« Je viens d’acheter un morceau de musique sur le iTunes Music Store ! | Accueil | Dîner d’entrepreneurs bloggueurs hier soir »
Bloqué dans un ascenseur par un groupe de terroristes nommé CGT
Un de mes clients est resté bloqué dans l’ascenseur de l’immeuble de mes bureaux suite à une coupure d’électricité de tout le quartier et ça a duré un bon bout de temps.
Bon je ne vous parle pas des autres incidents survenus dans le quartier dus à cet acte débile (ils ont même coupé l’alimentation des feux rouges…).
Pourquoi font-ils cela ? Pour conserver les milliards du comité d’entreprise de l’EDF à mon avis et pas pour le service public dont ils se fichent royalement (comme chacun sait, plus il y a de CGT dans une entreprise, plus il y a des grèves et moins le service marche).
Ce que fait la CGT est assimilable à du chantage. Ils montrent qu’ils ont un pouvoir de nuisance (comme tout nuisible:-) et leurs méthodes ne sont franchement pas si éloignées de celles de terroristes.
Tiens, j’en enverrais bien quelques-uns à Guantanamo des CGTistes.
16 juin 2004 | Lien Permanent
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d834214efd53ef
Listed below are links to weblogs that reference Bloqué dans un ascenseur par un groupe de terroristes nommé CGT:
» French demonstrations actions shut off Prime Minister Raffarin's home power supply from Loic Le Meur Blog
"EDF-GDF, our French Electricity national company managed to shut off power supplies of homes of powerful politicians such as Prime Minister Jean-Pierre Raffarin. The government plans to partly privatize EDF-GDF and unions started shutting off power su... [Lire la suite]
Notifié le 19 juin 2004 19:56:20
» French demonstrations actions shut off Prime Minister Raffarin's home power supply from Loic Le Meur Blog
"EDF-GDF, our French Electricity national company managed to shut off power supplies of homes of powerful politicians such as Prime Minister Jean-Pierre Raffarin. The government plans to partly privatize EDF-GDF and unions started shutting off power su... [Lire la suite]
Notifié le 19 juin 2004 19:59:31
» Quand la blogo-hype pète les plombs... from // blog-ART // onetrip
Bloqué dans un ascenseur par un groupe de terroristes nommé CGT (note affligeante)
[Lire la suite]
Notifié le 21 juin 2004 00:17:21
Commentaires
Le jour où Le Pen ira en Enfer, je suis sûr qu'il demandera d'aller à la chaudière CGT : elle sera toujours en grève ou en panne :-)
Posté par : dda | 17 juin 2004 02:51:57
Nous aussi, nous avons eu
droit à une coupure hier :
nous sommes à côté
d'Alstom !!! Plus exacte-
ment notre immeuble touche
celui d'Alstom, alors...
Il y a t'il un lien avec
EDF ? Oui, il y a la cgt au moins!
Tout à fait d'accord avec
tes réflexions mais on les
aura comme on dit!
Posté par : corinne | 17 juin 2004 20:47:20
Corinne> on vient de me dire que ces terroristes se sont amusés à terroriser presque tous les quartiers de Paris, quartiers par quartiers... Il faut les enfermer ces dingues.
Posté par : Pascal | 17 juin 2004 20:57:19
Tant que vous y etes allez essayer le site de Virgin, qui a le mérite de faire fonctionner un acteur FRANCAIS dans cet univers d'attardé mental que sont les majors de la musique dans notre beau pays
Posté par : Jacques Henry PIOT | 19 juin 2004 00:08:09
"Tiens, j’en enverrais bien quelques-uns à Guantanamo des CGTistes."
> Et après vous organiseriez un road-tour pour les prendres en photos ? Certains commentaires sont parfois à la limite du bon gout !
> Quand on voit les ravages de la libéralisation (cf le transport férrovière en angleterre), je me dit qu'il n'est peut être pas utile que nos centrales nucléaires soit côté en bourse...
