Vous toothez vous ?

19/04/2004 | Commentaires (11)

Article de Reuters sur le "toothing" :

LONDRES (Reuters) - Les longs trajets en train ou en métro entre son domicile et son lieu de travail dans les grandes agglomérations européennes pourraient bien devenir le dernier salon à la mode pour faire des rencontres impromptues grâce aux derniers développements - et à leurs failles - de la téléphonie mobile.

La pratique du "toothing", terme dérivé de la technologie Bluetooth de transmission de données sans fil à courte distance, semble en plein boom en Grande-Bretagne, particulièrement autour de Londres, où de parfaits inconnu(e)s entrent en contact dans les trains, les bus, les bars ou les magasins par des messages envoyés gratuitement sur leur téléphone portable.

Des utilisateurs de téléphones Bluetooth ont tout simplement découvert qu'ils pouvaient envoyer des messages textuels de façon anonyme et gratuite vers d'autres téléphones présents dans la zone de couverture de leur portable, habituellement de l'ordre de quelques dizaines de mètres, grâce à une faille de sécurité baptisée "bluejacking", une contraction des termes "Bluetooth" et "hijacking" (détournement).

Un jeune homme d'une vingtaine d'années, prénommé Jon et plus connu sous le pseudonyme de "Toothy Toothing", a créé un site web présentant cette activité, ses origines et ses usages, avec un "Beginner's Guide To Toothing" (guide du débutant).

Il y raconte comment il a été contacté un jour alors qu'il se rendait à son travail par une jeune femme inconnue. Après quelques jours de dialogue, elle lui a proposé une rencontre à but purement sexuel dans les toilettes d'une gare.

"PERSONNE POUR TOOTHER DANS CES TRAINS?"

Jon explique que les "tootheurs" potentiels envoent au hasard un message de salut, habituellement "Toothing?".

"Si l'autre partie est intéressée, des messages sont échangés jusqu'à ce qu'un endroit adapté soit trouvé, en général des toilettes publiques, bien qu'il existe des récits sur des lieux plus inhabituels, comme des wagons déserts ou des locaux de maintenance", précise-t-il sur son site (http://toothing.proboards28.com).

Le forum de discussion du site affiche une activité certaine.

"Personne pour "toother' dans ces trains ?", interroge un utilisateur à propos des lignes entre Cambridge et Londres, qui recueille des réponses positives de la part d'utilisateurs présentés sous leur pseudonyme de "Dannyboy" et "Zeke".

"Je serai demain entre 9h45 et 10h00 à la gare principale de London Bridge, si quelqu'un est intéressé", annonce "Boi".

Si certains racontent leurs bonnes fortunes, d'autres restent dépités.

"J'ai essayé de "toother' à Tooting (une ville du sud de Londres) hier soir... Pas un seul appareil à contacter", raconte "Snowdog".

La pratique du toothing serait en plein essor, selon Dario Betti, du cabinet britannique de consultants Ovum.

"L'élément de l'inconnu, le fait que vous vous entriez en contact avec quelqu'un autour de vous que vous ne connaissez pas, est un facteur de nouveauté qui l'aide à démarrer", a-t-il expliqué, ajoutant que la gratuité du service aidait également à son succès.

Je vais essayer de toother à Boulogne Nord.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83421377253ef00d8345dfe3369e2

Listed below are links to weblogs that reference Vous toothez vous ?:

Commentaires

Je n'ai pas de mobile "bluetooth" mais avec un ami qui en possede un, nous avons fait le test dernièrement dans un petit resto et nous avons trouvé pas moins de 3 telephones ...
Nous n'avons pas osé rentrer en contact, peut-être une autre fois.

N'oublies pas de nous faire part de ton expérience en la matière.

Of course !

Vous vous compliquez la vie alors qu'il suffit de s'abonner au "Chasseur Français". Pffff....

Le forum français du toothing :
http://www.letoothing.com

toothing 229 > un peu olé olé ton forum, je n'ose pas faire une note dessus, mon blog ne rentre pas dans la catégorie "adultes".

j'ai testé le toothing sur la ligne 1 à paris, pres d'une vingtaine de connexions différentes

Juste pour rire j'ai tenté d'envoyer une photo, et bien rien :(

Nasim> je compte sur toi pour nous raconter une expérience réussie ;-)

A défaut d'avoir des trackbacks pour l'instant, j'ai rédigé un article en prennant inspiration d'ici.

Merci Fabien.

j'aimerais avoir une idée sur le journal Le Chasseur français.j'attendrais une reponse dans ma boîte mail.
merci

Plus d'infos sur le toothing sur http://www.bluedating.fr/toothing.htm ou plus simplement telechargez directement le logiciel (gratuit) de Mobiluck.Cyril

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31