Singles, un jeu un peu coquin (suite)

03/05/2004 dans Games, Pubs pour mes amis | Commentaires (5)

J’ai déjà fait une note sur ce jeu qui est un best seller en téléchargement. On vient de me donner une statistique intéressante : plus de la moitié des acheteurs du jeu Singles sont des acheteuses.

Je ne suis pas étonné. Vous vous rappelez peut-être de cette note qui concernait les femmes et les jeux sur Internet. Aussi, voilà un forum très actif sur Singles, sur… aufeminin.com.

Les femmes aiment donc les jeux vidéo, des jeux qui ne sont pas violents, des jeux sympas, des jeux rigolos. Ces jeux, on peut les trouver dans le catalogue de Boonty, ici. Et pour télécharger Singles directement, c'est ici.

Une autre statistique intéressante dont j'ai déjà parlé : il paraît qu’à la Fnac, les femmes représentent moins de 10% des acheteurs de jeux vidéo. Sur les portails partenaires de Boonty, elles représentent plus de 40% des clients. Étonnant non ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d83429461a53ef

Listed below are links to weblogs that reference Singles, un jeu un peu coquin (suite):

Commentaires

Pascal, les femmes représentent près de 70% de tirage photo argentique. Pour l'instant, en numérique, ce n'est pas le cas et c'est plutôt masculin...Mais d'ici quelques années, les femmes seront l'essentiel de nos clients !

de Guilhermeir > (tu ne pourais pas te présenter avec un vrai nom ? j'sais pas, Jean-Paul par exemple).

Maublanc (d'Aquarelle), et tous les bons retailers le disent : si les femmes achetent, c'est que l'offre est bonne.

nous, les mecs, on est un peu neuneu sur les achats...et c'est vrai.

A mon avis, la raison pour laquelle la moitié des acheteuses de Singles sont des femmes est toute simple : le jeu a été conçu pour les femmes.
Depuis Les Sims (le jeu PC le plus vendu au monde, rappelons-le), on sait que ce genre de "simulation de vie" attire surtout les nanas. Et en effet, dans les acheteurs des Sims, il y a également une majorité de filles.

Cela dit, vos hypothèses sont également plausibles, mais si vous allez en boutique brick&mortar, les vendeurs vous diront certainement aussi que Singles c'est un jeu acheté et joué majoritairement par des filles :-)

Lightman> merci pour ce commentaire d'un vrai pro.

je voudrait télécharger singles gratuitement mais dans aucun site je pe pouvait vous me dire ou vous lavait eu sans payer!!!merci beaucoup

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31