> "Pour conserver les milliards du comité d'entreprise d'EDF". Renseignez-vous, le fait de privatiser EDF ne changera rien à cette situation puisque ces "milliards" (400 millions d'euro en réalité) sont issus d'une contributation légale et obligatoire par le Code du Travail : 0.2% de la masse salariale. Dite plutôt que vous n'aimez pas les syndicalistes car à l'opposer de vos visions capitalistes d'une société.
Posté par : Fred | 19 juin 2004 03:23:45
contributation ?
Posté par : dda | 19 juin 2004 05:47:16
Ah, si c'était un client alors! Comme le client est sacré... Ca aurait été la femme de ménage à cinq heures du mat qui vient faire les bureaux, rien à f..... mais là, un client! Salauds de syndicalistes!
Et puis c'est bien connu, à EDF, ils sont toujours en grève, alors une de plus ou une de moins (pour ton information, EDF, ce repaire de syndicaliste de tous poils, est la première et la plus performante entreprise d'électricité au monde, et c'est une entreprise publique. De plus, il n'y avait pas eu de coupures depuis plus de vingt ans, peut-être trente. C'est peut-être que l'enjeu est autre que le CE d'EDF...)
Et puis c'est vrai, ils se fichent bien du service public à EDF. Tiens, la preuve, la tempête de 1999. On aurait été en Californie ou au Royaume-Uni, j'en connais pas mal qui auraient passé tout l'hiver à la bougie.
Allez, un peu de lecture pour que tu puisses te faire un avis, parce que, avec tout le respect que l'on doit à tout citoyen (qui se doit d'être éclairé avant de donner son avis, sinon c'est de l'idéologie), celui-là est plutôt... nauséabond:
- EDF, chronique d'un désastre inéluctable (www.alapage.com/mx/?id=257261035134924&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=1&l_isbn=270213372X&devise=&fulltext=EDF&sv=X_L)
- www.energiepublique.org/
Bonne lecture!
Posté par : krysztoff | 19 juin 2004 10:00:16
Merci Didier de ton intervention. C'est effectivement insupportable de lire, en France, aujourd'hui, ce genre de commentaires sur le syndicalisme et le service public. Quand je pense que ce seront les mêmes, dans dix ans, qui hurleront parce que les réseaux sont vétustes, les prix trop élevés, les factures trop opaques... La bataille pour qu'EDF reste publique, c'est maintenant qu'il faut la mener (et pas une fois qu'elle sera privatisée, comme ce qu'ils font en Californie, justement) et, malheureusement, parce que toi, Pascal, ainsi que tant d'autres, vous ne le faites pas, c'est aux militants syndicaux qu'il revient de le faire avec leurs moyens qui ne sont pas forcément toujours des plus fins ni des plus raffinés.
(En guise de PS pour l' "entrepreneur bloggueur" : Qui a le plus souffert des pannes de courant de Californie ? Ce sont les entreprises, dont j'imagine qu'un certain nombre devaient être absolument "raaaviiiies" d'avoir leurs clients coincés dans l'ascenseur par des fournisseurs de courant en faillite. Et là, rien à dire, n'est-ce pas? C'était la loi du marché !)
Dernier PS: banaliser ainsi le terme de terrorisme en l'utilisant à tout bout de champ comme tu le fais est proprement scandaleux.
Posté par : Alexis | 19 juin 2004 15:53:04
> dda @ contributation ?
Subvention de fonctionnement plus précisément. Ne vous en déplaise, il ne s'agit n'y d'un impôt, n'y d'une taxe.
Posté par : Fred | 19 juin 2004 16:34:44
Un weblog est fait pour réagir et débattre. Alors merci à Fred, Krysztoff et Alexis pour leurs contributions. Fred tu es anonyme, dommage. Krysztoff, je regrette seulement tes propos me concernant, ce n’est pas l’esprit d’un blog de s’attaquer intuitu personae aux auteurs, aux idées oui. Je te dis ceci, si la personne bloquée dans l’ascenseur avait été le facteur, un coursier, un fournisseur, la femme de ménage, n’importe qui, j’aurais écrit exactement la même histoire. Si tu aimes le débat, bienvenu dans ce blog, si tu viens pour attaquer personnellement, merci de ne plus revenir.
