Venez voir la nouvelle version du blog de Mathieu Nouzareth sur Typepad

31/03/2004 dans Pubs pour mes amis | Commentaires (5)

Tiens, l’ami Mathieu Nouzateth vient aussi de craquer pour Typepad . Précédemment, il était sur Ublog aussi.

Si vous êtes intéressé par l’économie des contenus digitaux, je vous conseille vivement de lire quotidiennement le blog de Mathieu. Mathieu sait de quoi il parle, il est un des deux fondateurs de Boonty, le numéro 1 du téléchargement de jeux sur Internet.

Au fait, avez-vous déjà essayé de télécharger des jeux Boonty ? Tous les jeux sont gratuits à l’essai. Essayez par exemple ici, chez Wanadoo .

Je suis preneur de vos commentaires en retour.

Commentaires

J'en profite pour laisser un message que je voulais poster l'autre jour mais que je n'avais pas pu l'uploader pour cause de problèmes sur ublog (problèmes de plus en plus fréquents d'ailleurs)... C'était justement à propos de Boonty et de la levée de fonds...

[[
Félicitations de rigueur...
Je dois dire que je reste assez sceptique sur la distribution digitale de jeux sur le court terme... Dans un premier temps, les éditeurs seront (et sont actuellement) soucieux de préserver leur réseau de distribution traditionnel... Du coup, sur les prochaines années, ça restera un mode de distribution marginal.

Sur le long terme, il est probable que les constructeurs de consoles veuillent disposer de leur propre système de download de jeux, et les 3 ou 4 gros éditeurs PC qui resteront sur le marché (concentration aidant) également. Du coup, ça laisse pas trop d'espoir de développement pour un indépendant...

Deux trajectoires possibles :
1) Une solution est de vendre Boonty à Sony, à Atari, ou peut-être plus probablement à un Innelec ou un PPR...
2) Boonty développe une technologie suffisamment sophistiquée et pratique pour les éditeurs, ainsi qu'une base de clients suffisamment forte pour décourager les éditeurs de faire le boulot eux-mêmes... Et là Jackpot, IPO, et Pascal qui paie le champagne à tous les lecteurs de son weblog :-)

Mais j'opte pour la 1ère solution pour l'instant :-)
]]

Je mets le champagne au frais !

Pour ce qui est de Boonty, j'ai eu la chance de bosser avec Romain et Mathieu à la mise en place de leur concept qui s'est revélé "successfull" et je leur dit Bravo.

Grande rigueur également dans leur job et la qualité des jeux à télécharger ainsi que la richesse du catalogue vont croissants.

que du tout bon!!

Benoit > nous avons eu la meme chance !

la personne qui a ecrit la note assez pessimiste sur boonty ne doit pas bien connaître l'industrie du jeu.
En effet, je vois mal Atari vendre des jeux d'Ubisoft et Sony faire des jeux sur PC.
Par contre pourquoi pas un I-Boonty????

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Your comment could not be posted. Error type:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Ma Photo

juillet 2014

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31