev ?

Félicitations. Je constate au moins 2 autres anciens de Chausson chez toi (Eric et Thibaut)... il reste qui chez Christophe ?

Good luck et longue vie.
R.

Bonne chance Pascal ainsi qu'à tous tes camarades!

A très bientôt j'espère sur un deal! ou 2? ou 3??

R.

Pascal,
J'ai vu dans ton email que tu mettais ton login SKYPE avec tes coord. Je te pique cette idée tout de suite. C'est vraiment LE detail qui tue.
encore bon vent à votre projet.

Regis > Merci, et longue vie à toi et à te camarades de Galileo Partners.
Julien > je n'ai pas tes coordonnées Skype. Par mail, OK ?

Et vive l'entreprise !

bravo pascal pour cette nouvelle aventure Aelios

et bonne chance dans tous vos projets

Bravo et Très TRES BON COURAGE pour la suite de votre route....
(Pardon de déranger dans les discussions de "MEC"). Mais je recherche quelqu'un de sur, confidentiel, "osant" donner un coup de main à une jeune société qui recherche des fonds pour continuer à vivre !!! (pardon, mais "margoulins" s'abtenir j'ai donné, et j'y ai même risqué ma vie, alors !!???)
Vous pouvons me contacter sur mon mail !!
A+

ED

ED > je n'ai pas votre mail. Par contre le communiqué donne les coordonnées d'Aelios.

Cette belle initiative traduit un renouveau pour les technologies en France. Nous constatons que le marché de la création d'entreprise et du développement de relais de croissances reprend. Au delà de la vision financière, il manque souvent la validation de l'utilisateur, donc des recettes et du revenu. Fort de ce constat nous avons créé une méthode : construire le modèle de revenu. Fin 2003, une société de conseils et formation s'est constituée dont l'objectif est d'accompagner ces projets "de la définition des offres à la commercialisation sur le terrain". Les fondateurs s'appuient sur leur expérience des projets ayant monté plusieurs business entre TIC et processus métier (tiers-payant, essais cliniques, dossier patient, preuve au format numérique entre autres).
A bientôt sur des deals (plutôt dans le grand sud-est!)

Thierry > à bientôt sur des deals : avec grand plaisir !

Bonjour,
vous ne me connaissez certainement pas. Je suis étudiant à l'ESC Lille et à la fois passionné de finance et d'entrepreunariat (ce n'est pas du pipot :) ).
Je consultais des listes d'offres de stage sur notre site quand je suis tombé sur une offre d'Aelios Finance. Comme je ne connaissais pas l'entreprise j'ai décidé de la "googler" pour en savoir un peu plus. J'ai obtenu bien entendu le site officiel, mais aussi le lien de votre blog que, sans flatterie, j'ai trouvé tres interessant et plus informateur que le site même Aelios.
Le modèle start up finance m'a beaucoup plu et a suscité mon intérêt bien plus que tout offre postée sur un site d'école de commerce, car j'y ai vu ce que j'ambitionne fortement d'accomplir au cours de ma carrière.
J'ai donc décidé à la fois de vous le faire savoir et vous demander comment faire pour proposer ma candidature pour un stage dans votre structure (je n'ai pas trouvé de lien pour sur le site).
Encore une fois, je trouve que ce que vous avez accompli est un modèle d'entrepeunariat français.
A bientôt j'espère.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31