Autre chose importante: je n’ai jamais dit que j’étais pour ou contre la privatisation d’EDF. Vous l’avez lu ou ?
Vous citez la Californie : excellent exemple de ce qu’il ne faut pas faire. les chemins de fer anglais sont aussi un désastre, c'est vrai.
Et tiens, lisez cette note, vous verrez que je suis plutot pour que l’Etat prenne en main les infrastructures.
Aussi, ai-je critiqué l’EDF, le service de l’EDF ? Non, nulle part. Et je suis d’accord avec vous ; ce que le personnel de l’EDF a fait après la tempête de 1999 est exceptionnel.
La seule chose que je dis, et je le répète, c’est qu’il y a des méthodes insupportables et celles qui sont utilisées par certains membres de la CGT le sont. On ne négocie pas comme cela. Quand on a un monopole, il faut être responsable. On ne prend pas en otages les populations.
Posté par : Pascal | 19 juin 2004 16:58:07
> Pascal : Voilà une réponse beaucoup plus constructive que ta première note et sur laquelle on va pouvoir débattre plus sereinement.
Pour en finir avec ce préambule, si mon ton était un peu vif, c'est que le tien l'était également. Hypothèse: Et si j'étais un cadre travaillant à EDF, syndiqué à la CGT, et défendant le service public par mes actions, n'aurait-on pas pu considérer que ta note était une attaque personnelle? N'aurais-je pu être légitement choqué d'être assimilé à un terroriste et traité de nuisible? Quant à la réthorique sur la séparation entre la personne et les idées, permet-moi de ne pas y adhérer. Sur un blog, qui est un lieu d'expression personnelle (tu ne représentes pas un parti ou un organisme quelconque, tu parles en ton nom), tu assumes totalement les propos que tu livres au public et ils représentent bien ce que tu penses, donc ce que tu es. Mais je suis en phase avec toi, le débat, même vif, n'empêche pas le respect de la personne. A condition qu'il soit réciproque.
Ceci étant dit, il est bon d'inscrire ces actions "frappantes" dans une perspective historique. Si la CGT EDF (soutenu au passage par une majorité d'agents, y compris des cadres, donc la distinction CGT - entreprise ne me parait pas tenir ici) en arrive à de telles extrémités (et je le redis, ce n'était pas arrivé depuis des années), c'est que le pouvoir politique, avec lequel la négociation devrait avoir lieu avant le rapport de force, est totalement autiste et continue à porter une réforme totalement idéologique et que rien (économiquement, juridiquement, socialement ou techniquement) ne justifie. ET ce depuis plusieurs années, qu'il soit de droite ou de gauche. Car au passage, malgré les vives protestations du PS aujourd'hui, ils avaient exactement les mêmes projets dans les cartons à Bercy du temps de Fabius, et Jospin a signé avec Chirac la libéralisation totale du marché en 2007, à Barcelone en 2002.
D'un point de vue médiatique maintenant, la société dans laquelle nous vivons impose, pour avoir de la visibilité quant aux revendications que l'on porte, des actions médiatiquement fortes. Le mouvement social l'a compris avant les syndicats. Ces derniers commencent à le comprendre. Si les agents EDF se mettent en grève sans déranger personne, cette grève n'aura évidemment aucun impact car aucun pouvoir de nuisance. Malheureusement, les relations syndicats-pouvoir politique en France sont tellement dégradées (du fait entre autre non pas du poids trop important des syndicats mais de leur trop faible importance justement) que seules des actions de "nuisance" peuvent faire, à un moment donné, lorsque la situation est bloquée, bouger les lignes. Et la CGT n'est pas la seule à agir de la sorte. Le MEDEF est également passé maitre dans l'art du chantage et de la pression politique, même si c'est moins visible pour le citoyen lambda.
