août 2004 (7 articles)

Donnez-moi vos coordonnées Skype

31/08/2004 | Commentaires (12)

Message à tous ceux avec qui je travaille, ou avec qui j’ai travaillé, ou avec qui je vais travailler ! et mes amis, ma famille etc. Envoyez-moi vos coordonnées Skype par mail.
J’ai économisé quelques euros aujourd’hui en utilisant Skype. Sur un an, je vais économiser une fortune, et vous aussi.
Qui a Skype alors ?

« Depuis trois, rien n’a été fait pour les entreprises »

30/08/2004 dans Entreprendre | Commentaires (15)

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Ernest-Antoine Seillière et ceci en conclusion de l’université d’été du Medef. Je suis presque d’accord mais je retiens quand même que Renaud Dutreil a essayé de faire des choses lorsqu’il était secrétaire d'Etat aux PME mais depuis, il a été « muté ».
À quand un gouvernement qui aime vraiment les entrepreneurs ?

On devrait dire "calendes françaises" non ?

Beta Tests en cours : qui va me séduire, GMail ou Skype ?

27/08/2004 | Commentaires (27)

Comme beaucoup d’entre nous (et j’ai l’impression que nous sommes des dizaines de milliers), j’ai un compte GMail Beta, le service mail que Google va lancer prochainement (au fait, merci à celui qui m’a fait parvenir l’invitation). Bientôt, je vais recevoir la version Mac Beta de Skype, le service de téléphonie IP.
Qui vais-je adopter ? Les deux ?

Je n’ai franchement pas vraiment besoin d’un nouveau compte Webmail (et j’ai un compte yahoo.com depuis 1997 qui me donne toute satisfaction) mais bon, 1000 MB de stockage gratuit, cela ne se refuse pas. Alors vive GMail !

Skype : j’attends avec impatience que l’on m’envoie le soft (Mathieu! ;-). Skype est une bombe, Skype révolutionne les modèles économiques des opérateurs telecom, mieux, avec Skype, on aura peut être plus vraiment besoin d’un opérateur telecom traditionnel. C’est certain, je vais adopter Skype.

Bon, je sais, je suis sur Mac et j’attends plus que d’autres pour avoir Skype. Mais j’ai bien ri au bureau aujourd’hui quand on a programmé notre borne Wifi. Il a fallu le faire près de cinq fois pour que les PC de mes associés marchent enfin tous. Mon Powerbook, il disait OK à chaque fois. C’est tellement simple un Mac (et que c’est beau !).

Entreprendre : que du bonheur

26/08/2004 dans Entreprendre | Commentaires (17)

Mes associés et moi avons passé la semaine à peindre, bricoler, à consulter des catalogues d’ameublement, à faire des allers-retours Ikéa, et faire la chaîne entre une camionnette et nos bureaux pour décharger des meubles et un tas de choses. Et, on termine les journées autour d’un verre, tard, que du bonheur.

Au fait, nos bureaux sont supers sympas.

Demain, mon premier RDV est avec une société de service spécialisée dans l’hygiène des sanitaires (équipement des toilettes quoi) puis je vois un prospect, puis je fais de l’assemblage de meubles (je ne vous raconte pas l’état de mon tennis elbow, un désastre) etc.. et je termine la journée chez un client. Mes journées font 15 heures.
Et bien, tous ces travaux sont du bonheur, du pur bonheur. Créer une entreprise est un bonheur. Mes associés et moi ressemblons à des enfants qui, chaque jour, découvrent l’arbre de noël familial le 25 décembre au matin. Nous sommes enthousiastes, nous sommes passionnés, nous avons la baraka.

Vive l’entreprise et à bientôt pour plus de nouvelles (héhéhé).

J’ai (essayé) de tester Orange Wifi

24/08/2004 | Commentaires (23)

Étape 1 : je demande à l’hôtel si ma chambre est wifisée. La réponse est oui d’après la base de données Orange.
Étape 2 : je demande la description de l’offre. On me propose une carte 24 heures pour 30 euros (vu que j’allais rester quelques jours dans l’hôtel. OK, ça me va).
Étape 3 : j’allume mon Powerbook. Pas de réseau. J’appelle Orange qui me dit qu’il doit y avoir un réseau. En fait oui, il y en a un mais seulement si je m’allonge dans au bout du couloir de ma chambre. Ça commence bien.
Étape 4 : le booklet que l’on m’a donné explique qu’Orange Wifi ne marche pas sur Mac. Je les appelle à nouveau, ils me disent que si, ça marche sur Mac, même si la brochure me dit le contraire. Je gratte la carte, j’entre les codes. Ça marche, je suis en ligne, allongé dans le couloir.
Étape 5 : impossible d’envoyer un mail. J’appelle à nouveau. On m’explique que c’est normal, qu’il n’y a rien à faire...

Je me déconnecte, j’abandonne, surfer n’est plus de mon age, surtout en étant allongé dans un couloir. Je décide de garder mon crédit d’heures pour des déplacements futurs.

Étape 6 : deux jours plus tard, j’essaye de me reconnecter pour consulter la météo. Impossible, un message me dit que j’ai consommé mon crédit de 24 heures (alors que je suis resté en ligne quelques minutes seulement).
J’appelle à nouveau. La réponse d’Orange: « Si, si, vous avez consommé votre crédit. Relisez les conditions de l’offre. Vous avez un crédit de 24H utilisable en…24H ».
Je lis l’offre, c’est vrai, ils ont osé le faire. Dingue. Une carte donnant 24 H d’accès à utiliser en 24H. C’est fou. C’est honteux. J’ai perdu 30 euros.

Fin du test.

P.S. : j’ai dit ce que je pensais de leur offre à Orange. Ils m’ont gentiment donné des codes pour activer une autre carte 24H – utilisable en 24H of course…

Bagdad Blog : comme un rosé frais

23/08/2004 dans Weblogs | Commentaires (3)

Ne pas trop le répéter mais mes lectures de vacances se résument souvent au journal local (par exemple Corse Matin), à la presse people (j’envoie ma femme l’acheter, quand même) et aux étiquettes de bouteilles de rosé (que j’achète moi-même). Au fait, je conseille le Clos Landry, un rosé de la région de Calvi, super.
Cette année, j’ai lu en plus le livre Bagdad Blog de Salam Pax. Super aussi, vraiment super, Salam Pax sait blogguer, son style est génial, drôle et dramatique à la fois. À lire pour ceux qui aiment les blogs et surtout pour ceux qui veulent mieux comprendre l’Irak (car entre la position US et la position Française, il y a le reste du monde). Cheers.

Trois semaines et demie

21/08/2004 | Commentaires (7)

Je l’ai fait ! Je n’ai pas allumé mon PC pendant plus de trois semaines. En vacances quoi (et j’en avais besoin, la rentrée va être chaude).
Bon, ma principale source d’information de ces derniers jours a été Corse Matin (un bonheur), j’ai raté quoi ?

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31