Tiens, le Nouvel Obs fait un lien vers mon blog

31/05/2004 dans Weblogs | Commentaires (7)

L’article du Nouvel Obs concerne le crash de Charm el Cheikh. Le voici.
Le lien est en haut à droite : « Le témoignage d'un touriste présent à Charm El Cheikh lors du crash ».

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8342afd1153ef

Listed below are links to weblogs that reference Tiens, le Nouvel Obs fait un lien vers mon blog:

Commentaires

A propos, voir cette note de Loic.

Juste une petite question

Le journaliste en question t'a t il contacté pour vérifier ton identité et la validité de tes propos (que je ne remet pas en doute)

Pourquoi cette question qui peut te paraitre déplacée et te rapeler des souvenir douloureux : j'ai l'impression que les journalistes ont une facheuse tendance à 'pomper' tout et n'importe quoi sans vérifier.

Ce n'est pas une attaque en règle contre la presse écrite : j'ai écris dans la presse écrite et je risque de commetre encore quelques productions ;=)

Je suis juste très soucieux face aux système journalistique français que je connais un petit peu (sans parler des problèmes de guerre de l'information)


Laurent> Non, je n'ai pas été contacté.
Le journaliste a du voir que je parlais de Charm el Cheickh en restant dans les faits. Je ne parle pas de these, ni du pourquoi et ni du comment.
Je trouve très bien que des journalistes pro utilisent les blogs pour appuyer ou illuster un article.

Moi aussi, mais travaillant un peu dans le domaine de l'inteligence économique je sais qu'il est facile de créer des identités virtuelles et/ou de l'info tronqué (ou courbé) afin de manipuler l'opinion (des journalistes entre autre)

Il aurait été préférable qu'il vérifie ses sources : c'est un des principe du journaliste.

Malheureusement au prix ou sont rémunérés les pîgistes ils sont condanés à écrire 'au kilomètre'. Ce un état de fait que je reproche et qui m'a fait abandonner mon désir de devenir journaliste professionnel.

Un jour il faut que je me rende en egypte : on m'a dit que c'est un pays magnifique

Laurent> encore une fois, je pense que le journaliste de l’Obs a bien fait son boulot. Il a lu ce que je disais sur cette journée du 3 janvier, jour du crash, et a vu que je me contentais de décrire d’une façon neutre ce que j’ai vu et ressenti. S’il m’avait appelé, il aurait eu exactement le meme contenu.

Par contre, si mon blog avait été sur une théorie jetée à la volé (du style de quelqu’un qui dirait qu’il a vu un missile, ou un autre avion etc…) alors là, le journaliste ne doit pas suivre et faire son travail de base.

Je pense que le fait que des journalistes étayent leurs articles avec des extraits de blogs non polémiques, est quelque chose de super.

Pascal> tout à fait d'accord pour que les journalistes utilsient les blogs pour étayer leurs propos

Quant tu veux destabiliser tu n'attaque pas de front mais par des signaux faibles multiples et convergeants. C'est la base de la destabilisation informationnelle.

PS : je ne remet en rien ta note, j'explique la théorie de la destabilisation et qu'il est facile d 'bananer' un journaliste.

J'arrète mes commentaires sur cette note car je ne voudrais pas te froisser.

PS : détend toi bien à Roland Garos et répose ta ton bras blessé :=)

Merci Laurent ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31