Dernier point, de nombreux sondages montrent que, globalement, la population adhère aux revendications et comprend les actions menées et le but poursuivi, même si parfois, il peut y avoir, je le concède, certaines dérives. D'ailleurs, la CGT a rectifié le tir en menant des actions ciblées et populaires pour le consommateur (passage en tarif nuit, coupure sur les péages autoroutiers...).
A suivre donc...
Posté par : Krysztoff | 19 juin 2004 19:06:42
Krysztoff> Je comprend ton opinion. Seulemet je pense parfois que la CGT manque d'imagination et recours trop souvent à la grève ou à des actions 'coup de poing'.
Un petit exemple. Dernièrement les syndicalistes CGT ont protesté contre les choix établis lors d'une assemblée générale de leur société coté en bourse (j'ai oublié son nom).
Ils ont gueulé très fort devant lelieu de l'assemble mais se sont fait rembaré par les CRS.
Au total beaucoups de bruit et pas moyen d'exprimer ces idées.
De quelles manière auraient ils pu faire passer leur idée en pouvant vraiment se faire entendre ?
Très simple. Chaque nanifestant achète une action de sa société (si ils n'en possède pas encore).
Avec UNE SEULE action ils ont le droit d'accéder à l'asemblée générale de leur société et peuvent donc apostrofier le PDG de leur société directement (voir 'déborder' un peu une fois dnas les murs de l'assemblé générale)
Et la c'est imparable. Meme affiché comme syndicaliste CGT 'pur et dur' on ne peut interdire à un actionnaire d'assister à une assemblée générale.
Voila un moyen simple et efficasse de se faire entendre.
Bientot des cours dédié à la guerre de l'information pour la CGT ?
Posté par : Laurent Deséchalliers | 19 juin 2004 19:49:52
> Avec UNE SEULE action ils ont le droit d'accéder à l'asemblée générale de leur société et peuvent donc apostrofier le PDG de leur société directement (voir 'déborder' un peu une fois dnas les murs de l'assemblé générale).
Certe, mais quel impact médiatique ? aucun ! Alors qu'une bonne action "coup de poing" devant le siège d'une assemblée avec une charge de CRS c'est beaucoup plus télévisuel qu'un simple coup de gueule dans une AG. A mon avis la CGT n'a besoin d'aucun conseil en matière de guerre de l'information !
Posté par : Fred | 20 juin 2004 01:49:44
Fred>L'impact médiatique
Comparaons la méthode CGT et celle que je propose.
Lors de cette manif la CGT a été bloqué à plus d'un kilomètre de l'AG et n'a fait qu'un passage écliar dans les médias.
Je parlais d'une action par manifestant. Avec cette méthode les membres de la CGT aurraient pu être supérieur en nombre par rapport au reste des actionnaire sprésents dans la salle.
Imagine plusieurs milleurs de CGTistes invité en bonne et du forme qui rentre paisiblement dans la salle 'en civil' et qui une fois l'AG commencé enlève leur pull pour arborer leur tee shirt et casquette CGT.
Après il est possible de faire monter la pression. Chaque actionnaire a le droit de soumettre des question lors de l'AG. Ce sont des milliers de questions posées au PDG (avec la prsse quine manquera pas de relayer)
Et si l'on veut fair emonter encore plus la pression (mais la ca devient ILLEGALE) une fois dans la place, une fois les question posées rien ne les empèche d'organiser une manif 'sauvage' au sein même de l'AG.
Je t'assure quant terme de pression et de visibilité c'est bien plus percutant que leur méthodes manquant de finesse (heureusement pour les patrons ;=)
Je pense que la CGT et les autres syndicat on un réel manque de connaissance de la guerre de l'information.
Pour exemple : pourquoi aller couper le compteur EDF de rafarin alors qu'il paie sa facture alor que certaines administrations on des retard de paiement de plusieurs années ?
IL y avait la matière à faire des coupures légales et spectaculaire (car pouvant durer plusieurs jours) et de monter l'imcompétence du gouvernement.
