Gaming : rendre les déclarations d’impôt plus rigolotes en les couplant avec des jeux d’argent

01/07/2004 dans Games | Commentaires (9)

Cette idée, c’est un VC (venture capitaliste) qui me l’a soufflée. Je lui parlais du phénomène des jeux d’argent en Europe, un marché incroyable (voir cette note et voir les chiffres d’affaires de la Française des Jeux et du PMU qui se comptent en dizaines de milliards d’euros. Voir aussi le succès des jeux proposés par SMS sur TF1, France Télévision, M6 etc…).

Son idée : ajouter sur les déclarations d’impôt un jeu (par exemple une grille de loto à remplir) et si on a tous les numéros, hé bien pas d’impôt à payer ! On aurait des réductions si on a quelques numéros etc… Bercy pourrait de plus faire passer des messages du style « Vous avez le droit à deux tirages si la déclaration arrive plus d’un mois avant la date limite » et ainsi optimiser le traitement des déclarations. Tout cela ne coûterait pas cher car comme pour le loto, il n’y aurait que très peu de gagnants.
Sympa non ?
Vu l’engouement des français pour les jeux, les courriers des impôts seraient attendus avec impatience… Sarko de Bercy, si vous lisez ce blog, vous avez peut-être le truc pour vous faire élire à coup sur ;-).

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8342c99aa53ef

Listed below are links to weblogs that reference Gaming : rendre les déclarations d’impôt plus rigolotes en les couplant avec des jeux d’argent:

Commentaires

Et avec la declaration d'impots en ligne ca pourrait etre encore plus drole ;)

Mark> bonne idée ! On pourrait faire un truc du style "Rapido" avec un tirage toutes les six minutes ;-)

Je travaille - un peu - dans le domaine.

Celà fait longtemps que la Française des Jeux et Bercy reçoivent ce type de propositions, plutôt sympathiques. Un certain nombre de contraintes s'y opposent, tant légales que "culturelles". Et quelques Etats étrangers ont testé ce type de loteries, sans grand succès d'ailleurs.

Ceci-dit, rien n'empêche fondamentalement l'Etat de le faire. Mais il ne faut pas prendre celà pour du jeu d'argent. c'est beaucoup plus comparable à une loterie promotionnelle, et ne répond pas aux mêmes logiques et motivations que les jeux d'argent (à part celle du gain).

A ta disposition si tu souhaites discuter du marché du jeu.

Moi j'ai une autre idée d'impôt indolore (comme la FDJ) pour rentrer de l'argent dans les caisses : introduire les vanity plates comme aux USA.

Je réserve de suite la plaque "JY" bien entendu. :-)

Et moi "Boulogne Nord" :-)

Et moi Rouen gauche (pour ma futur voiture amphibie ;=)

Laurent> tu me préviens !
Versac> bien noté ! on se parle prochainement.

Quant j'ai ma voiture amphibie ? ;=)

Ce modèle n'est pas dans mes moyens ;=)

Et puis sur ma Fiat une plaque personnalisé me couterait le prix de ma voiture ;=)

je suis tombée sur ce site en cherchant une photo de Madame Michu pour un diaporama, non mais dans quel monde vit-on ?

Cette idée rejoint honteusement ma proposition de loi pour rendre le loto obligatoire dans la proportion de X tickets par quotient familial et tranche de revenu.

Vu la taxation, c tj de l'impôt, mais joyeux.
Ma solution est la meilleure dans le sens ou les procédures sont déjà établies.

Je crois ferme au process. Tu apprends à déplacer un verre de la table à l'évier, et si on te demande de déplacer le verre de la table à la chambre tu appliques la procédure qui marche déjà (table vers évier) et tu n'as qu'à faire un addendum pour évier vers chambre.

Bref : ne reste qu'à calculer le nb de grilles loto correspondant à la tranche d'imposition, puis laisser faire la française (preuve = envoi des contremarques de caisse).

Bien plus facile que de s'improviser organisateur. Cela rejoint, en plus, mes vues sur l'outsourcing.

Ce sujet me tenait à coeur, fallait que je m'épanche pour bien dormir ce soir. Ciao.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31