En terme d'efficacité (surtout si on m'manipule' bien la presse) il y avait de quoi faire mal.
Mail l'idéal est de vivre dans un monde pacifique et riche, c'est tout le mal que l'on peut souhaiter à la france et l'europe (et le reste du monde)
Posté par : Laurent Desechalliers | 20 juin 2004 12:00:59
A propos de terroristes...je préfère mon pays où l'on coupe l'électricité que la tête des hommes.
Je suis tombé par hasard sur ce blog, et je pense que parfois le hasard fait mal les choses, je n'aime pas ce que l'on peut y lire car cela me fait peur.
Bon dimanche J.
Posté par : jules | 20 juin 2004 12:51:52
Jules> « Je préfère mon pays où l'on coupe l'électricité (plutôt) que la tête des hommes. » Ben, nous aussi, nous tous.
Et pour ceux qui arrivent sur cette note à partir d’ici, voilà ou nous en sommes :
Laurent, un jeune entrepreneur expert en intelligence économique et en désinformation explique à Fred, que je pense être un cégétiste anonyme (c’est pas bien Fred, il faut te révéler maintenant), comment la CGT devrait faire pour être plus efficace dans ses actions.
C’est pas beau le blogging ?
Posté par : Pascal | 20 juin 2004 13:44:08
jules> peut tu me dire ce qui te fait peur dans les propos échangés ?
Pascal> Je ne soutiens pas la CGT ;=) j'analyse leur techniques pour monter qu'elles sont dépassées (tant mieux pourles patrons ;=)
je voulais simplement montrer que les méthodes de la CGT ne sont pas très 'fines' et que la manif 'coup de gueule' ou 'la grève à tout va' sont des méthodes (à mon avis) dépassées.
A mon avis le syndicat doit se moderniser.
Par exemple, les ONG sont bien plus habiles dans leur processus de guerre informationnelle, les syndicats devraient s'en inspirer.
Elle savant utiliser la presse, l'opinion publique, l'information (et la désinformation), le lobying...
J'ajoute, pour afirmer que la CGT est dépassée dans sa démarche, qu'une écrasant majorité des français sont fortements opposés aux coupures sauvages effectuées par les grevistes.
Le propre d'un syndicat n'est il pas d'êtres en corelation avec les aspirations du peuple ?
D'ou le décalage peuple/action syndicale.
Les quelques 'conseils' que je leur ai prodigué rasent 'le ras du sol', vraiment rien d'extraordoinaire, il leur suffit d'acheter un ou deux bon bouquins à la FNAC pour mieu maitriser leurs forces de pression sur l'opinion.
C'est vrai que le blog peut amener à des discution parfois 'décalées' ;=)
Posté par : Laurent Deséchalliers | 20 juin 2004 14:51:57
Tiens, je viens de repérer un autre blog où ça chahute pas mal sur le sujet.
Posté par : Pascal | 20 juin 2004 15:56:54
là aussi ça chahute : http://www.torpedo.levillage.org/index.php?m=200406#565
Posté par : tipi | 20 juin 2004 16:12:02
Pascal> Il va faloir que tu instal des agents web pour savoir quant on parle de toi ;=)
Posté par : Laurent Deséchalliers | 20 juin 2004 16:18:00
....pourquoi tant de haine (c'est ça qui me fait peur...)...mais avez-vous pensé au bourreau syndiqué (c'est bien) qui a un coupage de tête à faire au couteau électrique(c'est bête)?
Par contre,re-mettre le courant aux gens "coupés" c'est mieux, mais très démago vu la situation (et ça c'est pas bien).
En attendant le dépôt de bilan syndical, faut-il débrancher Mr Raffarin (2 f ? ).
Je coupe,bonsoir. J
Posté par : jules | 20 juin 2004 21:23:34
Est-ce que le client est toujours coincé dans l'ascenseur ?
Posté par : jeff | 12 mar 2005 01:00:53

Click to AgendiZe me